La finance solidaire au secours des propriétaires surendettés"

Démarré par equitable, 20 Novembre 2014 à 11:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

equitable

je viens de trouver ce site
http://www.stayhome.fr/



si cela peux aider certains parmi nous

catsen

#1
je pense que ça n'est pas une bonne idée, les conditions de reprises sont tellement honéreuses que la maison revient beaucoup plus cher

ils devaient 91000 €    3 ans après ils en doivent 25000 € de plus donc des échéances encore plus lourdes à ce terme  et encore faut il qu'ils puissent financer le rachat de leur maison


le plan de surendettement permet justement de ne pas payer  25000 € de plus et d'étaler sur plus longtemps
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Site approuvé par les notaires non ? car si j'ai bien compris la maison est vendue une première fois et on rachète la maison au bout de 36 mois max.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

#3
au bout des 36 mois ils rachètent leur bien 115000 € par un nouveau prêt qui peut aller jusqu'à 240 mois.... car leur exemple fait état d'une mensualité de 700 € pour une durée de 240 mois à 4 %

je n'ai pas le temps de faire le calcul mais ça me semble  énorme au bout de cette durée......

je pense qu'il vaut essayer de renégocier les prêts un par un et allonger leur durée que ce système qui fait payer des frais de notaires 2 fois (une fois pour la reprise des prêts et une fois pour le rachat de la maison) plus des frais de dossier

voir demander une suspension de 24 mois au tribunal

ou le dossier de surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

ça ressemble à de la vente à réméré . 


Le risque du dossier c'est d'être obligé de vendre sa baraque, le risque de ce type de montage comme de tout autre type de  rachat c'est ne plus avoir de baraque à vendre et autant de dettes à la sortie.


Comme d'habitude ce qui peut aller pour le quidam n°1 ne convient pas  forcément au quidam n°2
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Le mot "solidaire" fait partie du vocable qui est de plus en plus utilisé dans les pubs....dont les banques!  >:D


ça rassure ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: feufolette le 20 Novembre 2014 à 14:34
ça ressemble à de la vente à réméré .
Tout à fait... en un peu plus "structuré"...
Donc à appréhender avec prudence, voire méfiance, tout en rappelant que dans certains cas, vraiment très particuliers, ça peut rendre service.


Très étonnée en revanche par cette lecture : une augmentation de plus de 9% des dossiers irrecevables en 2013 !!!  :o :o ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#8
Citationj'aime bien quand même le mot "solidaire"

C'est peu comme le mot "durable" j'ai toujours l'impression que ce qui est le plus durable c'est la bêtise pour ne pas dire la c... . Dans certaine circonstance on peut même dire que la bêtise est éternelle.

Cela ressemble au réméré Oui , je n'ai jamais trouvé personne ou le réméré pouvait avoir une issue positive.

C'est comme les crédits de conso dans un cadre hypothécaire, le taux est tellement élevé qu'en terme de gestion à long terme c'est l'impasse obligatoire.

Tout système "même dit de solidarité" doit prendre en considération le risque, et si le risque est élevé le taux du loyer de l'argent augmente. Le seul système cohérent c'est le stop à la dépendance financière, ce que permet souvent le dossier BDF. Il faut que ce stop soit acquis par une procédure simple, et le droit à rebondir pas trop loin.

Pour les maisons modestes en propriété, il faudra là aussi trouver un système qui met le bon sens, avant la pseudo solidarité.

bisane

Citation de: l'indien le 02 Décembre 2014 à 12:10
Citationj'aime bien quand même le mot "solidaire"

C'est peu comme le mot "durable" j'ai toujours l'impression que ce qui est le plus durable c'est la bêtise pour ne pas dire la c... . Dans certaine circonstance on peut même dire que la bêtise est éternelle.
;D ;D ;D ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christophe.l@outlook.fr

Bonjour,   

Je suis tombé sur StayHome à la TV, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=KE4Wrzz7p-E 

La comparaison que vous faite avec le réméré est possible, mais l'investisseur à une rentabilité largement plus basse. 

Je trouve leur solution de portage immobilier intéressante.

A+

bisane

Pourquoi donc multipliez-vous les messages sans réelle raison, cher christophe.l@outlook.fr (je supprime les autres...) ?
Auriez-vous un quelconque intérêt à promouvoir de telles opérations ?

Voici un article éclairant : Le portage immobilier : une transaction qui coûte cher aux vendeurs

Encore une fois : à approcher avec grande prudence, sauf à être certain d'avoir une rentrée d'argent conséquente à court terme et que la saisie soit imminente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christophe.l@outlook.fr

Oui vous pouvez supprimer les autres.
Merci pour le lien !

equitable

#13
 oui il faut faire attention

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies