accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt du dossier - Tango: 30 janvier 2014
  • commission BDF+recevabilité - Tango2013: 27 mars 2014
  • recours créancier recevabilité: 15 mai 2014
  • état détaillé des dettes - tango2013: 24 mai 2014
  • RDV avocat: 10 septembre 2014
  • Audience recours recevabilité - Tango2013: 02 octobre 2014
  • délibéré recevabilité: 04 décembre 2014
  • Report délibéré recours recevabilité-Recevabilité confirmée: 08 janvier 2015
  • mesures impo/reco - tango2013: 01 juin 2015
  • Début du moratoire: 31 juillet 2015
  • Redépôt dossier BDF: 26 juillet 2017

Auteur Sujet: PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017  (Lu 54886 fois)

Hors ligne TANGO2013

• Rivière
  • **
Re : PREMIER DEPÖT
« Réponse #15 le: 23 janvier 2014 à 10:47:23 »

Merci à vous

Les dettes ne sont qu'a mon nom, mon ami ne pouvait contracter aucun emprunt, son statut ne donne droit à rien.
Par contre mon endettement dure depuis que ma banque m'avait octroyait un crédit trop élevé par rapport à mes ressources, cette dernière m'avait gonflé mon salaire et n'avait pas prit en compte mes charges, je n'ai présenté aucun document, ni l'adresse ni l'employeur ni le salaire ne correspondait à ma situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Hors ligne tichat40

• Animateur
  • Mer
  • *
« Réponse #16 le: 23 janvier 2014 à 10:54:36 »
Malheureusement c'est fréquent ...  :-\

Hors ligne TANGO2013

• Rivière
  • **
« Réponse #17 le: 23 janvier 2014 à 12:11:51 »
JE VOUS JOINT MON TABLEAU ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 23 janvier 2014 à 12:17:08 »
sur votre tableau vous indiquez 3 adultes un enfant en garde alternée et 2 chez l'autre parent, c'est bien ça?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne TANGO2013

• Rivière
  • **
« Réponse #19 le: 23 janvier 2014 à 12:21:46 »
Maman habite avec nous, ma fille de 20 ans est étudiante à 500 km, je participe au loyer et charges courantes avec mon ex mari et mon ami a 2 filles 1 weekend sur 2

Hors ligne TANGO2013

• Rivière
  • **
« Réponse #20 le: 23 janvier 2014 à 12:56:41 »
Pensez vous que je puisse déposer un dossier de surendettement de suite sachant que le dernier crédit date de juillet 2013 pour une voiture et que cette dernière a été vendue en septembre pour faire face à l’amoncellement des retards, je fais tout et n'importe quoi pour nous honorer mes échéances, les factures.............................................
Je suis lasse, épuisée et je me rends compte de cet engrenage, cette spirale qui fait que je m'enfonce de jour en jour.
J'ai une possibilité d'évolution dans mon travail, je suis tellement submergé par tout ça que je ne sais plus, je baisse les bras au fil des jours

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #21 le: 23 janvier 2014 à 14:47:54 »
Votre dernier crédit date donc de plus de 6 mois, donc oui vous pouvez déposer. ;)
Comment çà s'est passé pour cette voiture ? avez-vous soldé le crédit qui vous a permis de l'acheter ?

Il va falloir bien préparer a lettre de saisine qui accompagne le dossier BdF . Commencez à y réfléchir et postez la sur ce fil dédié.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne TANGO2013

• Rivière
  • **
« Réponse #22 le: 24 janvier 2014 à 07:31:26 »
Bonjour à tous,

Je finalise ma lettre et vous la posterai, je suis en relation avec association CRESUS, malheureusement j'ai du me séparer de la voiture afin de palier aux frais scolaires, les charges mensuelles et échéances de crédits.
les retards de paiements de chantier de mon ami nous ont plonger dedans.

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 24 janvier 2014 à 08:12:21 »
Essayez de ne pas écrire en italique...  ;)

C'était un prêt affecté, pour la voiture ?
Vous êtes-vous renseignée pour l'EIRL ?
Avec quel Cresus êtes-vous en contact ? Il n'y en a pas en Dordogne, si ?

Votre mère ne participe pas aux frais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne TANGO2013

• Rivière
  • **
« Réponse #24 le: 24 janvier 2014 à 08:43:57 »
Je suis en je relation avec l'association Cresus Gironde qui est la plus proche, le prêt est un prêt affecté,
Ma maman m'aide énormément, le mois de septembre a été une catastrophe, rentrée scolaire et universitaire, pensions alimentaire, loyers, impôts......................................
Pour ce qui concerne l'Eirl, mon ami arrive à peine à faire son CA annuel et il ne dispose d'aucun patrimoine personnel, il a même été consulté un avocat qui lui a répondu " vous n'êtes rien" voila ou nous  en sommes

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 24 janvier 2014 à 10:06:01 »
Je reviens sur la voiture.. c'était donc un prêt affecté..

Avez-vous pu réussir à maintenir les remboursements  de ce crédit ?   On vous conseille de révoquer tous vos crédits, mais celui-là il faut continuer à le payer.

Hors ligne TANGO2013

• Rivière
  • **
« Réponse #26 le: 24 janvier 2014 à 10:32:27 »
Je n'ai révoqué aucun prélèvement encore, je bloque sur la lettre saisine afin de finaliser mon dossier, pour ce qui est de ce crédit affecté, j'avais envoyé mon bordereau de rétractation dans les temps, ni le garage ni la Ste de crédit n'a prit note de ce dernier en m'obligeant à prendre mon véhicule.
D'autant plus que l'option qui figurait sur le bon de commande et le crédit n'y était pas, ce véhicule ne valait pas son prix. Je l'ai vendu à perte et elle n'était pas gagée( ABSENCE DE GAGE MATÉRIEL ET ADMINISTRATIVE)

Hors ligne TANGO2013

• Rivière
  • **
« Réponse #27 le: 24 janvier 2014 à 10:59:51 »
Je continuerais à le payer par contre comme j'ai changé de banque, dois je leur envoyer un chèque pour l'échéance ou comment procéder!!!! je leur envoie un RIB, je ne sait plus, je suis dépassé par un tas de paperasse  >:D  et procédure comme tous d'ailleurs

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #28 le: 24 janvier 2014 à 11:13:21 »
Pour la lettre de saisine, voici quelques conseils pour vous aider à la commencer :

http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13470.msg482633#msg482633

ne tardez pas à révoquer .. si vous avez ouvert un compte "sain", vous pouvez y transférer le crédit auto, comme vous le faites pour vos autres charges et revenus, ce sera plus simple ;)

Hors ligne TANGO2013

• Rivière
  • **
« Réponse #29 le: 24 janvier 2014 à 11:51:57 »
Merci beaucoup pour vos conseils, je fait au plus vite