besoin de conseils

Démarré par zabou91, 07 Décembre 2013 à 21:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Donc les voitures ne risquent strictement rien !  ;)

Ceci étant, il me semble qu'il va falloir apprendre à "penser" votre budget différemment.
Un crédit peut être un dépannage, de manière exceptionnelle. Mais cela doit justement rester exceptionnel.


Citation de: bisane le 28 Avril 2017 à 07:30
La TH est à diviser par 12 en B 36.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou91

bonjour
nous avons un gros probleme depuis 2 mois l etat prend sur le salaire de mon mari 600 euros pour la taxe habitation
et là on vient de voir qu un huissier a pris sur le compte de mon mari 1023 euros  mardi sans nous prevenir en a t il le droit?
mon mari a telephoné au gestionnaire cet aprés midi  qui lui a dit que notre dossier etait recevable et qu on allait recevoir le courrier
dans 8 a 10 jours
du coup sur son compte il est a -23.67 euros et il reste encore 320 euros de prelevements qui vont arriver on fait comment
pour manger
sur mon compte apres tout les prelevements il ne me reste que 200 eurosque doit on faire?

BRUYERE

Bonjour Zabou,

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !!  bbbo

Cela va suspendre les saisies : pour cela avisez en le plus vite possible les impôts et l'huissier et transmettez leur dès réception copie de la recevabilité .
Vous ne devez plus payer aucun créancier, seulement vos charges fixes : à quoi correspondent les 320€ ?

Quelle est la date exacte de la commission BDF ?
Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si le compte saisi est alimenté par les salaires, il faut demander que vous soient laissés les montants insaisissables :
Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou91

les 320 euros c'est le prelevement de l assurance voiture.la mutuelle,et la carte navigo
la date pour la recevabilité je ne sais pas

bisane

Envoyez le courrier indiqué dès aujourd'hui ou déplacez vous à l'agence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou91

nous avons reçu le courrier de recevabilité qui date du 1er juin
orientation vers un réaménagement des dettes
il y a 5 pages dont 3 tableaux ou il y a marqué en haut a droite
mensualité de remboursement retenue par la commission 1222
est ce cette somme que nous allons rembourser tout les mois?
en plus depuis le depot il y a eu 1162 euros retenu sur le salaire
et 1023 euros pris sur le compte bancaire donc les tableaux ne sont pas bon


agathe

Oui, c'est bien 1222 euros de remboursement mensuel prévus.
Ne vous préoccupez pas des tableaux tout va etre réactualisé avec la reponse des creanciers.

bisane

Citation de: bisane le 03 Juin 2017 à 05:54
Envoyez le courrier indiqué dès aujourd'hui ou déplacez vous à l'agence.
L'aviez-vous fait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou91


BRUYERE

Citation de: zabou91 le 10 Juin 2017 à 12:57
quoi ?




Citation de: bisane le 10 Juin 2017 à 07:43
Envoyez le courrier indiqué dès aujourd'hui ou déplacez vous à l'agence.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zabou91

non car le lendemain nous avons reçu une lettre de la banque  daté du 30 mai pour nous dire que 1023 euros etait bloqué
sur le compte pendant 15 jours et qu ils devaient nous laisser la somme insaisissable mais le 31 mon mari a payé le veterinaire 318 euros
et il a fait les courses 130 euros et payé l orthodentiste 120 euros donc voila pourquoi il etait a -23.67 le vendredi

bisane

Je ne comprends pas bien la logique, mais bon...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou91

bonjour
je reviens vers vous car j ai reçu ce jour l etat detaillé des dettes mais les sommes ne sont pas du tout pareil que sur l etat des
creances certaines sommes ont vraiment beaucoup d ecart

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou91

ex:l ecureuil 44200 et là 49780
un autre 5800 et là 8900
apres d autre c est le meme montant

bisane

#42
A quoi vous référez-vous pour faire cette comparaison ?


Quel est le montant à consacrer aux remboursements retenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

N'oubliez pas que les intérêts ont courus au taux contractuel, du depot de dossiér jusqu'à la recevabilite soit du 27 avril au 1 juin 2017.

Caren

Ça fait tout de même de sacrés intérêts en un peu plus d'un mois !

agathe

Oui, rien ne dis que le justificatif fourni soit celui du mois de mars......

Caren

27 avril, une certaine somme déclarée par Zabou.
Fin juillet, une autre somme déclarée par les créanciers.
Même en 3 mois, je trouve que cela fait beaucoup...

zabou91

bonjour,
je vous donne des nouvelles
le 13 fevrier 2018 la commission de surendettement a elaboré des mesures imposées que nous avons contesté
l audience a eu lieu le 9 octobre 2018 et nous venons de recevoir le jugement
déclare recevable,reforme ainsi qu il suis les mesures imposées le 13 fevrier2018 aprés il y a un tableau
dit que ces mesures entreront en vigueur le premier mois suivant le mois de notification de la presnte décision
dit que devront à l issue de ces mesures déposer un nouveau dossier auprés de la commission
rappelle que l exécution provisoire est de droit
sur la page précedente il y a le meme tableau ou il y a ecrit en conséquence les mesures suivantes doivent etre prises pour une durée limitée
à 24 mois au taux 0 le temps pour madame de stabiliser sa situation de santé et professionnelle
je voudrais savoir ce que je dois faire maintenant car je ne comprend pas trés bien le tableau et quand je doit commencer a payer ect.....

CcileV

Bonjour,

Citation de: zabou91 le 05 Décembre 2018 à 14:39je voudrais savoir ce que je dois faire maintenant car je ne comprend pas trés bien le tableau et quand je doit commencer a payer ect.....

Pour pouvoir répondre à vos questions et "etc." il va nous falloir quelques précisions parce qu'en l'état ce n'est pas très facile à comprendre pour nous non plus...
Pourquoi avez-vous contesté les mesures imposées ? Visiblement le juge vous a donné raison ?

D'après ce que vous écrivez le juge a ordonné la mise en place d'un plan provisoire et ce n'est pas ce que la commission avait imposé au départ.
Vous venez de vous le voir notifié donc il faut commencer les paiements en janvier a priori puisqu'il est mentionné :

Citation de: zabou91 le 05 Décembre 2018 à 14:39dit que ces mesures entreront en vigueur le premier mois suivant le mois de notification de la presnte décision

et il vous faut donc contacter les créanciers concernés car le tableau doit présenter la liste des créanciers et les modalités du plan.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

zabou91

car on voulait faire verifier les montants de certaines dettes
pour le debut de paiement peut on le faire le jour que l 'on veut exemple fin janvier
dans le tableau il y a creanciers, reste dù ,durée,mensualité ,durée,mensualité
ce que je ne comprend pas c 'est qu il y a 2 cases durée et 2 cases mensualité

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies