Reportage sur D8 - Crédits - surendettement

Démarré par CLO75, 30 Janvier 2013 à 10:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


rosie

rien a rajouté,complètement d'accord,par contre ces journaliste ne connaissent pas le vrai terrain :'( :'( :'(

ombrelle69

Sper,
Les vrais témoignages de détresse, ben, les gens ils se cachent : honte, culpabilité, dépression, peur d'être reconnu, connu et j'en passe....

Je trouve intéressant le regard de ton compagnon qui a un oeil "externe". Ma fille a dû regarder, j'en parlerai avec elle pour connaître son avis.

CitationOn ne m'y reprendra plus  
J'espère que tu reviendras sur cette position, une fois que tu auras digéré cette émission.

En tout cas, elle a parlé très partiellement de nous en prime time. Comme c'est souvent le cas à la TV, le sujet sera  sans doute repris avec  la mise en évidence des imperfections de la Loi Lagarde et à l'occasion du nouveau texte en vue...

sperenza2464

Les intentions des journalistes étaient louables....Elles ont tenté....C'est déjà mieux que rien..... :'( :'( :'(

sperenza2464

Citation de: ombrelle69 le 31 Janvier 2013 à 00:11
Sper,
Les vrais témoignages de détresse, ben, les gens ils se cachent : honte, culpabilité, dépression, peur d'être reconnu, connu et j'en passe....

Je trouve intéressant le regard de ton compagnon qui a un oeil "externe". Ma fille a dû regarder, j'en parlerai avec elle pour connaître son avis.

CitationOn ne m'y reprendra plus  
J'espère que tu reviendras sur cette position, une fois que tu auras digéré cette émission.

En tout cas, elle a parlé très partiellement de nous en prime time. Comme c'est souvent le cas à la TV, le sujet sera  sans doute repris avec  la mise en évidence des imperfections de la Loi Lagarde et à l'occasion du nouveau texte en vue...

J'avais dit OK en masqué...et j'avais fait un témoignage par tél enregistré....c'est pour ça que je suis un peu déçue....je voulais bien y aller....elle ont quand même repris mon "coup" des cartes magasins....

Bien sur que comme d'hab je continuerai "d'y aller" car pour moi le combat pour aider les addicts au jeu et les surendettés est une seconde nature  ;)

Bonne soirée :-*

sperenza2464

Toujours sur D8...l'émission suivante sur les ventes aux enchères...

Un garagiste...tombe dans le surendettement et nous parle de vécu...une vraie détresse de surendetté.....

à voir...cela aurait pu faire partie du reportage nous concernant !!!!

feufolette

cherchez donc  dans le capital de ces sociétés télévisuelles s'il n'y a pas quelque présence bancaire, par filiale interposée (sociétés écrans, sans jeu de mots  :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cricmuche

Citation de: bisane le 30 Janvier 2013 à 22:45
J'ose même pas parler de la fin...
Un ado qui "fait la leçon" à sa mère, ou en tout cas constate, et ladite mère qui file dans un magasin faire un crédit avec sa cops !  :P

Je ne juge pas, hein... mais c'est catastrophique !  >:( >:( >:(

tout à fait d'ac
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

Omb, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit  ;) ;) :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CLO75

Encore un reportage sur le surendettement, pas trop mal fichu, mais au final où l'on apprend rien de nouveau.
Pas grand chose sur le parcours du combattant du surendetté irrecevable.
Un côté un peu édulcoré où on a l'impression que les crédits lâchent vite l'affaire quand le surendetté n'a pas les moyens de rembourser sa dette. :-\

catsen

on apprend rien parce qu'on est plongé dedans et qu'on connait le forum

pour les gens isolés ça peut déclencher une prise de conscience
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: catsen le 31 Janvier 2013 à 16:47
on apprend rien parce qu'on est plongé dedans et qu'on connait le forum

pour les gens isolés ça peut déclencher une prise de conscience
La dessus je suis entièrement d'accord. D'autres reportages ont déjà abordé la spirale du surendettement et tant mieux si cela peut faire prendre conscience à des personnes de toutes les conséquences parfois dramatiques que cela peut engendrer.
N'empêche que cela serait bien aussi d'avoir un reportage un peu plus poussé sur ce qui se passe quand le dossier est irrecevable...car là cela devient très compliqué...
Mais on ne va pas se plaindre que des émissions abordent ce sujet 

bisane

Ils pourraient aussi davantage aborder en quoi un dossier, et donc un plan, est difficile à vivre !  >:D

Mais comment faire un tour d'horizon approfondi en si peu de temps ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosie

#38
Citation de: CLO75 le 31 Janvier 2013 à 14:39
Encore un reportage sur le surendettement, pas trop mal fichu, mais au final où l'on apprend rien de nouveau.
Pas grand chose sur le parcours du combattant du surendetté irrecevable.
Un côté un peu édulcoré où on a l'impression que les crédits lâchent vite l'affaire quand le surendetté n'a pas les moyens de rembourser sa dette. :-\

si tu te rappelles,ils ont signifiés que lors de l'audition au tribunal peux,de plus  de créanciers étaient présents car sachant leurs créances dans les mains de la bdf il se doutait que la décision n'irait pas en leurs faveurs  85%de dossiers recevables,ils abandonnent le combat,enfin presque hahaha et les débiteurs connaissent mieux leurs droits et les font valoir bbbo tous les débiteurs du fofo sont mieux armés nananère
petite avancée la prévention dans les lycées,bravo strasbourg,car je l'avais suggéré et prévenir vaut mieux que guérir xxl!bonsoir clos.

Lamia

Bonsoir à tous,

C'est intéressant d'avoir votre retour. Bisane et Speranza je prends le temps de vous appeler demain ou en début de semaine.

ombrelle69

Citation de: Lamia le 31 Janvier 2013 à 22:57
Bonsoir à tous,

C'est intéressant d'avoir votre retour. Bisane et Speranza je prends le temps de vous appeler demain ou en début de semaine.
Ah oui, ça commente dur par chez nous....  :P   On a dû faire grimper votre audimat  ;D ;D >:D

rosie

oui ,j'ai vite quitter le fofo pour voir le reportage et j'y suis retourné après pour voir les réactions des uns et des autres.je passe beaucoup de temps ,il est vrai que la famille m'ayant tourné le dos depuis 13 ans (cela doit etre contagieux) ???c'est dur de se sentir, rejeté,incomprise,jugée.j'ai porte ce sac a dos et ma solitude 13 ans sans en parler, qu'aujourd'ui avec le fofo je me sens moins seule et mon compagnon me soutient,la detresse n'est pas facile a voir on la cache bien je trouve ???

biquette59

coucou, rosie,   :-* :-* :-* :-*

heureusement qu'il est là notre fofo,   bbbo bbbo :-* :-*

rosie


journeyman

j ai vu ce reportage. Il était un peu léger, à mon goût. la collègue aide soignante m a révolté car elle se jette dans la gueule du loup malgré ses fins de mois difficiles !! J'hésite toujours avant de faire un achat , je suis même taraudé quand je ne le fais pas car j'achète svt en soldes ou en promo. et elle, la fleur au fusil justifie ses actes au nom du consumérisme !! elle devrait avoir une gestionnaire décidée par la juge des enfants ( mon ex femme en a eu une , même si celà n'a rien arrangé à ses pbs !!!). La copine n' a pas peur !! Chat échaudé, craint l'eau froide, je fais très attention à mes dépenses.

Persévérance

Citation de: journeyman le 01 Février 2013 à 18:06
j ai vu ce reportage. Il était un peu léger, à mon goût. la collègue aide soignante m a révolté car elle se jette dans la gueule du loup malgré ses fins de mois difficiles !! J'hésite toujours avant de faire un achat , je suis même taraudé quand je ne le fais pas car j'achète svt en soldes ou en promo. et elle, la fleur au fusil justifie ses actes au nom du consumérisme !! elle devrait avoir une gestionnaire décidée par la juge des enfants ( mon ex femme en a eu une , même si celà n'a rien arrangé à ses pbs !!!). La copine n' a pas peur !! Chat échaudé, craint l'eau froide, je fais très attention à mes dépenses.

Attention aux jugements rapides  ;) C'est certainement beaucoup plus complexes que ça et on a eu que quelques éléments  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

journeyman

Certains se complaisent dans ce système !! De plus, je l'ai perçu comme un exemple de surendettement organisé puisque tout fut acheté à crédit et en les cumulant. j'ai acheté certains de mes équipements ménagers par le biais de tiers, je me suis toujours arrangé de rembourser qu'en fonction de mes moyens dc un seul achat à la fois !!! Je me trompe surement mais bon..

Par contre, je voulais avior votre avis sur un point soulevé par le juge. A t il raison qd il dit que les créanciers considèrent comme perdus les sommes prétées dès lors qu'elles sont remboursées dans le cadre d'un plan conventionnel, ( je ne parle pas évidemment de l'effacement !!!) parce qu'en parcourant les divers posts du forum, l'attitude, les actions entreprises par les créanciers montrent tout le contraire !!!!

biquette59

c'était pas quand ils cédaient ou se faisaient racheter  leurs créances par les sociétés de recouvrement qu'ils considéraient leurs créances comme perdues?

je ne sais pas si j'ai bien tout compris !!! :P




Persévérance

C'est vrai que j'ai aussi été surprise sur ce point ... mais il faut bien différencier ce que les créanciers, et surtout sociétés de recouvrement font avant une procédure et ce qu'elles font après, et c'est vrai que c'est assez souvent que les créanciers ne sont pas représenté aux audiences  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

ben, si j'ai bien entendu ce que le juge disait, c'est ça,

ça m'a surprise aussi,???? ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies