irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: thérése le 04 Mars 2017 à 11:11j'ai dit que je ne pouvais pas et ils n'ont plus insisté
Sauf que là, la dette est payée à 2 titres : 1 fois par Mr, 1 fois par Mme !  :P

Le plan prévoyant le remboursement de l'intégralité de la dette, l'huissier n'aurait pas dû vous poursuivre...
Vous avez donc payé 1760 € en plus de ce qui était prévu au plan...  :P
Il resterait donc à devoir 3794 €.

Que vous proposera-t-il sur cette somme ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

L'huissier m'a dit la dernière fois que comme on payait tous les deux cela serait plus vite résolu car ils sont au courant que mon conjoint est en plan bdf pour ce dossier

bisane

Vous avez à peu près tous les éléments en mains... voyez ce qu'il vous propose, et surtout n'acceptez rien sur le moment, mais essayez de faire diminuer le montant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bisane désolée j'aipas compris pourquoi nous reste t'il autant à payer ?Sachant qu'on a déjà versé 2880 euros?Mais je ne pense absolument pas qu'on pourra diminuer le montant des mensualités si c'est cela que vous vouliez dire? Moi j'ai peur qu'ils nous demandent +

bisane

Citation de: jovana2171 le 04 Mars 2017 à 17:39
Bisane désolée j'aipas compris pourquoi nous reste t'il autant à payer ?Sachant qu'on a déjà versé 2880 euros?
Vous dites que le plan prévoit 65 mensualités de 95 €, soit 6074 €. il resterait donc bien environ 3800 €.


CitationMais je ne pense absolument pas qu'on pourra diminuer le montant des mensualités si c'est cela que vous vouliez dire? Moi j'ai peur qu'ils nous demandent +
Je ne sais pas ce que dit le reste du courrier, mais ils semblent viser non un réaménagement des mensualités, mais plutôt un règlement anticipé.
Il faut donc voir ce qu'il vous propose.
Vous n'avez aucune cagnotte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Citation de: bisane le 04 Mars 2017 à 18:26
Citation de: jovana2171 le 04 Mars 2017 à 17:39
Bisane désolée j'aipas compris pourquoi nous reste t'il autant à payer ?Sachant qu'on a déjà versé 2880 euros?
Vous dites que le plan prévoit 65 mensualités de 95 €, soit 6074 €. il resterait donc bien environ 3800 €.
ah bin oui c'est bizarre ça d'ailleurs le jugement ne parle pas d'une telle somme comme je vous l'ai indiqué précedemment ma foi il nous le dirons bien lors de notre rv

CitationMais je ne pense absolument pas qu'on pourra diminuer le montant des mensualités si c'est cela que vous vouliez dire? Moi j'ai peur qu'ils nous demandent +
Je ne sais pas ce que dit le reste du courrier, mais ils semblent viser non un réaménagement des mensualités, mais plutôt un règlement anticipé.
Il faut donc voir ce qu'il vous propose.
Vous n'avez aucune cagnotte ?

non aucune cagnotte juste un peu pour que mon conjoint puisse se racheter une voiture car il a du mal a trouver dui travail sans véhicule
ok j'avais pas compris

jovana2171

ils nous demandent d'amener rib etc et toutes pièces justificatives relévé bancaires, fiche de paie, avis d'impots etc... ET C4EST MARQU2 3CET ENTRETIEN AURA LIEU AVEC Me.... huissier de justice et un représentant de votre créancier, chargés de trouver la solution la plus appropriée.

jovana2171

Citation de: jovana2171 le 04 Mars 2017 à 18:50
Citation de: bisane le 04 Mars 2017 à 18:26
Citation de: jovana2171 le 04 Mars 2017 à 17:39
Bisane désolée j'aipas compris pourquoi nous reste t'il autant à payer ?Sachant qu'on a déjà versé 2880 euros?
Vous dites que le plan prévoit 65 mensualités de 95 €, soit 6074 €. il resterait donc bien environ 3800 €.


ah bin oui c'est bizarre ça d'ailleurs le jugement ne parle pas d'une telle somme comme je vous l'ai indiqué précedemment ma foi il nous le dirA bien lors de notre rv

bisane

Citation de: jovana2171 le 04 Mars 2017 à 18:53d'ailleurs le jugement ne parle pas d'une telle somme
En effet. Mais il aurait fallu le vérifier lors des mesures imposées...
Le jugement, lui, vous condamnait 5 098 €.
En même temps, la différence n'est pas énormissime.


Le plan de Mr comporte-t-il cette mention ?
les créanciers s'engagent à ne pas poursuivre les cautions durant toute la durée d'application du plan dès lors que les débiteurs respectent scrupuleusement leurs nouvelles obligations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


jovana2171


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

recu la convocation vendredi 03/ 03, il veut nous voir jeudi 09/03 sauf que je bosse toute la journée avec réunion le soir donc j'essaie pour mardi soir ou mercredi on verra bien des recommandations à nous faire parvenir avant ce rv pu pas svp? Emmenons nous tous les papiers demandés?

bisane

Ben je crois avoir un peu tout dit...

Vous ne risquez rien à apporter les documents, en insistant de votre côté sur toutes les dettes que vous remboursez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171


jovana2171


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jovana2171

Bonsoir merci pour vos encouragements, je lâche tout ce soir car bonne nouvelle, en fait lorsque je faisais mes virements pour huissiers pour les trois dossiers dont Carrouf qui est le plsu petit je ne savais pas que l'huissier redispatcher les sommes sur chaque dossier et du coup il avait mis le plus gros sur ce dossier er comme mon conjoint m'a rejoint avec son plan bdf, ça a avancé les choses à ce jour plus que 840 euros à régler pour ce dossier.Rendez vous qui s'est très bien passée, l'huissier contact carrouf pour lui demander de faire sauter 400 euros et que le mois prochain on règle les 440 euros restantet que la dette soit close, elle me rappelle donc dans les jours à venir pour confirmer. Et du coup après je vais pouvoir donner plus sur les autres dossiers, elle fera un courrier à mon conjoint pour la bdf afin de dire que cette dette sera soldée, et ne nous a pas demandé plus pour le moment sauf quand j'aurai repris à temps plein en août elle reviendra vers moi à suivre mais elle a dit gardez la tête haute en fait je n'avais rencontré que son collaborateur mais jamais l'huissier et elle m'a remercié d'honorer mes dettes et de venir au rv donc cela fait du bien même si c'est normal, voilà voilà merci

bisane

Pour une fois qu'on a envie d'applaudir un huissier, on s'en donne à coeur joie !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bonne soirée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

#1224
Bonjour bonjour ah cela faisait bien longtemps!!!Je reviens vers vous dans le but de redéposer un nouveau dossier je vous ai mis tableau à jour. En effet, l'huissier ne va pas tarder de revenir vers moi sans tarder pour me demander plus c'est déjà pas évident alors je voulais avoir un peu votre avais sur le redépot d'un dossier .Merci d'avance. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies