redepot

Démarré par nadwi, 04 Mars 2014 à 09:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nadwi

bonjour
je reviens vers vous car ma situation familiale va changer en septembre 2016.
Mon fils ainé va vivre chez son père, entre la CAF, mon complément familial sur le salaire et la pension je vais perdre dans les 500 euros par mois.
Je suis enceinte et  le bébé devrait arriver en début d'année 2017, je souhaiterai prendre un congé parental de 2 ans pour m'occuper de mes enfants.

est ce que la BDF peut refuser que je prenne un congé parental du fait que je n'aurai plus de revenu et donc je ne pourrai plus assumer le remboursement de la dette?

je suis perdue que dois je faire par rapport à la BDF?

merci de vos réponses


feufolette

elle ne va pas refuser, elle va considérer que c'était un luxe que vous ne pouviez pas vous permettre ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

C'est surtout vos creanciers qui ne vont pas apprécier après c'est un choix que la Bdf ne trouvera pas judicieux mais qui n'entravera pas votre dossiér.

BRUYERE

Citation de: nadwi le 05 Juin 2016 à 15:55
je suis perdue que dois je faire par rapport à la BDF?

Il y a 2 questions dans votre post
-1°)  en ce qui concerne la baisse (justifiée) de revenus de 500 €,  il faut redéposer un dossier si de ce fait, vous n'arrivez plus à assumer votre plan
- 2°) par rapport au congé parental, il faudrait déjà voir si en comparant votre salaire et les frais de nourrice, il est rentable pour vous de travailler..
Et je serais moins affirmative que Feuf  ;) : la BDF peut vous proposer un moratoire durant votre congé parental .. mais les créanciers peuvent aussi contester au motif qu'effectivement durant ce temps vous ne les  rembourserez pas
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 05 Juin 2016 à 17:30
Citation de: nadwi le 05 Juin 2016 à 15:55
je suis perdue que dois je faire par rapport à la BDF?

- 2°) par rapport au congé parental, il faudrait déjà voir si en comparant votre salaire et les frais de nourrice, il est rentable pour vous de travailler..



c'est surtout le 2°) l'argument.


Ensuite, il y a eu un cas  sur le forum où le gestionnaire a dit à la future maman "avoir un enfant, madame, c'est un choix".


Je ne parle pas non plus des réactions (des créanciers, ou de la commission, c'est vrai que bdf est un raccourci commode mais pas forcément adapté) quand aux ruptures conventionnelles résultant d'une demande du salarié.  Perte volontaire des revenus, irrecevable en cas de redépôt.


Le mieux serait peut être d'en parler directement avec le gestionnaire qui a traité votre dossier, il est plus au fait du "ressenti" de sa commission




l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#105
Sortie du contexte on peut être choqué par la phrase.
Par contre avoir un enfant n'oblige pas à prendre un congé parental, le calcul est important entre la perte de salaire et le coût restant à la charge des débiteurs pour la garde des enfants. Pour les calculs prendre en charge l'augmentation de l'APL et des allocations familiales.

nadwi

bonjour
ma situation financière et familiale va changer dans les mois à venir et il va falloir que je redépose un dossier.
mon ainé s'en va et un bébé arrive et pendant 4 mois je vais perdre 900 euros /mois ( je suis en arrêt maladie car la grossesse est difficile et je n'ai pas de maintient de salaire à 100 %) un fois le bébé né les allocations familiales et le complément familial de mon salaire seront identiques à avant. Ensuite j'aimerai prendre un congé parental pour m'occuper du bébé et de mes 3 filles
est ce que je redépose maintenant par anticipation avec des chiffres approximatifs ou bien il faut que j'attende d'avoir tous les chiffres en main?
si mon dossier est irrecevable que se passe t il sur mon plan actuel?

merci de vos réponses


agathe

Attendez d'avoir les chiffres pour deposer,
Sî vous êtes irrecevable il faudra négocier avec vos creanciers.

bisane

Citation de: agathe le 08 Juillet 2016 à 11:37Sî vous êtes irrecevable il faudra négocier avec vos creanciers.
Plutôt essayer au maximum de respecter le plan actuel !

La perte de revenus, si j'ai bien compris, est d'ores et déjà là...
Prenez contact avec votre BDF en expliquant la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

Bonjour
je viens de déposer un 3ème dépot du à mon changement de situation ( arrivée d'un bébé et mon fils ainé est parti chez son père)
le dossier est recevable mais la BDF me compte une participation aux charges communes demon mari de 1220 euros alors qu'il ne me donne que 700 euros par mois ( il gagne 2300 euros à 3 enfants d'un 1er mariage et un bébé avec moi)
comment est calculée cette contribution???

mon 1er dépot est de janvier2012, j'ai eu un moratoire de 24 mois
mon 2ème dépôt est de avril 2014, j'ai eu les recommandations imposées avec 1068 euros de mensualités
mon 3ème recevable 19 avril 2017 avec mensualité de 536 euros en sachant que je suis en congé parental à mi temps
jusqu'à quelle date peuvent ils me ficher et me demander de rembourser???

merci

agathe

Pour savoir vos dates de fichage il faut fournir vos dates de mise en place des différents plans.
Pouvez vous mettre la page avec le tableau de la recevabilite et les commentaires en anonymisant bien sur.

Caren

Bonjour,

J'ai fusionné votre message avec votre ancien fil et déplacé le tout dans la section des dossiers recevables.

Pour y voir plus clair dans votre situation, pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre tout 1er message ?

Selon les revenus de votre conjoint, la participation aux charges peut en effet être augmentée, alors qu'habituellement elle est de 718 €.

Après le moratoire de 24 mois, pendant combien de mois exactement avez-vous remboursé des mensualités dans le cadre de votre 2ème plan ? C'est dans l'idée de voir sur quelle durée pourrait être établi le 3ème plan...

nadwi

#112
Le 2ème j'ai remboursé  pendant 29 mois.

Caren

Si j'en crois votre ancien tableau de 2014, vous êtes locataire.
24 + 29 = 53 mois, que l'on déduit de la durée maximale de l'ensemble des plans (7 ans - 84 mois), soit une durée de remboursement sur une 30aine de mois pour ce 3ème plan.

Avec le tableau indiqué dans mon message précédent, nous pourrions tenter d'y voir plus clair !  ;)

nadwi

#114
Bonjour
j'aimerai bien le remplir ce tableau mais je n'arrive pas à rentrer mes données dedans , ça ne marche pas >:( :-\

ça y ait j'ai réussi je vous ai mis le tableau dans mon message précédent et dans celui ci bbbo bbbo bbbo

j'ai mis les revenus de mon mari mais je dépose seule!!!

Caren

Il y a des corrections à apporter à votre tableau, sachant que vous déposez seule.

Au niveau des enfants, il ne faut mentionner que les vôtres, pas ceux que votre mari peut avoir d'une précédente union.
Donc, combien d'enfants avez-vous ?

B13 et B20 : vous percevez un salaire + un congé parental ?
En B20, mettez juste 252, et en A20 indiquez congé parental.

En B14, indiquez 1220. C'est semble-t-il la participation aux charges de votre mari retenue par la bdf, et calculée en fonction de ses revenus.

En B17, pour la pension alimentaire, ne mettez que celle que vous percevez pour vos enfants. Le chiffre est peut-être bon, mais à vérifier.

Les intitulés de C44 et C45 sont à mettre en A44 et A45.

Et après modification, pouvez-vous mettre le tableau dans le tout 1er message du fil ?

nadwi

Ok merci
Je ferai les modifications depuis mon pc demain.
Petite précision : j'ai 4 enfants de mon 1er mariage dont un qui vit chez son père et 1 enfant avec mon mari donc pour les enfants je ne me suis pas trompée. 450 euros c'est la pension que je touche de mon ex mari pour mes 3 filles à charges et oui je suis en congé parental à mi temps donc j'ai un salaire. ;)


agathe

Pouvez vous supprimer "congé parental" dans la colonne des chiffres de ressources le calcul ne peut pas se faire, merci.

nadwi

Voila j'ai fais les modifications demandées par contre je n'arrive pas à mettre en A20 congé parental.
Pour la contributions aux charges pourquoi la BDF me compte 1220 euros ( mon mari gagne 2300 euros par mois et la BDF suppose qu'il puisse me donner plus de la moité de son salaire en sachant qu'il a deja 3 enfants d'un 1er mariage dont il verse une pension de 456 euros) alors qu'il ne me donne que 700 euros par mois.


agathe

Avez vous appelé votre gestionnaire pour savoir comment il justifie les 1220 euros c'est la seule personne qui puisse vous expliquer, ne partez pas devant le juge sans savoir.

nadwi

oui il m'a dit que c'était le barême qu'il appliquait à toute personne qui est dans la même situation que moi >:(

agathe

Monsieur à declare combién sur sa derniere déclaration de revenus.

bisane

Citation de: nadwi le 25 Avril 2017 à 15:03
Voila j'ai fais les modifications demandées par contre je n'arrive pas à mettre en A20 congé parental.
Oui, excusez-mois, j'ai encore fait une ânerie bêtise !  :P :P :P
Mais pas grave pour vous.

Avez-vous bien précisé la composition familiale à votre gestionnaire et la PA versée par Mr ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

Oui j'ai tout bien expliqué!!!


bisane

Il semble que la BDF ait comptablisé une participation de sa part pour votre enfant commun et pour son enfant à lui... mais c'est à vérifier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies