je suis paumée

Démarré par mamzelbulle, 19 Mars 2015 à 14:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mamzelbulle

Bonjour à tous ,

arrivée sur ce forum par hasard ,j'espère que vous pourrez m'aider .
A la lecture de certain post , je me suis dis que je ne serais pas juger ici, d'où l'envie de m'inscrire sur ce forum.

Voilà ma petite histoire:

Je suis maman d'un pirate de presque 6ans.en 2011,son papa et moi nous nous sommes séparés.J'avais alors un bon boulot et je gagnais bien ma vie.
La bataille juridique pour la garde de mon fils à été épuisante , de procédure mensongère en attestation de personnes qui me jugeais sans que je ne les ai jamais vu ... enfin, la garde de mon fils m'a été confiée.Je ne demande pas de pension alimentaire car , la bataille ayant été si rude , j'ai tout laissé matériellement.La maison que nous avions acheté , la PA pour ne pas qu'il continu a se battre , à m'enfoncer.
J'ai perdu mon boulot en 2012 , j'ai alors racheté une part de clientèle , je suis infirmière(j'ai du déménager , louer un truc hyper cher).Et j'ai été harcelée , mise à mal , enfin suite au combat contre le père de mon fils ,j'étais une victime idéale .Ça a duré un an.et puis ,je suis partie .Changé de travail , sans vendre ma clientèle.J'ai tout simplement fuit.

Je suis alors en train de descendre doucement.Le libéral m'a coulé , je dois payer le prêt , la caisse de retraite , et le reste.Ça c'est a titre professionnel.J'ai un retrait sur salaire variable ( je ne sais pas pourquoi!!) ,d'après les barèmes que je trouve il m'aie retiré plus.

Donc un retrait sur salaire( de la caisse de retraite du libéral) , une banque qui veut que je lui paye son prêt , une voiture en LOA impayée et saisie ( vendu aux enchères par sof..co ).Un gars est venu me la prendre sans papiers officiel et je viens d'avoir un coup de fil qui me dit de "donner" 3612 euros car la vente n'a pas suffit ,Sinon c'est le juge ...Mais pas de documents qui prouvent tout ça ??
Bref , tout cumulé cela fait presque 25000 euros...Que je n'ai pas.

Je pense faire un dossier de surendettement, car je ne sais pas quoi faire d'autre.
J'ai cru m'en sortir seule , j'ai peur de demandé de l'aide , et me voilà dans une sacrée m....!

Je suis désolé , ça doit vous paraitre confût.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

J'ai tenté le loto mais je n'ai jamais eu de chance .. même pas de quoi rembourser le ticket !

ferplet33

Bonjour

bienvenu sur le forum , effectivement pas de soucis sur ce forum on ne juge pas on conseille ,
Je ne suis pas expert mais je pense quel on va vous demander de remplir un Tableau récapitulatif de vos ressources qu'elles qu elles soient et vos dépenses, impôts dettes ....

Ce tableau va permettre de bien comprendre votre situation financière dans laquelle vous êtes a l instant T.

Tenez bon ici il y a de bons conseils et des experts

agathe

Bonjour,
Déjà première question quel est votre emploi actuel ?

mamzelbulle

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je suis infirmière salariée chez un prestataire de santé.

agathe

Vous êtes donc éligible à la loi.
Vous allez recevoir un message, remplissez rapidement le dossier qui est proposé dans celui-ci.
Dites vous bien que la situation n'est pas désespérée .

mamzelbulle

Pardon pour mon ignorance .."éligible à la loi"?

agathe

Vous pouvez déposer un dossier de surendettement.

mamzelbulle

C'est déjà ça.

Merci pour votre soutien.

iki

Bonjour et bienvenue MamZelBulle  ;) :-*

On arrive tous ici décomposés, affolés, déprimés et dépassés... et au fur et à mesure, on redevient acteur de notre vie grâce aux conseils, au soutien et aux explications que l'on nous donne ici. Et bien sûr, ni jugement, ni critique, juste une situation examinée par les experts et des questions précises auxquelles il faut répondre  ;)

Alors n'hésitez pas à venir poser vos lourdes valises ici, on est tous là pour se soutenir mutuellement  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

feufolette

#9
@ agathe : elle est éligible à la procédure, mais sa saisie sur rémunération actuelle est diligentée par la carpimko (caisse de retraite des auxiliaires médicaux exerçant en libéral); la dette est donc par nature une dette "professionnelle" 
@ mamzellebulle :

    1/ une bonne âme vous mettra un joli tableau à remplir pour faire le point ; doit être sur le lien ci dessous mais suis pas très douée

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14.0

    2/ si vous avez un doute sur le calcul de votre saisie rém on peut vérifier ensemble

    3/ à quelle date avez vous cessé votre activité libérale  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Ok, mais on y verra plus clair une fois le tableau rempli, espérons que le dossier sera d'une quelconque utilité.

mamzelbulle

merci merci merci

Je commence par remetre mes documents à jour.Dans ma fuite , je n'ai pas déclaré mes impots 2013.Et cela me parait tellement insurmontable , qu'il est plus facile de nier ou de ne pas ouvrir les yeux.
Je suis dedans , et à la lecture des résultats je comprends pourquoi je suis dans une telle situation.J'ai si peu à déclarer et j'avais tellement de charges.

1 an de retard...bon sang , j'ai honte d'avoir laissé tomber.C'est normal finalement.J'ai l'impression de "payer" mes erreurs , mes faiblesses.
A la lecture des premier  résultats je suis non imposable , et les impôts me doivent de l'argent !







agathe

Déjà du positif à reprendre ses courriers avec courage, Bravo.

iki

Il n'y a pas de honte à avoir, vous reprenez la main maintenant sur votre vie, c'est tout ce qui compte. Ca va être dur mais vous n'êtes pas seule, en tout cas vous n'êtes plus seule  bbbo :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

mamzelbulle

#14
1) par fébrilité ou mauvaise vue , je n'ai pas trouvé de lien d'un tableau ..Mais encore une foi je ne l'ai peut être pas vu.

2) J'ai terminé mon activité libérale en décembre 2013.
et effectivement, je pense que la Carpimko "profite " de mon salaire pour se faire rembourser alors que cela est de l'ordre professionnel et dans ce que j'ai pu lire , cela pourrait faire parti d'une "régie commune auprès du code du commerce."
Cela voudrait dire que je dois signifier a la Carpimko qu'elle se gourre de vache à lait et je dois faire des démarches pour une faillite proffesionnelle?
Donc un plan de surendettement perso qui finalement n'est qu'une glissage d'une faillite professionnelle?
Mais sans demande de ma part la Carpimko se sert sur mon salaire.

Je déraille peut être , j'ai la citrouille en bouillie

Vicky

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Bonjour et bienvenue mamzelbulle,

Voici le message d'accueil avec le tableau à joindre à votre premier message.

Vous avez frappé à la bonne porte  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mamzelbulle

j'ai trouvé le tableau  !!!!!  bbbo

feufolette

#18
 vous auriez du faire une demande de liquidation de l'entreprise libérale auprès du tgi en décembre 2013  ;D  Plus d'un an après ça passera plus.  mais ça ne bloque pas pour un dossier bdf 

la carpimko a du envoyer contrainte, commandement de payer, et elle a donc le droit de récupérer son dû sur vos rémunérations. Ceci dit vous avez du être convoquée au TI pour la mise en place de la saisie rém ?
 
la seule chose à vérifier c'est que les cotisations ont été calculées sur les bonnes bases et pas sur des taxations d'office pour défaut de déclaration (si vous avez fait avec eux la même chose que pour les impôts)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mamzelbulle

Je n'ai pas été convoquée au TI.
Un huissier que j'ai rencontré est venu ,je lui ai expliqué la situation puis il m'a envoyé des courriers me demandant de payer .
Il est venu à mon domicile lorsque je travaillais et nous n'avons donc pas pu discuter du montant de saisie sur salaire .
La demande a ensuite été faite a mon employeur et j'en ai été informée.

Que dois-je faire du tableau une fois rempli?

Vicky

Vous joignez le tableau à votre premier message pour qu'il puisse être retrouvé sans chercher  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mamzelbulle

Bon, j'y arrive pas!!!!!!!!!! :-\
comment je mets le tableau dans mon premier message?

Smilysoul

vous cliquez sur votre 1er message MODIFIER
FICHIERS JOINTS
PARCOURIR
vous récupérez votre tableau
SAUVEGARDER  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mamzelbulle

Bon, promis lorsque j'ai toutes les lumières d'allumer en même temps ,je percute plus vite  ::)

mamzelbulle

#24
J'ai mis le tableau dans mon premier message. bbbo

J'espère que cet éclairage sur ma situation pourra vous aider à me conseiller

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies