Autorisation de découvert et surendettement

Démarré par caramel, 23 Juillet 2012 à 18:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caramel

J'ai lu votre commentaire, je suis aussi en dossier de surendettement, j 'avais un découvert autorisé ou facilité de caisse je ne sais pas de 800 euros, mon découvert s'élevait à 1600 euros, la B-P m' recrédité de 1600 mais je suis à zéro sur le compte, pouvez m'expliquez lé déroulement car je ne comprend pas tout

Comailles

Bonjour Caramel,

Il serait mieux d'ouvrir un fil de discussion que l'on puisse vous repondre de façon précise ;)

Et merci de ne pas écrire le nom des créanciers en entier ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caramel

Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas comment cela fonctionne réellement donc je vais m expliquer concernant ma situation J avais un découvert autorisé de 800 et il a été dépasser de 800, la banque m' a créditée  de la somme du découvert donc 1600 euros mais mon compte est à zéro, pourtant quand je lis certains commentaires je vois que certains se sont retrouver avec un compte créditeur correspondant de la somme du découvert alors que moi non Alors j ai du mal à comprendre

Comailles

En fait la banque vous a remboursé le découvert ( puisqu'il doit être pris en compte dans votre dossier BDF) sans ouvrir une autre ligne de crédit ;)

Votre dossier est recevable depuis quelle date?

caramel


Comailles

Quel jour exactement?

Vous avez reçu l'état des créances?

Les 1600 € y figurent?

caramel

le 16 juillet et la somme du découvert est inclus dans le plan d'apurement mais ce que je ne comprend pas pourquoi certaines personnes se vont créditer sur leur compte de la somme du découvert et de sont retrouvés créditeur alors que moi mon compte est à zero c est cela que j ai du mal à comprendre

Comailles

16 juillet ou 16 juin?


Votre compte était à - 1 600€, ils vous ont bien versé les 1 600 € donc votre compte est à 0.
Votre compte aurait été créditeur si votre salaire par exemple avait remboursé le découvert ou si le découvert n'était pas utilisé ;)


caramel


16 juillet plan d apurement
16 juin 1600 euros versé sur mon compte par la banque

Comailles


caramel


Comailles

Avez vous compris mon explication pour le découvert?


bisane

Vous avez donc un plan définitif ?

En quoi cette histoire de découvert vous préoccupe-t-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies