Dois je déposer un dossier ?

Démarré par Salome66, 31 Mai 2014 à 22:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salome66

Bonsoir, je suis une nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre avis. Mon mari et moi nous sommes endettés et malgré des revenus de 1600€ pour lui et 2000€ pour moi nous n'arrivons plu a payer nos crédits. Nous avons un crédit immo de 800€/mois et un rachat de crédit (qui date de 2013) de 600€/mois. Malheureusement nous avons contracté d'autres divers crédits conso et revolving depuis. Nous payons 700€ de TF et 500 de TH par an et 160€ d'IR par mois. Du coup depuis le début de l'année c'est la catastrophe et nous avons déjà un retard de crédit immo de 2 mois. Pensez-vous que nous devons déposer un dossier de surendettement ? Pour les rachats de crédit après avoir fait 3 organismes différents ou nous avons eu un refus, j'ai abandonné. Merci pour vos conseils :)

BRUYERE


Bonsoir Salome,

Vous avez bien fait de poster sur le forum.. nous allons vous aider !!

Voici tout d'abord un message à lire très attentivement. Il comporte également un tableau à remplir et à insérer pour plus de commodité dans votre premier post.

Il va nous être indispensable pour bien vous conseiller..

Mais déjà, même sans le tableau.... si vous n'arrivez plus à régler votre prêt immo >:( et que les rachats de crédit vous sont refusés (ce qui en fait est plutôt une bonne chose , car cela ne règle rien à terme), vous êtes très probablement en situation de surendettement.

On attend votre tableau.. 

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Salome66

Bonjour, merci pour votre aide. Je vais remplir le tableau et je le dépose sur mon prochain post.

Comailles

Il faudra l'inserer dans votre premier message ;)

Salome66

Comment insérer le tableau ??? et sera-t- il vu par tout le monde ?? Merci


Salome66

Je crois que j'y suis arrivée, il suffisait de lire les informations !! LOL

zorah0412

Citation de: Salome66 le 01 Juin 2014 à 11:23
Comment insérer le tableau ??? et sera-t- il vu par tout le monde ?? Merci


Oui!
nous en avons besoin!!!!!!


Il faut juste tout anonymiser  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Salome66

J'ai mis le tableau sur mon premier post.

bisane

D'après votre tableau, la BDF vous proposerait une mensualité de remboursement proche de ce que vous payez actuellement...
Qu'est-ce qui fait que vous n'arriviez pas à payer vos mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Salome66

Nous avons 3650€ de revenus et 3278€ de prélèvements, il nous reste 372€ et avec les retards de crédit que nous payons par chèque en plusieurs fois, ce mois de juin il ne nous restera rien dės le 5 du mois. De plus mon deuxième salaire je ne l'encaisse que fin de mois du coup je suis toujours en decalė. Comment voir sur le tableau ce que me proposerait la BDF ?

Salome66

Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de réponse. Les créanciers commencent a se manifester et l'un d'entre eux (ou j'ai un retard de 2 prélèvements) m'a indiqué qu'il allait me ficher le 10/06 si je n'envoyait pas le règlement. Il m'a aussi dit que du fait de mon fichage m'a banque me bloquerait mon découvert ? Est-ce vrai ??? Merci pour vos réponses :)

Persévérance

Le "fichage" vous interdit seulement de faire de nouveaux crédits donc pas bien grave, il y a un risque pour le découvert oui.

Vous en êtes ou avec le dossier BdF ?

Et
Citation de: bisane le 02 Juin 2014 à 09:07
D'après votre tableau, la BDF vous proposerait une mensualité de remboursement proche de ce que vous payez actuellement...
Qu'est-ce qui fait que vous n'arriviez pas à payer vos mensualités ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Salome66

Je n'ai pas encore prépare de dossier car mon dernier credit date de mars et j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux attendre un peu. Pourriez vous me dire ou je peux voir sur le tableau la mensualité que me proposerait la BDF ? Pour le découvert je vais demander a ma banque. Merci pour votre réponse 😊

Persévérance

Il faut regarder les cases C22 et D22

Ok pour le délai de 3 mois  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nath2309

Dans la mesure ou vous êtes en province commencer à le préparer pour déposer car les 3 mois de délais pour déposer devrais pas tarder et vous aurez le temps de bien compléter votre dossier et faire votre lettre de saisine ça éviter de le faire dans la précipitation et oublier des choses  ;)
Il faut regarder la CR propriétaire qui selon le tableau est d'environ 21...€ :) donc pour vous en effet ça serai plus confortable le dépôt je pense

Salome66

Merci beaucoup pour votre aide 😊😊😊. Si j'ai bien lu la BDF me proposerait 2286€ ce qui nous permettrait de souffler !!!! Je vais télécharger le dossier et commencer a le préparer. J'espère qu'il sera recevable par la BDF car je vais faire une FIV prochainement et nos problèmes d'argent me stressent beaucoup et ca c'est pas génial 😔😔😔

catsen

pouvez vous ajouter sur le 1er les dates de prêts?


vos charges sont un peu élevées : téléphone, assurances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Salome66

Pour les assurances 3 voitures et la maison (je paye l'assurance de mon père qui ne peux pas la payer). Pour le tel 2 portables, mais en septembre le mien sera pris en compte par le travail, du coup nous n'aurons plu qu'un abonnement.

Salome66

#18
J'ai mis les dates de prêts sur le tableau. Je pense que je vais régler en priorité cas..o bank car c'est à eux qu'on doit le moins. Je pense que le rachat de crédit sera à nouveau rejeté ce mois ci, ca fera donc 2 rejets :( . Quant à COF j'ai eu un monsieur très gentil (pour l'instant) et je vais leur envoyer un chèque de 380 euros pour fin de mois afin qu'ils ne nous fichent pas. Voila...début du parcours du combattant...

bisane

Vous vous en fichez, hein, du fichage !!!!

Il faudrait établir une véritable stratégie...

150 € de chauffage, c'est beaucoup, surtout dans le 66 !  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Salome66

Bonjour Bisane, j'ai peur du fichage car je crois que la banque me supprimerait mon découvert. En ce qui concerne le chauffage nous avons un chauffage au fioul et c'est très cher (nous avons remplis la cuve de 600 litres 3 fois de novembre a mars  soit 1800 euros  >:( ). Et nous chauffons uniquement le salon cuisine et la salle de bains. Et meme dans le 66 il fait froid l'hiver !! LOL.
En tout cas merci pour vos messages. Ca devient de plus en plus difficile...Je ne sais pas comment faire si vous avez une stratégie je veux bien votre aide.

jacques123

Citation de: Salome66 le 06 Juin 2014 à 12:58
Bonjour Bisane, j'ai peur du fichage car je crois que la banque me supprimerait mon découvert.
Le fichage n'a rien à voir avec l'autorisation de découvert accordée par votre banque.
Il faudra de toute façon arréter d'utiliser ce découvert car en cas de dépôt la banque pourra vous le "sucrer" du jour au lendemain.
Cela ne sert à rien de colmater les brêches ici et là, il faut privilégier le crédit immo et auto, le reste (si c'est possible), ce sera à répartir à part égale.
Pour votre chauffage, il y a peut être un problème d'isolation thermique.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Salome66

Oui je privilégie le credit immo, j'ai 2 mois de retard qu'ils m'ont échelonné sur 6 mois par chèque. Concernant le découvert pour l'instant je fonctionne avec, sans ça impossible de payer les crédits et les charges.

agathe

Comment se fait il que vous ayez trois voitures ?

BRUYERE

Citation de: agathe le 06 Juin 2014 à 16:03
Comment se fait il que vous ayez trois voitures ?

Citation de: Salome66 le 04 Juin 2014 à 11:17
Pour les assurances 3 voitures et la maison (je paye l'assurance de mon père qui ne peux pas la payer).
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies