besoin de renseignement

Démarré par goran, 16 Septembre 2012 à 12:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

goran

bonjour non je n'ai pas essayer pour les facture de cantine et edf mais je crois que ca ne passera pas nous travaillons tous les deux meme si monsieur est en cdd

par contre pour le frigo oui c'est une nouvelle reserve et je crois que c'est a cause du frigo que j'ai eu une grosse facture edf

et la mensualite edf c'est avec le retard inclus

merci

bisane

Citation de: goran le 17 Septembre 2012 à 05:35et la mensualite edf c'est avec le retard inclus
Il faut donc distinguer la mensualité du retard...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goran

bonjour j'ai refait le tableau

rien ne vas plus plus de voiture peut etre joint culaase et en plus elle 17 ans j'en ai marre

Comailles


zorah0412

 :P :P :P :P :P
désolée!
et un joint de culasse à 17 ans, je suis pas sûre que ça vaille le coup.... :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

goran

je l'ai acheter l'année derniere a une amie 1200 e elle avait 125OOOKM

pour faire tres peu de km de chez moi je suis pas loin de mon boulot

comment je fais si je n'ai plus de voiture pour aller bosser
la galere

Persévérance

Oui, pas de bol ... et un joint de culasse c'est vraiment pas top ... Essayez quand même de voir avec les chaînes type speed ou feucoloré, perso j'ai eu de grosses réparations et je m"en suis sortie avec une facture 50% moins cher que chez un garagiste ... Mais bon, je ne sais pas si ça vaut le coup et surtout je pense que c'est vraiment pas le bon moment pour vous  :-\ :-\ :-\

Du coup, tenter peut être les aides EDF et cantine, avec une assistante sociale, en précisant que vous avez des frais importants de voiture ...

Plein de  :-* :-* :-* qui ne vont pas améliorer la voiture mais qui donneront un peu de courage
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: goran le 17 Septembre 2012 à 19:38
pour faire tres peu de km de chez moi je suis pas loin de mon boulot
comment je fais si je n'ai plus de voiture pour aller bosser
la galere

En attendant, pas de possibilité de transports en commun et/ou covoiturage ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goran

merci non pas du tout j'habite en campagne et j'ai pas d'horaire adapté ca va etre dure

zorah0412

Citation de: jenpeuxplus le 17 Septembre 2012 à 19:38
Oui, pas de bol ... et un joint de culasse c'est vraiment pas top ... Essayez quand même de voir avec les chaînes type speed ou feucoloré, perso j'ai eu de grosses réparations et je m"en suis sortie avec une facture 50% moins cher que chez un garagiste ... Mais bon, je ne sais pas si ça vaut le coup et surtout je pense que c'est vraiment pas le bon moment pour vous  :-\ :-\ :-\

Du coup, tenter peut être les aides EDF et cantine, avec une assistante sociale, en précisant que vous avez des frais importants de voiture ...

Plein de  :-* :-* :-* qui ne vont pas améliorer la voiture mais qui donneront un peu de courage

c'est pas la pièce qui côute cher mais la main d'oeuvre..il faut , comme on dit "déposer le moteur" donc le démonter..... :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

goran

merci oui je sais que c'est la main d'oeuvre maintenant je prie que se sera pas ca on verra

la dame en economie et sociale va se renseigner sur mon contrat de credit maison par rapport a la caution solidaire

voir si la bdf signale au cautionnaire malgre que je n'ai jamis eu de retard et que c'est ma priorite de payer mon logement

mon pere ne comprend pas pourquoi on ne s'en sort pas et qu 'on a du mal alors qu'on travaille il me met le moral a zero et je n'arrive pas a leur dire
pourquoi on en est arrivé la ma maison n'a aucune valeur et aucun confort une ruine aussi

merci

Persévérance

Citation de: goran le 17 Septembre 2012 à 20:19
mon pere ne comprend pas pourquoi on ne s'en sort pas et qu 'on a du mal alors qu'on travaille il me met le moral a zero et je n'arrive pas a leur dire
pourquoi on en est arrivé la ma maison n'a aucune valeur et aucun confort une ruine aussi

J'ai connu aussi  ;) Pour certains parents, les charges de la vie actuelle ne sont pas bien mesurés ... et le réflexe "crédit" est relativement récent donc ils comprennent moins bien. Un jour ou ça m'énervait, j'ai donné mon petit cahier ou j'avais inscrits mes revenus et mes charges et ça lui a beaucoup plus parlé  ;). Vous arriverez à leur en parler, ça viendra ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

je n'ai pas ce "désagrément".
Sans indiscrétion, quel âge a votre papa ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

goran

ce n'est pas grave il a 62 ans il a perdu au moins 15 kg en 1an car je me suis retrouve hospitaliser l'année derniere syndrome depressif et lui aussi il est depressif

en gros il m'a fait comprendre ce matin que c'est de notre faute c'est pour ca que je n'arrive pas leur dire

en plus j'ai rien chez moi que de la recupe il vont pas comprendre ou est parti l'argent
je n'aurai jamais du acheter surout faire une caution solidaire

c'est trop stressant merci pour tous

zorah0412

oui, familialement, je vois que c'est compliqué ;)

je pense qu'il ne faut pas trop s'étendre sur le sujet dans ce cas.......
les surendettés n'ont généralement que peu de biens...difficile à comprendre de l'extérieur.... ;)
Je ne peux que vous souhaiter que bon courage! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ne stressez pas et déposez dès que possible! ;)
On vous aidera ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fantomette

Goran suivez les conseils du forum, écrivez et échangez avec les membres et pour la famille laissez un peu tomber..vous n'êtes pas obligés de tout dire et ce n'est pas marqué sur votre front ok!!
Fant'
Dernière ligne droite..... :)

Persévérance

Les remords ne servent à rien  ;) L'argent part très vite et on est nombreux sur ce forum à ne pas avoir de biens mais au final on arrive très bien à vivre  ;)
Laissez passer un peu de temps pour votre papa et si un jour vous vous sentez prête il sera toujours temps de lui reparler de votre situation.

Allez, on chasse les remords et la culpabilité qui n'ont pas lieu d'être  ;) et on se lance dans la préparation du dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goran

merci ca marche

bonne soirée

zorah0412

Bonne soirée!
tous dans la même galère ici!
Aller, faut déposer ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il n'y a pas un lycée technique, un centre FPA, ou une entreprise d'insertion par chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goran


Comailles

Des fois cela permet de faire les réparations à moindre coût ;)

goran

ok cool pour l'info je n'y avais pas penser

par contre FPA  c'est quoi

merci

bisane

FPA : formation pour adultes
Voir aussi CFA : centre de formation par l'apprentissage
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goran

bonjour

merci
une  autre question si le dossier est recevable il ne faut plus rien donner au creancier mais pour le pret immo comment ca se passe si je ne donne doit plus payer jusqu'au plan
la banque activera la caution solidaire merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies