Que faire ?

Démarré par perdue27, 14 Mai 2013 à 20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#150
Si vous pouviez répondre à toutes les questions de manière précise...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

Desolé je pensais l'avoir fait. Donc pour le 1er credit la mensualité banque de France est de 56 euros et j'ai 6 mensualités de retard et aucun jugement, pour le 2eme la mensualité est de76 euros actuellement pas de jugement non plus. La proposition est de regrouper les 2 pour une seule mensualité  de 400 euros .

bisane

Citation de: bisane le 21 Mars 2017 à 18:19Combien de retard avez-vous ?
Quelle somme en tout ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

399,50 sur l'un et 317,76 sur l'autre  >:( .

perdue27

Je pourrais épurer ce retard sur 2 mois peut être  même un mais cela ne parait pas leur suffire.

bisane

Heu... si vous pouvez régulariser le retard, pourquoi ne le faites-vous pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

Je vais le faire mais il ne veulent pas reprendre les mensualités mis en place par la banque de France ensuite . Sur les lettres ils demandent la totalité du prêts d'où ma demande d'echelonnement et leur proposition.
Est ce que cela cela correspond à  une déchéance  de terme?
Que dois je leur envoyer?


perdue27

Ce mois ci ils n'ont rien prélevé. Sur leur lettre il est noté " Nous vous mettons en demeure de régulariser ce retard sous 15 jours" Je pensais qu'il faisait  allusion à la somme mise ee entête soit 4670 pour l'un et2936 pour l'autre.

bisane

Réglez vos retards immédiatement et faites un RAR en expliquant que vous avez eu quelques mois de difficultés, mais que vous reprenez le plan dès le mois prochain.
Il serait prudent de nous soumettre ce courrier...  ;) Et de vous en tenir ensuite très strictement au plan !

Avez-vous reçu une mise en demeure ? Si oui, quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

J'ai reçu deux lettres en recommandé  avec AR (une pour chaque prêt ).L'une le 16/03 et l'autre le 18/03.

perdue27

Il s'agit bien de "Mise en demeure avec accusé  de reception". J'ai jusqu'à quand pour envoyer ma lettre (mon salaire arrive le 25/03 et je vais devoir faire un mandat car pas de virement possible m'a dit la personne de N....C......

bisane

Ben relisez votre courrier...  :P quel délai vous donnent-ils ? En général c'est 8 jours, donc le 24 et le 26...
Et il faudra écrire le RAR rapidement.

Je vous envoie leur RIB en MP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

Merci beaucoup  Bisane sur les lettres recommandées reçues c'est écrit "nous vous mettons en demeure de regulariser ce retard sous 15 jours" donc jusqu'au  31 et 2 c'est  bien ça.
J'avais répondu à  N....C..... que j'étais d'accord pour leur solution  seulement par téléphone  est ce que cela peut me porter préjudice ?



bisane

Il faut surtout que vous régularisiez avant le 31 et le 2 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

Bonjour  à  tous
Voici la lettre que je compte envoyer ( lettre simple ou recommandée ? ) à  N....C.....


Suite à  votre mise en demeure avec accusé  de réception  reçue le 16/03 concernant  le dossier n 0000000, je vous informe que je viens  de faire un virement  de xxxx euros correspondant aux mensualités impayés  et à celle du mois de mars 2017 .
Mon retard ainsi régularisé dans les 15 jours impartis, je souhaiterai que les prélèvements sur mon compte n0000000 reprennent  selon les modalités  définies par la banque de France.
Formule de politesse


Qu'en pensez vous ?


Il n'y a pas de BIC avec le RIB que vous m'avez envoyé, ce nest pas grave ?


En tout cas merci beaucoup pour votre gentillesse et de donner de votre temps  pour m'aider.

bisane

C'est à envoyer en RAR impérativement...

Mettez les références précises des virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

Bonjour à tous,
Jai suivi vos conseils et envoyé à  N.....C.....deux mandats comptes le 30/03 (le  n°de RIB ne fonctionnant pas) correspondant  aux retards et à la mensualité du mois de mars non présentée pour chacun des dossiers.
Cependant ils ne veulent pas reprendre les mensualités prévues  par le plan BDF me disant que le plan ne tient plus de par ce retard et qu'il peuvent me reclamer la totalité  de la somme. Ils me demandent donc une nouvelle mensualité  de 400 euros sur 17 mois (les remboursements  BDF étaient  sur 89 mois).
Je ne comprends  plus rien : est ce que mon plan est caduque  même si je suis maintenant à jour ?
Est ce que je dois continuer de suivre la mensualité  de la BDF ? et ignorer ce qu'ils me disent au téléphone ?
Le recommandé  reçu etait intitulé  " mise en demeure avec AR" mais le montant demandé correspondait a la totalité du restant dû et ces3 ça  qui me fait  peur.
Merci de votre aide

agathe

La loi est que sî vous avez plus de quinze jours de retard votre plan est d'office caduc, c'est çe que çe creancier a appliqué, les autres çreanciers peuvent poursuivre le plan vez pas de retard.

bisane

Citation de: bisane le 03 Avril 2017 à 18:23
Ce n'est pas tout à fait exact :
il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse, adressée au débiteur d'avoir à exécuter ses obligations (article R 732-2)


Continuez à payer selon les modalités du plan... Vous verrez bien s'ils poursuivent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

Merci  beaucoup  pour vos réponses.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies