accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)  (Lu 27394 fois)

Hors ligne lesdoudou1

• Rigole
Re : le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)
« Réponse #180 le: 01 novembre 2016 à 00:30:31 »
Bsr je nai toujours pas compris le systeme pouvais vous meclairer?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #181 le: 01 novembre 2016 à 07:16:11 »
Vous éclairer sur quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne lesdoudou1

• Rigole
« Réponse #182 le: 01 novembre 2016 à 20:09:52 »
Le systeme de cette carte

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #183 le: 01 novembre 2016 à 20:46:31 »

Avez-vous pris la peine de remonter tout le fil et de lire les retours d'expérience ?
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13685.msg589244#msg589244
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Xavier45

• Ruisseau
  • *
« Réponse #184 le: 02 novembre 2016 à 13:05:06 »

Bonjour,

c'est une carte comme tout autre banque en propose, et basé sur le système à autorisation systématique (Maestro - Electron).

En clair, pas d'argent sur le compte, opérations refusé ...

Pour info, Compte-Nickel propose maintenant les cartes personnalisé et en relief, qui ont un aspect beaucoup plus bancaire que téléphonique  ;D

2 ans et demi chez eux, 0 soucis.

Il parle même de sortir un compte d'épargne à l'avenir.

Hors ligne ranouche59

• Rigole
« Réponse #185 le: 06 février 2017 à 10:11:56 »
ils prennent beaucoup de frais pour ce compte : 1euro par retrait par exemple

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #186 le: 06 février 2017 à 10:22:04 »
c'est à vous de grouper vos retraits pour minimiser les frais à ce niveau, il faut bien se dire que si tous les autres frais (tenue de compte,
prélèvement, rejets) sont à zéro ou au minima, ils doivent quand même assurer la couverture de leurs charges sinon c'est la faillite, et ça n'arrangerait pas leurs clients.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne kilt 78

• Mer
Du nouveau chez Nickel  >:D >:D

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04/04/20005-20170404ARTFIG00149-compte-nickel-le-compte-sans-banque-rachete-par-bnp-paribas.php

Ça devait finir par arriver  :P :P

:-* :-* Kilt.

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
dans le style :  http://www.cbanque.com/actu/61696/neobanque-morning-reprise-par-la-banque-du-groupe-eleclerc

se sont aperçus que le marché était porteur, ils ferment nombre d'agences physiques, et en bon banquier attendent que le produit soit mature pour l'acheter, en s'économisant les frais de recherche et de développement.

Comme quoi le montant du chèque mis sur la table l'emporte sur la conviction et la philosophie des créateurs de projet. Dommage
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Merci Kilt !  ;)

J'adore ça :
ce qui change c'est qu'avoir un grand groupe avec nous apporte de la solidité. Ce qui rassure nos clients
C'est sûr que la principale inquiétude de l'interdit bancaire est la solidité de sa banque !  ;D

Et j'ai appris un mot : fintechbbbo bbbo bbbo

Bien ok avec ça !
Comme quoi le montant du chèque mis sur la table l'emporte sur la conviction et la philosophie des créateurs de projet. Dommage
La philanthropie n'est pas prête de contaminer le secteur bancaire !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En ligne Morphéus

• Rivière
  • **
Le Compte-Nickel est un service français de carte bancaire prépayée nominative et non nominative, alternatif du compte bancaire comme moyen de paiement. C'est le premier « compte sans banque » avec borne d'inscription chez un buraliste, qui s'enregistre avec une pièce d'identité et un numéro de téléphone mobile nécessaire pour l'activation de la carte prépayée.

BNP Paribas rachète le Compte-Nickel -
L'ambition est grande et affichée. BNP Paribas a annoncé mardi qu'elle rachetait Compte-Nickel, ... Les deux entités souhaitent atteindre deux millions de comptes d'ici 2020. Ainsi, la banque française va acquérir 95 % des parts de Financière des paiements électroniques, la société exploitant Compte-Nickel ont informé les deux entreprises dans un communiqué, sans révéler les conditions de l'opération.

http://www.lepoint.fr/economie/bnp-paribas-rachete-le-compte-nickel-04-04-2017-2117019_28.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04/04/20005-20170404ARTFIG00149-compte-nickel-le-compte-sans-banque-rachete-par-bnp-paribas.php
http://www.rtl.fr/actu/conso/bnp-rachete-la-success-story-compte-nickel-7787960516

C'est juste une info  ;), mais il est bon de le savoir...

OUPS!! doublon, désolé!
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13685.msg812507#msg812507

« Modifié: 05 avril 2017 à 09:31:08 par Morphéus »
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Merci Morpheus  ;)

Messages fusionnés

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Au moins dans un premier temps, il ne devrait rien y avoir de changé pour les utilisateurs ..

A surveiller cependant  ;)