accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: bisane  (Lu 24132 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : bisane
« Réponse #15 le: 04 mai 2010 à 06:41:41 »
vous ai écrit, Etoile : vous n'aurez plus qu'à me répondre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 25 juin 2010 à 19:19:01 »
Merci Bisane de vous dévouer pour nous qui parfois perdons un peu la tête

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne marie3333

• Rigole
« Réponse #17 le: 15 juillet 2010 à 17:40:18 »
Bisane, merci d'avoir répondu à mes questions sur ce forum, ça m'aide beaucoup. A lire votre présentation, vous me faites penser à ces deux personnages du roman d'Emmanuel Carrère "D'autres vies que la mienne" où il est question de deux juges qui s'occupaient d'affaires de surendettement au tribunal d'instance de Vienne. Deux juges scandalisés eux aussi par le harcèlement et la mauvaise foi des sociétés de crédit, deux juges qui rendaient LA JUSTICE et occupaient le meilleur de leur temps à essayer de trouver la faille dans les contrats de crédits pour défendre les surendettés. L'avez-vous lu ? En tout cas je vous le recommande. Très beau livre, touchant, et vrai.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #18 le: 15 juillet 2010 à 17:46:20 »
Pas lu, mais bien contente d'avoir un avis !  :D

J'ai par contre cité le bouquin, et Etienne Rigal, qui parle d'or, dans mon blog

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 16 mars 2011 à 23:36:58 »
La vie... vit !
Et réserve toujours des surprises, des revirements, des imprévus, bons ou mauvais....

Voici venu pour moi le temps d'en dire une peu plus...quant à moi !
Et après avoir à de multiples reprises fait appel aux bonnes volontés diverses et variées.
Je crois, et j'espère, que tous les liens qui en font état figurent dans ce fil : De la vie et de la longévité du forum....
Et je me répète : ce forum ne pourra subsister et rendre le service attendu que si tout un chacun, à sa mesure, met la main à la pâte.

L'équipe s'est agrandie, depuis que j'ai "édité", le 01/07/2010, ma présentation, et c'est tant mieux !  :D
Mais chacun d'entre nous connaît ses aléas, et nos disponibilités sont forcément aléatoires.
Le forum ne pourra durer que si d'autres personnes sont prêtes à prendre des relais. C'est notre responsabilité commune, mais aussi celle de chacun.

Nombre de personnes ont quitté le navire une fois qu'elles ont été sorties d'affaire.... si tant est que l'on puisse s'exprimer ainsi.
Il n'est pas question de porter un quelconque jugement sur cela.
Reste que si chacun fait cela, il est évident que nous ne pourrons pas faire face dans de bonnes conditions à la demande. Et que ce serait bien dommage !  :P

Tout ça pour dire que l'âne est particulièrement présent en ce moment, du fait de ses propres aléas, mais qu'il ne pourra pas l'être éternellement.
Et que son omniprésence momentanée ne devrait pas faire perdre de vue le titre de ce forum, et un de ses termes principaux : l'entraide !

Et ce terme là, c'est à chacun de nous de se l'approprier....  :P

Hors ligne chanelle243

• Fleuve
« Réponse #20 le: 17 mars 2011 à 05:40:47 »
message reçu Bisane !

et je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les personnes qui quittent le navire une fois sorties d'affaire (j'en parle en connaissance de cause en ce qui concerne un membre).

je l'ai soutenu, porté vers le haut quand il ou elle avait besoin de soutien et je pensais que l'on avait créé un lien d'amitié mais depuis il ou elle a disparu du forum sans donner de nouvelles et même en dehors du forum;

C'est la vie ...... et j'espère qu'il ou elle s'en sort !!

Quand je peux, j'essaye de partager mon expérience et de donner des infos car j'estime que sans vous et les conseils des autres membres, je ne m'en sortirai pas seule et que le devoir de reconnaissance et d'entraide est de mise sur le forum.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #21 le: 17 mars 2011 à 07:33:21 »
 ;)
Je ne le nommerais pas "devoir"... mais certainement une manière d'échange, et de garder les choses en circulation...
Or ce qui ne bouge pas finit par mourir !  :P

Hors ligne Sandrine

• Rivière
  • **
« Réponse #22 le: 17 mars 2011 à 11:05:55 »
Pour ma part, j'essayerai de rester avec vous quoiqu'il arrive, que je m'en sorte ou pas, même si ce n'est que pour soutenir les autres car je sais trop à quel point on en a besoin quand on est seule...
Je vous embrasse Bisane  :-*

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #23 le: 17 mars 2011 à 11:57:18 »
ce matin au tribunal j'avais envoie de donner les coordonnées du site aux gens qui attendaient

il y avait une demande âgée a qui on demandait de vendre sa maison, elle restait digne mais ça m'a vraiment fait mal au coeur  quand on est jeunve on peut rebondir mais après la retraite c'est fini

les stés de crédit devraient être tenues responsables de donner des crédits à tout de bras à des gens qui n'auront plus les moyens de les rembourser

Hors ligne rouilla

• Rigole
« Réponse #24 le: 17 mars 2011 à 13:01:55 »
 bbbo bravo, en tout cas. Ce forum est vraiment complet et riche en infos

Hors ligne alcyone

• Ex-animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 17 mars 2011 à 13:10:59 »
Perso à mon arrivée sur ce forum je ne me sentais pas le droit d'intervenir sur les fils mais petit à petit, même si je suis incompétente en matière de surendettement, j'ai eu envie de partager avec vous tous.
Alors même si je n'apporte rien de concret qui puisse vous aider sur le plan juridique, je me dis que sur le plan moral je peux peut-être être juste là et écouter, encourager, échanger et rire aussi  ;)
Bisane et les autres modérateurs j'en profite pour vous dire un gros MERCI !
Bonne journée à tous  :-*

Hors ligne Lilipuce

• Fleuve
« Réponse #26 le: 17 mars 2011 à 13:25:46 »
De même pour moi, je me suis permis d'intervenir sur certains fils mais comme Alcyone, un peu jeune sur le forum pour donner des conseils suffisament pertinents, par contre aider pour lettre de saisine, moralement aussi, avec plaisir, et même si je me sors de ce pétrin, celà me parait tellement évident....
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 17 mars 2011 à 18:16:49 »
aider moralement, échanger ''son expérience'', accueillir les nouveaux arrivants pour leur dire qu'ils auront des réponses (mais pas immédiates) ...
c'est déjà beaucoup  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #28 le: 17 mars 2011 à 18:39:31 »
oui simplement de rassurer, faire voir aux gens qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ont une écoute et surtout une issue c'est le principal

après on a pas la science infuse non plus donc si vous savez des choses n'hésitez pas à les dire et quelquefois on lit un truc puis après on s'en rappelle pour quelqu'un dans ce cas il faut rechercher pour pouvoir donner les sources et indiquer celà

et quand il ya des cas urgents ou délicats en bas du message de la personne il y a "modérateur" dans ce cas mettre de quoi il s'agit en deux/ trois mots

par ex : besoin de bretelles ici!!!

Hors ligne gastounette

• Fleuve
« Réponse #29 le: 17 mars 2011 à 19:03:35 »
il est vrai que ce forum a été ma bouée et je continue à poser des questions et depuis ces quelques mois ma vision sur moi a changé , mes priorités aussi ..
on s'en sort .doucement doucement meme s'il y a toujours des moments de doutes et de peur du lendemain ..financiérement parlant ...

il est vrai que je vous lis tous les jours mais par contre je n'ose pas trop intervenir car je me sens novice dans tous ces méandres de lois ..et la peur de faire faire des bétises !!
mais il est vrai que le soutien est important alors je vais essayer de faire un peu plus et de rendre ce que je reçois ! il est vrai aussi que je m'engage sur le terrain et bien sur cela surbooke mais comme vous tous !!!

:-* :-*