VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

22/11/13

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Bisane et l Equipe,

Comment allez vous  ?

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur mon fil

J ai besoin d une vraie réponse si possible à jour avec la loi
Merci à ceux qui pourront me répondre rapidement

I. Mon employeur me met à la retraite définitive le 31 décembre 2013
Il. Je suis en cumul emploi retraite actuellement et j aurais 70 ans en décembre 13

III. Mon salaire actuel du temps partiel est  compris dans le montant pour rembourser le plan BDF qui dure encore
Presque 6ans

IV. J ai fait mes calculs pour 2014 il me manquera environ 330 € chaquemois pour faire face aux charges etau remboursement du plan sans compter  l alimentation,  l essence et la pharmacie tant mes charges ont augmenté  et avec le salaire qui disparait

----------

A.Mon employeur épuisée par les appels téléphoniques me proposede faire un transfert téléphonique des appels des patients à des plages horaires précises ou certains jours précis  pour qu elle puisse travailler plus sereinement
au fauteuil avec les patients sans être tout le temps déranger et me propose de le faire sous le statut d  AUTO
ENTREPRENEUR SENIIOR RETRAITEE   puisqu à partir du 1ER Janvier je serais en retraite définitive

B. S y ajouterai le travail que je fais actuellement ménage du cabinet courses démarches auprès des utuelles, banques,
Comptables, ad ministrations etc
Je lui ferais une facture mensuelle qu elle me paierait 

C. A ma demande : la secrétaire de la comptable qui n était pas au courant que auto entrepreneur et dossier BDF étaient incompatibles
A téléphoné au R..I  (URS..F DES PROFESSIONS NON SALARIIEES) POUR LEUR DEMANDER SI UNE PERSONNE  RETRAITEE
AVEC UN DOSSIER DE DESENDETTEMENT BDF EN COURS DE REMBOURSEMENT EST POSSIBLELEGALEMENT.?

D.   Le  R. . I. a répondu  " qu il n y avait aucun problème : que pour une personne retraitée ayant un dossier BDF et le statut d entrepreneur SENIOR  QUE POUR EUX IL N Y AVAIT AUCUN OBSTACLE NI INCOMPATIBILITE "

E. Mon Garagiste me l avait dit également

F. Comme je me méfie de ce que je ne connais pas et que mon employeur n engagera pas d autres assistante  dentaire
le besoin de travail de mon employeur et le soucique j ai de tenir le plan BDF se rejoignent

G. Mais je ne redéposerais pas d autre plan ne voulantpas prendre de risques supplémentaires après tous les déboires que j ai eus alors que j étais recevable sans difficulté et que la BDF aurait pu prévoir un palier supplémentaire dans le plan   à mes 70 ans comme je le leur avait demandé

------
QUESTIONS :

1. LE STATUT D AUTO ENTREPRENEUR SENIOR EN RETRAITE EXISTE T ILVRAIMENT JURIDIQUEMENT  ?
     ET QUELLES EN SONT LES MODALITES. ? Merci

2.  CE STATUT D AUTO ENTREPRENEUR RETRAITE SENIOR EST IL JURIDIQUEMENT COMPATIBLE AVEC UN  PLAN
BDF EN COURS DE REMBOURSEMENT  ?

SI OUI QUELLES EN SONT LES MODALITES  ?

3. COMME LE R. . I. esr débordé   ICI  quels documents dois je préparer pour gagner du temps?  Merci

4. Je ne peux investir aucun sou pour ce statut  y a t il des aides pour une persone retraitée  ?

5. SUR QUELLE BASE FACTURER A MON EMPLOYEUR LE SERVICE DES APPELS TELEPHONIQUES?   OU PUIS JE 
TROUVER DES  ELEMENTS. ? MERCI
L AUTRE TRAVAIL  JE LE FACTURERAI SUR LA BASE DE MA FICHE DE PAIE  ACTUELLE

6. QUELES SONT LES CHARGES SOCIALES QUE JE DEVRAIS PAYER.?

7. AURAIS JE DES IMPOTS A PAYER DES LA 1ERE ANNEE  ?

MERCI A CEUX QUI POURRONT ME REPONDRE OU AU MOINS ME DIRE OU JE DOIS M ADRESSER POUR SAVOIR

CELA FIT 15 JOURS QUE JE FAIS DES DEMARCHES :
- J AI FAIT UN MESSAGE AU CR..US de STR..B..RG il y a 15 jours et je n ai pas de réponse et leur téléphone est
Tout le temps occupé

Je n ai que la réponse du R. . I

8. COMME CE N EST ENCORE QU UN PROJET JE NE CROIS PAS JUDICIEUX ACTUELLEMENT DE CONTACTER MA BDF 
Surtout avec la gestionnaire de mon dossier

Je reviens donc vers vous confiante car c est un grand changement pour moi et je veux le réussir

Merci pour votre aide et votre disponibilité

BONNE  NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Persévérance

#51
Le principal souci, à mon sens, c'est que s'il y a un couic avec le plan actuel vous serez irrecevable si vous avez un statut d'auto entrepreneur ... statut que pour ma part, de ce qu'on a pu voir sur le forum, je trouve quand même risqué.

Par contre, si vos revenus changent, il faudra redéposer.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

Lien à lire marraine

http://www.apce.com/cid59137/senior-retraite.html

Vous êtes retraité et vous souhaitez créer une entreprise

Incidences sur votre pension de retraite

Si votre nouvelle activité relève d'un régime de retraite distinct de votre pension de retraite, vous pourrez cumuler intégralement les revenus procurés par cette activité avec votre pension de retraite.
Cette règle s'applique également entre les branches professionnelles des indépendants : un artisan ou commerçant retraité qui commence une activité libérale pourra donc, par exemple, percevoir sa pension de retraite de base et complémentaire.

Dans les autres cas (reprise d'une activité relevant du même régime de pension de retraite), des règles particulières s'appliquent.
En savoir plus

  Conséquences sociales et fiscales

Au niveau social : bien que retraité, vous serez tenu de cotiser au régime social dont vous dépendrez au titre de votre nouvelle activité indépendante. Vous serez par conséquent redevable des cotisations d'allocations familiales, de l'assurance maladie et de retraite.

A noter :
- les cotisations d'allocations familiales ne seront pas dues si vos revenus sont très faibles (c'est-à-dire inférieurs à 4 788 euros en 2012),
- vous cotiserez au régime de retraite dont dépend votre nouvelle activité, même en l'absence de revenus imposables. Dans ce cas, il sera fait application de cotisations minimales.
- il vous est, dans tous les cas, conseillé de vous rapprocher des caisses de retraite dont vous relevez afin de vérifier vos droits.

Au niveau fiscal : vous continuerez à déclarer vos pensions de retraite dans la catégorie des "Traitements et salaires" (TS).

Les revenus tirés de votre nouvelle activité seront, en fonction de la structure juridique choisie et de l'activité exercée, déclarés dans la catégorie :
- soit des "Bénéfices industriels ou commerciaux" (BIC),
- soit des "Bénéfices non commerciaux" (BNC),
- soit des "Traitements et salaires" (TS).

Le nouveau régime d'auto-entrepreneur peut vous intéresser. Voir ci-dessous
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ces 2 réponses ne sont pas contradictoires, Marraine, et rejoignent, avec plus de précisions dans le message de Celtic, la réponse que je vous ai déjà faite : le statut d'auto-entrepreneur n'est incompatible avec rien... sinon avec un éventuel redépôt, comme vous le dit PSV !

Vous paierez des impôts sur les revenus perçus en 2015.
Vous pouvez "élargir" les conditions de votre fiche de paie actuelle aux heures de permanence téléphonique.


Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau avant de prendre une décision... car si l'on peut entendre que vous ne souhaitiez pas déposer un nouveau dossier, si ce dernier pouvait présenter un avantage, votre vision en serait peut-être modifiée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

24/11/13


Bonsoir PERSEVERANCE, CELTIC, et Bisane,


I. Merci pour vos réponses rapides PERSEVERANCE ET CELTIC qui m ont déroutées car j y ai trouvé des éléments en faveur et en défaveur de l auto entrepreneur senior retraité


MERCI CELTIC POUR LE TRAVAIL DE FOURMI


II. JE VOUS AI FAIT AUSSITÔT UN MESSAGE QUI A SAUTE ET M A DECOURAGEE


III. J ai fait un MP à Bisane qui me répond sur mon fil


Merci Bisane pour votre réponse qui à la fois m apaise et me complique la tâche avec le tableau  que je ne sais pas maitriser


Je ne déposererais pas un nouveau dossier pour les raisons que j ai déjà expliquées


MARINETTE ET MOI ne voulons pas revivre ces 3 ans de cauchemar  où 3 CREANCIERS ONT EU DES ACTIONS ILLEGALES ALORS QU ILS ONT SIGNE LE PLAN
AUJOURD HUI D AILLEURS ILS NE POURRAIENT PLUS LE FAIRE


D AUTRE PART JE NE VEUX PAS PRENDRE LE RISQUE D ETRE IRRECEVABLE NI D ETRE DANS UNE PERIODE NON PROTEGEE EN ATTENDANT LA DECISION DE LA COMMISSION


MAIS J AI COMMENCE A FAIRE LE TABLEAU comme je me débrouille  peu avec je vais faire simple je mettrais les revenus et charges mensuels uniquement puisque c est mon souci actuel d arriver à payer le plan en 2014 PUISQUE JE SERAIS EN RETRAITE DONC L AUTO ENTREPRENEUR EST UNE SOLUTION QUI M ARRANGERAIT BIEN COMPTE TENU  DE LA PERTE DE REVENUS ET DE L AUGMENTATION DES CHARGES ACTUELLES ET DES NOUVELLES CHARGES


MERCI POUR VOS DISPONIBILITES A TOUTES LES 3 ET VOTRE AIDE


BONNE NUIT


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

25/11/13


Bonjour à TOUS,


Bonjour Bisane,


Cette nuit j ai rempli le tableau demandé non sans quelques difficultés


Comme je ne suis pas arrivée à le mettre au début de mon fil :


- Bisane je vous l ai envoyé à votre adresse mail : merci de le mettre au début de mon fil si vous pouvez le
  FAIRE


- Je n ai pas compris grand chose aux chiffres qui étaient autour du tableau rempli


- Il n y a pas NON PLUS les imprévus que j ai pu avoir notamment le hors forfait téléphone quand je suis
[size=78%]  OBLIGEE  d [/size][/size][size=78%]appeler ma banque pour les achats frauduleux qu elle met des semaines à me rembourser (n° à 4 chiffres)[/size]
[/size]
  Ou mes différentes caisses de retraite n° à 4 chiffres chacune ou encore d autres administrations (CP.M -
   U....AF ) pour la [/size][size=78%]mise à la retraite définitive ou auto entrepreneur : je n en connais actuellement pas le montant [/size]


- Je n y ai pas non plus mis le coiffeur ( plus que 2 fois par an ) ni les habits car je ne peux pas m en 
  acheter (la mutuelle et les assurances sont déjà de 343 € ENSEMBLE


- Cette semaine JE REMBOURSE le plan BDF


- Merci pour votre disponibilité et votre aide


BONNE JOURNEE


BON COURAGE


MARRAINE02
   
A BIENTOT

Persévérance

Pas la peine de toute façon de mettre coiffeur, habits ... c'est compris dans le reste à vivre BdF.

Et idem pour les imprévus, ça la BdF ne prend pas en compte.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MARRAINE02

25/11/13


MERCI Bisane pour votre réponse rapide et ces précisions


(Quel intérêt à redéposer si la BDF ne tient pas compte des frais réels ? )


Avez vous recu le tableau (sur votre adresse mail) ?


Si oui svpl pourrez vous le mettre au début de mon fil actuel ? MERCI


BON APRES MIDI


BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

BRUYERE

Bonjour Marraine,

Un redépôt est  justifié par une modification importante au niveau des revenus qui arrive en cours de plan. Dans votre cas, ce serait  le fait  d' être en retraite si cela entraîne une baisse significative de vos revenus.

et les BdF fonctionnent effectivement sur la base des forfaits..

Bonne journée à vous .. :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

L'intérêt de redéposer c'est d'avoir une CR adaptée à votre nouvelle situation sinon comment voulez vous régler les mensualités ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MARRAINE02

25/11/13


Bonsoir à TOUS,


Bonsoir PERSEVERANCE et BRUYERE,


Merci pour vos messages  et vos messages vont bien dans le sens de mes préoccupations surtout que dans ma lettre de saisisne en 2010 j avais bien soulevé cette question pour MES 70 ANS auprès de la BDF MAIS elle n en a pas tenu compte / j avais demandé un palier qui tienne compte de ma baisse de revenus puisque j étais déjà en cumul emploi retraite à temps partiel


BRUYERE : La baisse représente ~ 12% DE MES RETRAITES ET EN CAS DE PLAN BDF C EST IMPORTANT


PERSEVERANCE :


I. De toute manière depuis le début du plan C EST UNE DIFFICULTE DONT J AI SOUVENT PARLE puisqu un des créanciers qui avait signé le 1ER PLAN m a chouravé 930,14€ EN SAISIE ATTRIBUTION
Et donc cela me manquait dès le départ
Ce même créancier a signé le 2ème plan sans broncher mais sans me rendre les 930,14€ ou de les déduire de sa dette globale au moment de la signature du 2ème plan ( j ai refusé le 1ER car la commission BDF n y avait pas intégré ni le dernier tiers de remboursement convenu du découvert bancaire autorisé,(400€) ni les dettes privées : ce que j avais bien précisé dans ma lettre de saisine plus de 10000€


Il a fallu 3 AUDIENCES ET DES DOSSIERS BETON GRACE A Bisane et son équipe de choc ET L ASSOCIATION pour que l avocat du créancier cède enfin et retire le dossier et dise que l huissier s est trompé et il a encore fallu 3 MOIS ET DEMI et que je montre les dents pour qu il accepte d accepter un remboursement mensuel sur une année en gelant la mensualité


Il ne pouvait pas me rembourser en une fois mais ils ont pu me le prendre en une fois


C est sur le point de s achever en janvier 2014


Là ils m ont déjà écrit que je dois leur payer 75 € pour le 24 JANVIER 13
Ce qui une fois de plus inexact je leur dois 75 - 30,14 = 44,86€
Et à partir de février 14 LE PLAN continue avec la mensualité prévue 75€


Car 930,14€ divisé par 75€ = 12,41 MOIS DE GEL DE MENSUALITES POUR REMBOURSER CE QU IL ME
DOIT
J ajoute que dès le début du plan j ai payé la mensualité de 75€ jusqu à la conclusion de cet accord verbal en janvier 13


C est donc à partir de février 13 que les 12 mois ont démarré :
Et qui devaient se terminer en février 2014
75 X 12 =900€ de rembourser= janvier 2014 INCLUS


S y ajoute les 0,41 MOIS  ce qui correspond à 930,14€ - 900 remboursés fin janvier 2014 donc il me resterait à payer  EN FEVRIER 14 : 75 - 30,14 = 44,86€


ET EN MARS 2014 LE REMBOURSEMENT NORMAL DE 75€ REPART


Or déjà en janvier 2013 lors des négociations au téléphone j étais seule et pendant 3 JOURSIL N Y A RIEN EU A FAIRE


De toute façon leurs ordis ne savent pas calculer depuis le début et entretiennent  ou leur incompétence ou leur mauvaise foi


J AI DONC ACCEPTE AU TELEPHONE QUE LA MENSUALITE DE JANVIER 14 SOIT DE 44,86 € ET QU EN FEVRIER 14 REPART LA MENSUALITE NORMALE DE 75€
ET J AI DEMANDE UNE CONFIRMATION ECRITE DE CET ACCORD : ce que ce créancier n a jamais fait il devait sûrement avoir le bras cassé à l époque


EN NOV 13 SON BRAS DOIT ETRE GUERI MAIS SON ORDINATEUR NE SAIT TOUJOURS PAS CALCULER ET LUI NON PLUS


Mais moi je sais calculer et je suis réglo


II. Aussi au début du plan mon propriétaire avec qui - au départ - quand il a signé le 1ER plan aussi sans broncher - j avais négocié un échéancier plus d un an plus tôt sur 3 ANS ET SACHANT QUE J ETAIS RECEVABLE DEPUIS UN AN m a mise au Tribunal POUR UNE EXPULSION or j avais augmenté de ma propre initiative de plus de 130€ l échéancier initial pour payer la dette de loyer plus de 6 mois avant et accept2 PAR LE PRECONTENTIEUX


Au moment de l Audience je devais encore 245 € DE LOYER sur la dette initiale montant bien inférieur QUE CE QUE LE PLAN AVAIT PREVU CAR LA COMMISSION N A PAS TENU COMPTE DE CE QUE J AVAIS DEJA REMBOURSE DONC J AI REMBOURSE PLUS VITE QUE CE QUE LE 2EME PLAN SIGNE PAR LE PROPRIETAIRE SANS BRONCHER AVAIT PREVU ( voir mon ancien fil)


ET POURTANT J AI FAILLI ETRE EXPULSEE


Mon employeur a fait un malaise en sortant de l audience tant la mauvaise foi du contentieux et les errements du JUGE REMPLACANT ONT FAILLI ME PORTER PREJUDICE


Quand le JUGE A PRIS SA DECISION 3 MOIS APRES L AUDIENCE LA DETTE ETAIT PAYEE DEPUIS 2 MOIS ET DEMI ET LA Greffière tait incapable de me dire clairement si j étais expulsée ou pas


C EST CHATEL qui a téléphoné au Tribunal et avec des questions de juriste a su me dire que je n étaiS plus expulsable car j avais payé les 245 € que je leur devais au moment de l audience sinon j étais dehors


ET POURTANT J AVAIS UN DOSSIER EN BETON GRACE AU DUO DE CHOC Bisane-CHATEL : dossier que je connaissais par coeur comme aujourd hui


J AJOUTE que l huissier pour cette expulsion était le même qui ne savait pas gérer le dossier du 1ER créancier QUI ME DOIT DES SOUS JUSQU EN JANVIER 14


Alors PERSEVERANCE  vous comprenez peut être mieux pourquoi je ne veux pas redéposer de dossier et trouver si possible une autre façon : auto entrepreneur si c est possible


Et MARINETTE ne souhaite pas non plus et pour l ordi et l imprimante je dépend d elle pour refaire un dossier


Ne soyez pas étonnée si vous n arrivez pas à tout comprendre je ne vais pas parler du 3ème créancier
N EST PAS CONTENT CAR AUJOURD HUI je me demande comment tout cela a pu arriver à la fois


Sans le forum et sa super équipe ET sans MARINETTE J EN SERAIS OU AUJOURD HUI ?


Bon je n ai toujours pas la réponse comment payer les mensualités en janvier 14
JE COMPTE SUR LE FORUM POUR M AIDER à progresser et à réussir le plan


BONNE NUIT A TOUTES LES 2


MERCI POUR VOTRE AIDE


BON COURAGE PERSEVERANCE ET CELTIC


MARRAINE02






A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

Persévérance

Marraine, si vous devez redéposer suite à un changement (retraite), le dossier devrait être beaucoup plus simple  ;) Et avec une CR adaptée, du coup, vous pourriez profiter d'une retraite bien mérités sans avoir à rechercher une activité  ;)

Mais je comprends que ce soit angoissant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MARRAINE02

26/11/13

Bonjour PERSÉVÉRANCE,

Merci pou votre message plein d espoir pour un redepôt BDF

Chat échaudé craint l eau froide

Qui me garantit que ce sera  plus simple. ?
Que ma gestionnnaire sera compétente ?
Que les créanciers qui auront moins de remboursement signeront recevables
Que la BDF comprendra que j ai donné tous les mois à 2  amies agées 84 er 78 ans une somme de contact en toute
bonne foi de 20 € DEVANT LEUR TERRIBLE REACTION QUAND ELLES ONT VU  QUE LE PLAN QU ELLES AVAIENT SIGNE
CONFIANTES QUE LE JUGE LES A MIS A LA FIN DU PLAN BDF ET QUE L EFFACEMENT PARTIEL DES DETTES ETAIENT
UNIQUEMENT SUR LES DETTES PRIVEES ET NON SUR LES CREANCIERS  « « VOLEURS »?

A LA FIN DU PLAN « Je SERAIS MORTE ET   TU NE M AURAS RIEN REMBOURSEE  »»!

LES CREANCIERS NE DIRONT ILS PAS QUE JE LES AI PRIVILEGIEES?

QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE?

MERCI POUR TOUT PERSÉVÉRANCE

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINEO2


A BIENTOT

BRUYERE

Bonjour Marraine,

Il y a effectivement toujours une part de "risque" dans un redépôt...comme dans un dépôt

Sauf que là,  vous avez respecté scrupuleusement votre plan, pas aggravé votre endettement.. et avez une bonne raison (retraite.) de redéposer...  ;)

Et pour vos amies, si j'ai bien compris, vous leur avez donné ces sommes hors plan, donc sur votre reste à vivre.. somme dont vous disposez à votre gré, à partir du moment où vous respectez le plan...

Il est toujours très délicat de donner des conseils dans un cas comme le vôtre...  >:(  les conseillers ne sont pas les payeurs, n'est-ce pas ??

Ceci dit, vous n'avez aucune obligation de date... Si c'est trop tendu, le redépôt reste toujours un plan B possible.. mais le statut d'auto entrepreneur serait alors à résilier... ;)

Je vous embrasse ..  :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


catsen

Bonjour Marraine,

je n'étais pas intervenue sur le statut d'auto entrepreneur, les lois changent sans cesse, ce qui est valable aujourd'hui ne l'est plus demain

Par contre je suis du même avis que nos amies (s) c'est à dire le redépôt vous avez toutes les cartes en main pour qu'un nouveau dossier soit plus facile

Courage Marraine
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

C'est difficile de répondre à "que feriez vous" car par définition je n'y suis pas  ;) ;)  Donc je base ma réponse sur l'expérience et ce qu'on a pu voir sur le forum : la quasi totalité des redépôts, quand le plan a été respecté, se passe très bien et souvent plus rapidement car il y a moins de recours il me semble.

Et, si on se place plus du côté santé, reprendre une activité, là à l'instant vous vous en sentez capable mais si dans 6 mois vous fatiguez, que c'est plus dur vous n'aurez alors plus la possibilité de redéposer du fait de votre statut.

Donc au final, le redépôt me semble moins risqué que de se lancer en auto entreprise  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MARRAINE02

26/11/13
Merci á toutes pour vos messages plein de sollicitude  je réfléchis et je parle à MARINETTE

Je ne me sens pas la force de faire un nouveau dossier

Ma peur est plus grande que celle du chien! !

JE VOUS AI ENVOYÉ UN LONG MESSAGE QUI VIENT DE SAUTER

JE DOIS PARTIR

APPAREMMENT Bisane n aurait pas reçu le tableau

Je le lui renvoie

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02


A BIENTOT

feufolette

bonjour Marraine

Techniquement, il vous suffirait de créer votre activité sous forme d'EIRL en choissant le régime du micro social pour bénéficier des avantages de l'auto entreprise sans en avoir les inconvénients.  A condition de ne pas dépasser 19000 € de chiffre d'affaire annuel pour 2014 .

MAIS vous mettriez en danger Marinette bien plus que votre dossier.
Parce que si j'ai bien compris, l'auto-entreprenariat viendrait en remplacement de votre emploi salarié, et donc Marinette serait votre seule cliente.  Je l'ai déjà signalé ici plusieurs fois, l'urssaf fait la chasse à ce type de montage de "salariat déguisé", et le donneur d'ordre se retrouve passible du délit de travail dissimulé, infraction pénale + redressement de cotisations urssaf sur les montants des factures ça fait très mal au moral et au portefeuille.

http://autoentrepreneurinfo.com/auto-entrepreneur-controles-urssaf-renforces-contre-abus-2012
:-* :-* 
   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Je l'avais bien reçu, le tableau, Marraine j'avais oublié de l'insérer...  :P
Voilà qui est fait.

Votre CR actuelle serait de 759 €



Attention à la mise en garde de Feuf !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

26/11/13 Soir

Bonsoir FEUFOLETTE et Bisane,

Merci pour vos informations et vos messages documentés

Cela ne me facilite pas la tâche et la décision

I. Bisane merci pour le tableau et les calculs mais quelque chose ne colle pas

I.1. - La capacité de remboursement que vous indiquez est supérieure à celle que j ai actuellement
          Or  tout a augmenté en charges et pas mes revenus sauf les petits % dûs par an aux retraités
           Comptablement cela ne tient pas puisque en janvier 14 j aurais 210€ de revenus de moins par mois
            qu actuellement

            Comment alors ma CR peut être supérieure de plus de 11 € par mois.?
                 -- A moins que vous ayez compté dedans mon salaire actuel puisque j ai mis les chiffres de novembre
                     13 et non ceux de janvier 14 :
                       - Il y a des augmentations de janvier 14 que je ne connais pas encore ex mutuelle assurances loyer etc

                 -- A moins que j ai moi même oublié certaines charges puisque ma vie n a pas changé mais ce soir je ne vérifie plus

II. J ai discuté avec MARINETTE qui me dit
    Refaire un dossier : AH NON  ! RECOMMENCER CE. ...
    Je lui explique  les raisons exprimées par l équipe sur mon fil
    Tu continueras à faire le ménage?
     Je pourrais plus facilement te payer sinon ce serait du travail au noir!

     MARINETTE sait que je n ai jamais voulu cela

J ai dit il faut continuer à se renseigner et réfléchir

La semaine prochaine il y a une réunion sur les auto entrepreneurs ICI   ma répondu MARINETTE

Après  tout il n y a pas d urgence  m a t elle dit : ce qui n est pas du tout mon opinion


III. Merci FEUFOLETTE pour votre mise en garde qui m a valu une réaction de MARINETTE C est quand
     même mieux que je te paie officiellement pour que tu puisses payer ton plan  en tous les cas
     tu prends ta retraite
     Tu n as qu à demander à ta soeur de te payer pour du ménage ou du repassage ainsi je ne serais  pas la seule
      à te faire une demande

      Sauf que ma soeur avec sa petite retraite d instit fait son ménage et son repassage elle même

IV. Voilà  : ce soir je suis encore plus déroutée qu hier soir mais pas pour les mêmes raisons

Je ne suis pas en train de prendre le chemin du redépôt de dossier même si c est à tenter :
Enfin si c est pour payer plus ce n est pas une solution

BONNE NUIT À TOUTES LES 2 AINSI QU A BIQUETTE

BON COURAGE

MARRAINE02




                 
           
A BIENTOT

bisane

Prenez le temps de le lire, le tableau, Marraine !

En effet, votre salaire actuel y figure.
Si vous ne le percevez plus, c'est mathématique : ils vous manquera 200 € pour tenir le plan.

Le travail au noir serait encore pire que l'auto-entreprise, vous le savez bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

17/11/13

Bonjour Bisane,

Merci pour votre message
Vous savez bien que je suis contre le travail au noir ?
Martine ce matin me dit

Vouloir faire des chèques emploi service TPE
J ai dit on réfléchit on se renseigne et on se donne une semaine pour prendre position
Il y a d autres contraintes en chèque emploi service TPE ?!

Le tableau me parait compliqué
Pour un plan de désendettement en cours !
Je vais aller mardi à la réunion de l auto entrepeeneur

Merci pour tout Bisane

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

4

A BIENTOT

zorah0412

Marraine,
les chèques Emploi TPE, à mon sens , ne sont pas destinés à ce type d'usage.

Ils sont un titre de paiement (comme une chèque restaurant payé par l'entreprise en partie) destiné à régler des prestations de Services à la Personne à domicile (aide ménagère, garde malade...) et la garde d'enfant à l'extérieur du domicile, ce qui n'est le cas ici.

Je n'y connais pas grand chose sur le sujet mais je vous mets un lien qui peut être utile:
http://www.chequedomicile.fr/cote-utilisateur-cheque-emploi-service-particulier/

Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies