Menu principal

Oracle

Démarré par Oracle, 29 Mars 2014 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oracle

Je me présente : Oracle, 63 ans, marié depuis plus de 42 ans, père de 2 enfants et grand-père de 2 petites filles.

J'ai eu honte de me retrouver dans cette situation de surendettement. Cela ne pouvait pas m'arriver. C'était inconcevable. Pourtant...

Il y a 5 ans, j'ai refusé le conseil de ma conseillère financière. J'ai préféré un rachat de crédit à la place d'un dépôt de dossier Banque de France. Et cela a fonctionné correctement
jusqu'à ce je me retrouve définitivement en retraite. Nos revenus ont alors baissé de 1100 €. J'ai cru qu'en revendant notre véhicule estimé à 19500 € avec rachat d'un plus petit
nettement moins cher cela nous aiderait. Oui cela nous a aidé mais 10 mois seulement. J'ai bien tenté de renégocier nos dettes avec nos différents créanciers. Sans succès.

Aujourd'hui un plan définitif de remboursement de nos dettes a été mis en place par le Banque de France, et prendra effet à compter du 30 Avril  2014.

Alors, n'ayez aucune honte. Si c'est la seule solution, n'hésitez pas.


BRUYERE

Merci à vous de ce témoignage et de votre présentation !!

C'est clair qu'on pense toujours que le surendettement et le dossier BdF  çà ne peut pas être pour nous, qu'on va s'en sortir tous seuls comme des grands .. sauf que c'est faux.. et qu'on perd un temps précieux.. >:(

Bienvenue à vous sur ce forum, où vous avez déjà posté de façon très pertinente dans plusieurs cas !!!!



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Bienvenue sur ce forum, Oracle !  bbbo bbbo bbbo

bisane

Soyez le bienvenu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bienvenue Oracle bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Adelouca17

 bbbo  Bienvenu Oracle

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies