surendetter,impossible de m'en sortir

Démarré par cyril71d, 10 Février 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyril71d

#25
j'ai donner mon nouveau rib a mon employeur,ma prochaine paie va sur un compte sain,je vais payer que le pret immobillier et les factures,je vais vite déposer mon dossier. Et je m'attend pas a un miracle,je sais très bien d'avance que sa va etre refuser mais au moin j'aurais essayer

BRUYERE

Encore une fois, la très grande majorité des dossiers (autour de 94%) sont recevables ..
Déposez vite, vous risquez juste une bonne surprise
Et surtout, déposez bien à deux..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cyril71d

#27
je dépose seul,ma compagne a du s'acheter une voiture neuve il y a 2ans car sa voiture de 2017 avait un gros problème moteur ont a réussie a la faire reprendre et a acheter une voiture neuve de 16 000€ avec un pret sur 6ans a sont nom,donc après ils vont nous dire qu'ont est des riches a s'acheter une voiture neuve pour aller travailler. Moi j'ai mes prets avec mes problèmes

BRUYERE

#28
Citation de: cyril71d le 29 Février 2024 à 17:42je dépose seul,ma compagne a du s'acheter une voiture neuve il y a 2ans car sa voiture de 2017 avait un gros problème moteur ont a réussie a la faire reprendre et a acheter une voiture neuve de 16 000€ avec un pret sur 6ans a sont nom,donc après ils vont nous dire qu'ont est des riches a s'acheter une voiture neuve pour aller travailler. Moi j'ai mes prets avec mes problèmes
Ce n'est pas une question de richesse mais de Capacité de Remboursement ..
Mais on vous aura donné le maximum de conseils.. Faites donc comme vous voulez .... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le seul risque, avec cette voiture qui n'est désormais plus neuve, serait que la BDF vous demande de la vendre pour une moins chère... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

c'est pas ma voiture,elle est pas a mon nom et le crédit non plus

bisane

Ce que j'essaie de vous faire entendre, c'est que le prétexte de cette voiture ne devrait pas vous empêcher de déposer à 2...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

mais pourquoi déposer a 2?si il demande le remboursement du pret immo a ma conjointe,la elle déposeras a sont tour un dossier

bisane

Et ça compliquerait donc tout... :P

Par ailleurs, si vous déposez seul, vous aurez une CR extrêmement faible, qui risque de conduire la BDF à demander la vente de la maison.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

#34
que je déclare seul ou a 2 ont pas vraiment d'importance,ma compagne touche en moyenne 800€,donc c'est la somme qui va etre prise en compte si je déclare seul. Si je divise le pret immobilier il me reste 26 000€ a payer,c'est vraiment ces crédits conso qui me plombe!Au total si je cumule tous sa va etre 75 000€ a rembourser!c'est 7 ans max?
si je rembourse 1300€ sa me convient très bien il me reste 1000€ pour finir le mois,et je je ne suis pas un grand dépenssier

bisane

Je jette les armes : vous faites comme vous voulez ! ;)
Mais n'attendez pas que la situation se dégrade.

Citation de: bisane le 21 Février 2024 à 09:16
Citation de: BRUYERE le 20 Février 2024 à 23:10Vous mentionnez une taxe d'habitation qui n'existe plus mais pas de taxe foncière ..
Laquelle taxe foncière ne s'élève sans doute pas à 700 € par mois ! :P
Merci de corriger votre tableau, car cela induit des erreurs dans les calculs, et on n'est pas forcément obligés de se rappeler à chaque intervention qu'il faut diviser ce montant par 12 pour calculer votre CR réelle... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

bonjour,j'ai modifier le tableau,je me suis fixer le 15 du mois au plus tard pour déposer le dossier,honnêtement c'est pas si facile que sa de le faire.
Ma paie est arriver dans une autre banque,je vais être harceler d'appelle ces jours!

bisane

#37
Citation de: cyril71d le 05 Mars 2024 à 19:52j'ai modifier le tableau
Ca change tout ! :P
Et ainsi rempli, vous rembourseriez 1 000 € en plus du crédit immo.
Ca va être chaud, si vous déposez seul et que Mme a un crédit auto de son côté...

Citation de: cyril71d le 05 Mars 2024 à 19:52je vais être harceler d'appelle ces jours!
Ben... vous vous blinderez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

1000 € me convient,apres avoir payer mes 275€ de pret immo,il me restera 1000€ pour payer téléphone,et nourriture,ma femme a que 150€ de prêt voiture,et elle va gagner maintenant 1500 par mois,donc après avoir tout payer il va nous rester 2000€ pour nourriture,facture,...je veux juste en finir avec ces crédits conso!

bisane

Heu...
Vous raisonnez comme si vous alliez conserver la maîtrise de votre budget... mais ça ne va pas se passer ainsi ! :P
C'est la BDF qui va décider ce que vous allez payer pour le prêt immo et les autres crédits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

je vois pas trop me prendre plus de 1300€,sa fait rembourser 110 000€ en 7 ans pour une dette de 50 000 + 25 000 de pret immo

bisane

La BDF applique des forfaits.
Le tableau indique que vous pourriez payer 1110 € en plus du prêt immo.
C'est cette mensualité qu'elle appliquera (sous réserve bien sûr de ses propres calculs : le tableau n'a qu'une valeur indicative).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

j'ai encore une question,un organisme de crédit a le droit d'appeler mes parents car je ne répond plus au téléphone?Ils leur ont laisser un message avec leur numéro pour que je les rappelle.
j'arrête de parler avec eux car c'est le même discours , il essaye de me faire peur,.....

bisane

Citation de: cyril71d le Hier à 18:06un organisme de crédit a le droit d'appeler mes parents
Absolument pas !!! grrr grrr grrr
Et vous êtes en droit de porter plainte pour atteinte à la vie privée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies