Beaucoup d'interrogations

Démarré par marcy, 23 Janvier 2015 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#325
Vous ne nous avez pas facilité la tâche pour le tri !  :D :D :D
Je ne suis pas certaine de les avoir remis dans le bon ordre... et il devait y avoir un verso au tout 1er doc, non ?
Mais Feuf devrait s'y retrouver et confirmer ses dires, je pense !

Avez-vous moyen d'organiser une vente amiable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

10 000 excuses pour ce cafouillis ! vraiment !


je viens de verifier il n y a pas d autres doc excepté la modalité de remise des actes .


Pour la vente amiable je pense avoir dépassé le délai  :-\  et c'est tributaire de l'acceptation de franfifi ....

marcy

Bonjour


J'ai appelé l huissier et ils ont annulé la vente :


Ils n'avaient pas comptabilisé le versement de la mensualité de l'accord que nous avions pris !


J'aurai du commencé par les appeler, veuillez m'excuser d'avoir embouteillé le fofo ...


Bonne journée à vous tous et toutes ;)

bisane

Il m'étonne que le PV de saisie ne contienne rien d'autre... ou alors il s'agit de la suite de votre doc 2.001.


Pas de problème pour l'embouteillage! C'est une bonne nouvelle pour vous !  bbbo bbbo bbbo


Et pour ce qui me concerne, ça va certainement me permettre d'apprendre des choses !  ;)


Je crois cependant qu'il ne faut pas oublier ceci :
Citation de: feufolette le 20 Avril 2017 à 18:37pour les meubles et la voiture qui ne vous appartiennent pas, les vrais propriétaires ont encore possibilité de contester avant la vente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

bonsoir


j'ai cafouillé ;D mais chaque acte contient bien que 3 feuilles

je vais voir semaine prochaine avec l'avocat pour que les vrais proprios contestent la vente ...au cas ou nuinui referait le coup :)

]un grand merci à toutes les deux et au fofo d'exister

bisane

Citation de: marcy le 21 Avril 2017 à 19:37chaque acte contient bien que 3 feuilles
Donc doc 2-001 est la suite de doc 1-001 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy


bisane

Donc les délais de recours y étaient bien indiqués !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

le délai d'un mois, dans le doc remis par nuinui, ;) ]est pour vendre mes meubles moi même ( si j'ai bien compris)


Pour les contestations c'était un autre paragraphe où le délai n'est pas noté (d'où la panique de la "boulette"  ;)  si ce paragraphe est rattaché au premier ...) (j'espère être claire  ;D )


Quoiqu'il en soit je n'ai pas mesuré l'importance du pv de saisie, j'ai pris cela comme un inventaire ( surtout que celui ci a vraiment été très succinct) au cas ou il y aurait saisie dans l'avenir sauf que mes objets sont bien saisis à la date du PV


Je vais voir semaine pro pour le mobilier qui ne m'appartient pas au cas où nuinui remettrait cela  ;)


Un excellent dimanche a tous

marcy

Bonjour à tous,


Petit retour pour saisie et vente des meubles qui ne m'appartiennent pas :


J'ai vu avec l'avocat: si d'aventure le nuinui remettait cela, l'avocat saisirait le JEX, muni des factures qui ne sont pas à mon nom.


L'avocat précise que c'est très rare que la saisie vente aboutisse, si, l'accord avec le nuinui est respecté ( ce qui était le cas)


Excellent weekend  à tous et courage à tous ceux qui en ont besoin ! 

BRUYERE

Merci pour ce retour et  xxl! xxl! xxl! pour la suite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcy

Un grand bonjour à toutes et tous ! et surtout plein de bonnes choses pour 2018!


Je n'interviens plus sur le forum car toutes mes affaires sont maintenant jugées, toutes ne sont pas assujetties au 8% demandés par les créanciers, l'article 700 n'a pas été retenu, et toutes ont eu les intérêts légaux.

Je négocie au cas par cas avec les huissiers qui dans l'ensemble sont "intelligents", (sauf un qui a voulu jouer les méchants)  et préfèrent que je rembourse  de façon sure et régulière que de ne pas tenir des promesses incertaines  ;)


3 jugements ne m'ont pas encore été signifiés, sur les conseils de l'avocat, je laisse courir; ça me permet de clore les dossiers en cours.


Je suis dans le plan B cher à zorah  ;)


Un virement qui me tient à cœur c'est Robin ; pouvez vous me rappeler comment faire ?


Je vous remercie tous d'être là et de continuer à aider les gens Merci Merci Merci

Smilysoul

Bonne année à vous également !

Citation de: marcy le 15 Janvier 2018 à 12:31Un virement qui me tient à cœur c'est Robin ; pouvez vous me rappeler comment faire ?
MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: marcy le 15 Janvier 2018 à 12:313 jugements ne m'ont pas encore été signifiés
Depuis quand ?


Vous vous en sortez royalement !  ;) bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Avril 2017....espérons que leurs archives contentieux soient noyées sous les demandes de recouvrement  ;D








bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Je ne sais pas  >:(  ils n'avait pas 1 mois après le jugement pour le faire ?


un 4 eme credit où sosoco se sont désistés, l avocat m'a dit qu'ils peuvent reprendre la procédure, mais pour les autres l'avocat ne m'a pas parlé d'appel .....


ceux qui ne m'ont pas signifié sont : pasd'accord et 2 coddfiifi, selon l'expérience du forum, sont ils "connus" pour faire appel?

bisane

Ce serait plutôt à vous de faire appel, puisque vous avez été condamnée !  ;D >:D

Quels montants (approximatifs) : < 4000 €, jugement en dernier ressort, donc pas d'appel possible, > 4000 €, appel possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Moi je ne fais pas appel, l'avocat dit ne pas vouloir m'envoyer au casse pipe  ;)



       pas d"accord le montant est d'environ 8700 euro
    les deux cofifi sont environ de 4200 pour l'un et 3800 pour l'autre ...


j'espère que ces dossiers sont perdus dans leur archives  bbbo

bisane

Mais si appel possible, le jugement DOIT vous être signifié dans les 6 mois...  >:D

Les autres disposent de 10 ans pour poursuivre en recouvrement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Merci Bisane pour ces précisions
et longue vie au forum et à ses intervenants  bbbo
et grand courage pour toutes les personnes qui sont dans la mouise ; Demain sera meilleur


marcy

#346
Bonjour tout le monde,


bon...pasdaccord...se réveille : dans la boite au lettres un avis de passage pour me signifier un jugement sauf que cet huissier est hors de mon département...
ôtez moi d'un doute, le signification doit bien être faite par un huissier de mon département?


d autre part, cet huissier a ajouté une feuille avec écrit en grand: menace en toute sorte de saisie; compte, meuble, voiture, remuneration ....en a t il le droit? ( c'est bien la première fois que j'ai ce genre de document qui accompagne un avis de passage...)


Il y a bien un jugement que j'attends avec non impatience et chez pasdaccord, il y a aussi un dossier pour lequel ils n'ont pas entamé de poursuites donc forclos mais j'ai été harcelée par un cabinet de recouvrement pour cette dette. je me demande si ils ne me font pas " peur" en agitant le jugement du premier dossier pour que je leur règle le dossier forclos ....


Je vais les appeler mais j'aurai bien voulu user de vos connaissances avant  ;)


Merci beaucoup et bonne journée



marcy

Bon en farfouillant sur le forum j'ai trouvé ma réponse ....


"la loi maquereau-on a prévu aussi l'extension du territoire de l'huissier :  il sera compétent non plus dans le ressort de son TGI mais dans celui de sa cour d'appel. "


mon domicile fait bien partie de la ville de la cour d'appel de cet huissier  :-\



bisane

#348
Citation de: marcy le 23 Janvier 2018 à 08:47ôtez moi d'un doute, le signification doit bien être faite par un huissier de mon département?
Vous auriez eu tout bon jusqu'à il y a peu, mais la compétence des huissiers a été élargie au territoire des cours d'appel.
Mais vous avez donc trouvé toute seule comme une grande !  :P


Citationd autre part, cet huissier a ajouté une feuille avec écrit en grand: menace en toute sorte de saisie; compte, meuble, voiture, remuneration ....en a t il le droit? ( c'est bien la première fois que j'ai ce genre de document qui accompagne un avis de passage...)
C'est très limite et mériterait d'être signalé à la chambre des huissiers.


Votre hypothèse concernant les 2 dossiers n'est sans doute pas totalement fausse...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

pour la confusion des dossiers ce sont les menaces de saisies en grand, sur papier non cacheté qui mettent en alerte mes petites antennes ;)


L'avocat est friand de ce genre de missive pour justement les dénoncer ...je lui mets donc de coté  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies