redepôt

Démarré par chris92, 27 Août 2012 à 16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui, vous n'avez pas suivi le plan, vos impots il fallait mettre la somme mensuelle, prévue au plan,de côté .
Sauf à pouvoir justifier d'un événement particulier qui a déséquilibré votre budget en cours de plan, votre dossiér à peu de chance d'être reçevable.
Vous pouvez redeposer, sî le dossiér est irrecevable vous pourrez reprendre le plan actuel.

bisane

C'est terrible à dire, mais je crois que vous n'êtes pas du tout en capacité de soutenir financièrement votre mère !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris92

oui je comprends tout a fait bisane mais jene peux pas la laisser dans cette situation ,elle a deja tant sacrifié pour moi.

agathe

si votre maman a des problèmes il serait bénéfique pour vous et pour elle que vous ayez chacune n dossier de surendettement.

chris92

ma mère n'a pas besoin de faire un dossier de surendettement ,elle n'a aucun crédit ,juste du mal a boucler certains fins de mois ,elle a une santé fragile sous chimiothérapie depuis 5 ans

agathe

Comprenez qu'un plan ne laisse pas la possibilité de faire grand chose que de le régler ainsi que vos charges courantes, aucun budget ne sera retenu pour votre maman. Vous arriverez surement à l'aider si c'est raisonnable.

chris92

oui je comprends bien ,c'est pourquoi j'hésite a re déposer un dossier ,j'ai demande un échéancier au trésor public afin de regler e reste de la dette jusqu'à la fin du plan.

agathe

si vous ne redeposez pas pensez à mettre de coté votre mensualité d' impôts en sus de l'échéancier que vous allez peut être obtenir.

chris92

oui c'est prévu ,j'ai quand même réussi a rembourser pas mal vu que la dette principale de loyer était de 9000 euros ,j'espère que les impôts vont accepter l'echeancier car je ne suis pas sure qu'en re déposant ,cela soit accepter .

bisane

#84
Citation de: chris92 le 31 Janvier 2017 à 21:20afin de regler e reste de la dette jusqu'à la fin du plan.
Heu... elle va intervenir quand, la fin de votre plan ?

Votre problème est récurrent, puisque c'était exactement le même lorsque vous êtes arrivée sur le forum... en 2012 !
Je crois qu'il va vraiment falloir envisager les choses différemment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris92

la fin de mon plan est prévu pour février 2020.

bisane

Les impôts n'accepteront jamais un étalement jusqu'en 2020...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris92

oui je comprends bien mais apres avoir calculé ,je pense pouvoir rembourser les 3500 euros en 2 ans ,j'attends de savoir si les impôts vont accepter cet échéancier ...

bisane

Faites gaffe de ne pas vous remettre dans le rouge !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris92

Oui j'ai fait mon budget mois par mois ,en incluant toutes les charges ,les impôts ,la taxe d'habitation ,le remoursement prévu par le plan et je peux donner aux impôts pour ma dette de loyer 100 euros par mois ...il me restera 200 euros pour le reste ...et j'ai la prime au mois de juin qui améliorera l'ordinaire ...


Le principal maintenant c'est de rembourser et d'en finir avec ce plan ...

bisane

Ce calcul me paraît très aléatoire...

Comment allez-vous rattraper les retards d'échéances générés par la saisie sur salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris92

J'ai proposé un échéancier de remboursement de la dette de loyer aux impôts ,cela me peremettra de rembourser le reste de ce que je leur doit

chris92

J'hésite à redeposer un dossier de surendettement ,si jamais il est déclaré irrecevable, le précédent plan reprend ou il s'annule ? ?

agathe

si le dossier irrecevable dans un premier temps vous essayer de reprendre le plan,

chris92

je vais voir si les impôts acceptent l'echeancier propose et si ils refusent j'essayerai de re deposer un dossier.


merci encore de votre écoute et votre aide .


même si je me suis mis dans une situation pas facile ,j'espère m'en sortir .j'ai déjà réussi a rembourser 44 mille euros sur les 60 mille de départ et ça j'en suis assez fière. fin du plan début 2020 ,j'en vois le bout finalement.

bisane

@ suivre donc, mais resserrez les boulons !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies