des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ZOUNOURS

Cath,


Dès que le plan est validé, c'est à toi de contacter les créanciers pour mettre en place les modalités de règlement (cf notre jugement de cour d'appel).


Les premiers règlements doivent intervenir à la date figurant au plan.


Si tu ne le fais pas et que les créanciers ne se manifestent pas non plus, le plan peut être dénoncé.


Bon courage, bisous.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

agathe

Il faut mettre en place les paiements dans Le mois qui suit la signature du plan définitif.

ZOUNOURS

Il faut savoir que les créanciers ne se manifestent pas forcément....dans mon cas, ils ne se sont absolument pas manifestés, sauf celui qui avait fait appel.


Et c'est là qu'est le piège si on est pas vigilante.


;) ;)


ZOUNOURS



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

agathe

Dans ce cas il faut mettre de côté les mensualites prévues au plan, et ainsi pouvoir répondre quand le creancier se réveille.

ZOUNOURS

Non, il faut commencer à les payer comme le prévoit le plan ou le jugement.


Si on attend qu'ils se réveillent, on risque la caducité du plan.


;)
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cath

Je prendrais pas le risque d attendre
Au 1 er plan c est moi qui ait dû  les contacter
tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

C'est bien stipulé dans le courrier du plan définitif, émanant de la BDF , c'est au débiteur de contacter les creanciers afin de mettre en place le plan dans le mois qui suit.

ZOUNOURS

C'est tout à fait ce que je disais.....


Il faut s'en tenir à la décision de la BDF ou du Tribunal le cas échéant et respecter la date de départ du plan qui est indiqué.


Les créanciers on beau jeu de ne pas se manifester et de dénoncer le plan après.


Ce sont de gros malins, mais nous le savons déjà..... ;D
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cath

la bdf doit être débordé en gironde  car la décision du juge date du 7 mars soit presque 2 mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

généralement on reçoit un nouveau plan après être passé devant le juge au bout de combien de temps ?
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Il n'y a pas de "généralement", et tu le sais bien.
Cela dépend de l'engorgement du tribunal à l'instant T.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Je pense qu en priorité c'est de s occuper de la recevabilité des dossiers
tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

La seule priorite c'est de passer en Commission les dossiérs urgents.
Apres au gestionnaire d'équilibrer son portefeuille pour avoir un maximum de clôture à chaque Commission.



cath

Merci
Donc je peux encore attendre car mon dossier n a pas un caractère d urgence
tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

Vous n'êtes pas dans la catégorie des dossiér où il est urgent qu'il soit reçevable, çe cap est déjà passé.
Vous êtes dans la catégorie des clôtures à faire, le mois de mai est un très mauvais mois, celui où il faut solder les conges de l'année précédente en supplément des jours fériés.

cath

je patiente et je comprends
c'est normale
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Cath, tu joues à quoi ?
Tu as peur qu'on se retrouve désoeuvrés, sur le forum ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

non
juste qu'il y a pire que moi et c'est triste.
peut être nostalgique.
Je trouve juste qu'il y a trop de gens dans la M.... et qu'il ne faut pas penser qu'a soit.
Moi j'attends juste mon plan alors que d'autre c'est leur recevabilité et je me mets a leur place, c'est une période très dur pour eux.
Et j'avais pas a me plaindre.
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

A quoi ont servi tes 8 derniers messages, alors ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Juste savoir si d autres personnes se sont trouvés dans cette situation récemment et combien temps elles ont attendu même si chaque cas est différent.
Besoin aussi sûrement d être rassuré et je sais que sur le forum il y a beaucoup de personnes a s occuper en urgence.

tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

D'être rassurée sur quoi ?
Tu es en attente de nouvelles mesures recommandées. Que faire d'autre que de patienter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Oui c'est vrai
Il faut que j apprenne a ne plus stresser pour rien.

tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

Bonjour a tous


Voilà je viens de recevoir mon plan.
Je dois rembourser 1366 euro par mois pendant 156 mois, ils ont retenu comme revenu 3060 euro, mon mari gagne 1960 et moi 1120 ainsi que 150 euro de chèques déjeuner.


Il est noté a la fin du plan "Les présentes mesures entreront en vigueur des validation de la Commission" et bien sur j'ai 15 jours pour faire opposition (ce que je ne ferais pas).
Je n'ai plus qu'a attendre environs  15 jours 3 semaines  pour recevoir un nouveau courrier ou la bdf m'indiquera que les mesures soient validées.
Et c'est seulement après ce dernier courrier que je devrais contacter les créanciers si j'ai bien compris.


Par contre je ne sais pas comment faire car j'ai plusieurs palier ce que j'avais pas lors de mon précédent plan.
1er palier 2 mois
2eme palier du 3eme mois au 60 ème
3ème palier du 61 au 107
4ème palier 108 au 146
et le dernier du 147 au 156


Je vais essayer d'être clair.
Disons que je commence a payer mon plan en août, pas de soucis pour les créanciers qui sont dans le premier palier qui dure deux mois, mais pour les créanciers qui commencent au 2de palier, c'est a moi de leur dire que je commencerai a les payer en octobre.
Je dis que je vais commencer a payer en Août car d'après mois le temps que je reçoive le courrier de mise en application on sera facilement le 15 voir le 20 juillet et le temps que j'arrive a contacter tout le monde et j'aimerai leur proposer si ils sont d'accord de les payer tous les 10 de chaque mois car je suis sur qu'à cette date tous mes revenus sont rentrés.
Je trouve compliqué cette histoire de pallier, je suis un peu perdu.


Sinon contente, car enfin un plan définitif, avec une mensualité raisonnable par rapport a nos revenu. Notre situation a vraiment changé car au 1 er plan on remboursait que 700 euro.
Et le plus on garde la maison.
le bout du tunnel au bout de 8 ans de combat.
Fini ces histoires de juge, j'ai plus qu'a faire très attention a mon budget mais ça devrait aller et en plus a n'a pas tenu compte de l'age de mon aîné, qui d'ici 1 à 3 ans volera de ces propres ailes, car encore un an étude et après soit il continu en alternance avec un revenu égal au smic, soit il bosse. Pour lui avec un smic et un loyer de 380 euro, il devrait s'en sortir.


Autre bonne nouvelle, mon fils passe en2de année de BTS malgré un dernier en chute dû au stresse, et la pression qu'on leur a mis et d'un manque total de sommeil dû a une maladie. Il commence a aller un peu mieux.
La semaine prochaine brevet pour le second et accepté en seconde général mais ça je m'en doutais car avec 15 de moyenne les 2 premiers trimestre et 14 le 3 ème. Aucune matière sous 10 de moyenne.
c'est moyenne vont de 10 en sport a 17 en physique, histoire et latin.

tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Calendrier complété...

Fais toi un tableau, Cath !
C'est un peu ton boulot, non ?

bbbo bbbo bbbo aux fistons !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Je suis d accord pour mon organisation personnelle mais quand je vais appeler les créanciers est ce qu ils vont vouloir si par exemple mon plan de mare en août que je commence à les payer en octobre et non en septembre
tout est plus beau quand la vie est en rose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies