Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Ne cessez pas les versements avant la recevabilite.

Drogbatus

Ok bon je ferais des chèques

bisane

Il faut joindre les 3 derniers relevés bancaires au dossier...
Le temps que votre dossier soit traité après la recevabilité, vous aurez le temps de cagnotter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Que dois-je préciser dans le lettre de saisine que le véhicule veillisant et au regard de la distance parcourus il nous sera nécessaire de procéder à l'achat d'un nouveau véhicule ?


Le dépôt dès réception de mon salaire je suis à découvert là ce qui sera "une nouvelle dette" donc faut que j'attende.
Donc mieux ne vaut pas retirer les 1500euros, et même si mon dossier est re à l'étude je dois déclarer tout de même ses 1000e (cela tombe trés mal car j'ai un courrier de ma mutuelle qui s'est planté dans les prélèvements et me demande 800euros ...

Drogbatus

Citation de: bisane le 30 Novembre 2016 à 07:00
Il faut joindre les 3 derniers relevés bancaires au dossier...
Le temps que votre dossier soit traité après la recevabilité, vous aurez le temps de cagnotter.


Dans les 3 derniers relevés il y'a un retrait de 1500 euros au mois de aout je crois mais j'étais toujours dans le plan suivi sans problème.
Sinon RAS sur aout et septembre.


En octobre on a retiré 1500e aussi toujours dans le plan cependant pour noêl nouvelle année voir pour les futurs frais du véhciule mais il n'appara^tront pas car nous donnons juillet aout sept.


pis le soucis c'est que des frais voiture au black ben pas facture ... ect


donc la retiré en décembre est une trés mauvaise idée. Oui bisane cette réserve c'était en cas ou cela se passait mal par la suite.

bisane

Si vous déposez en décembre, ce sont les relevés jusqu'à novembre qu'il faut fournir.
Vous n'avez pas droit au découvert, qui s'apparente à un crédit !
Arrêtez de traficoter dans tous les sens...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Soyez le plus transparent possible pour etre de nouveau reçevable, suite à vos vente la Commission est succeptible de vous demander les relevés de compte correspondants aux transactions.

Drogbatus

#2282
Ben je dépose dès que j'ai mo salaire jesperai l'avoir hier ou vendrredi mais il est pas encore arrivé. La c'est les mois de octobre septembre aout.
Ben j'ai retiré 1500 e durant la durée de mon plan pour avoir de l'argent de coté en liquide. Dépensé ect ... tant que mon plan était respecté je pensais avoir le droit de faire cela non ?
La si je le dépose aujourd'hui mais que qu'à la date du dépôt j'ai un découvert c'est une nouvelle dette non ? ou comme mon salaire va arriver demain ou ces tout prochains jours cela ne sera pas une nouvelle dette ?

Drogbatus

Donc il faut que j'attende que mon salaire arrive pour ne pas être à découvert le jour du dépôt de mon dossier c'est cela ?

Drogbatus

Ben comment je peux justifier j'ai retiré de l'argent en liquide 1500 et 1000 et aout je crois et nous l'avons dépensé mais nous étions dans le cadre de notre plan respecté voilà. c'est grave ?

Drogbatus

Mon salaire devrait arriver aujourdhui ou demain j'ai contacté mon employeur.
Ca craint d'avoir retiré 2500e en novenmbre ou octobre en liquide durant la duréé du plan respecté et d'en avoir dépensé une grosse partie ? voiture au black, cadeaux de noel, et oui on s'est fait un peu plaisir comme on s'était restreint plus relboursé de l'aide verssé par la famille ??

Drogbatus

Je dépose demain donc le 1er décembre je n'aurais pas mon relevé de compte de novembre forcément ... mais ca craint vraiment c'est retrait en liquide durant la durée du plan tout en sachant qu'il a été respecté ?? ben pour les vente c'est simple je n'ai rien touché du tout.
Si je le dépose aujourd'hui -400 et que mon salaire arrive demain c'est pas bon ? vaut mieux attendre demain ?

bisane

De toute évidence, il vaudrait mieux que vous ne soyez pas à découvert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

En faite en novembre on a retiré 2500e 1000e remboursement famille et 1000e prête à mon frère en difficulté et 500 pour nous. Mais c'était en novembre durant notrès plan respecté impôts payés etc

Drogbatus

Je sais pas si ces explications passeront si questions ?

Drogbatus

Oui j'attends demain mon salaire et je retire pas début décembre j'explique dans  la lettre

Drogbatus

Pour la voiture. La je vais chercher mes derniers relevés pour être bien à jour et dépôt demain

agathe

Sauf que vous avez fait beaucoup d'erreurs:
- vous ne deviez absolument pas rembourser votre famille, ces personnes là passent apres tous vos, c'est stipule dans la loi  grrr grrr
- vous ne deviez surtout pas prêter de l'argent à quî que ce soit, vous prêtez de l'argent alors que vous en devez.Vous n'êtes pas en situation de le faire faites vous rembourser au plus vite et expliquez pourquoi à votre frere'..... ccbat ccbat
Vous n'avez toujours pas compris que vous ne vous pouvez pas faire comme vous voulez, l'argent aurait dû être conservé pour rembourser lors de vos redepot vos creanciers autres que la famille.
Il ne suffit pas de suivre le plan pour etre de nouveau reçevable.
Reste à croiser les doigts qu'on ne vous demande aucune explication pour ces 2500 euros
Vous avez trouver le forum mais absolument pas quand c'est necessaire.
Arrêtez de jouer ......


Drogbatus

Ben c'est 2500euros c'était pendant le déroulement de mon 0lan je pensais pouvoir le dépenser comme je le voulais dans la mesure où c'était ma cognotte et que je rembourssais sans soucis mes créanciers

Drogbatus

 En fait mes parents me donnait 100e par mois puis on s'est disputé donc je leur ai donné et pour min frère il me remboursera pas il peut pas. Comme c'était durant mon plan et que tout aller bien.
Donc le mieux c'est que je dide quoi ben on les a dépensé pour nous car on pensais pas redéployer tout de suite non plus. Cette argent je ne l'ai plus je ne peux rien y faire. Donc comme c'est novembre reste à espérer qu'il ne me demande rien sur ce mois si. Et j'ai un autre soucis il me manque mon dernier relève de la poste sauf qu'il me l'envoi par courrier.

Donc pendant le déroulement du plan on ne peut pas faire ce que l'on veut de sa réserve ?

Drogbatus

Si on les avez dépensé car c'était notre réserve c'est ce que je dirais alors comme on suivait le plan sans problème. Quelle est la meilleure chose à dire ? Impossible de récupérer cette argent que je n'ai plus

agathe

Dites la verite.

Drogbatus

Ben la vérité c'est qun comme le plan se déroulait bien que l'on pensait pas redeposer tout de suite on a retiré le liquide et on s'est fait plaisir. Aide par notre famille plus la baisse du loyer (signalé à la bdf) on s'en sortait très bien.
Puis j'ai fait de l'acupuncture à 50e la séance plusieurs par semaines sa monte vite et vue un psychologue belge dont j'attends les remboursements, acheté des jolie cadeaux de Noël aux filles, déménagé payer un double loyer 1 mous et demie, une caution du logement, acheté des meubles sur le bon coin parcéque on avait tout revendu lorsque l'on est parti vivre chez nos beaux parents, j'ai joué 200 à 300e à leuromillion lors des gros tirage parce-que je me suis dit ça peur nous arriver, parti à centre Park et ... bref on a profité parce-que tout allait bien.
Parce-que les impôts allé baissé l'année prochaine et on pensé redeposer à ce moment là on s'attendait pas à ce que la vente du premier bien (qui était pas dans le plan) ne nous protégerait plus. Réparer la voiture aux blacks pour 700e forcément sans facture. Et rembourser mes parents qui m'aident mais avec qui ont s'est embrouillés.

Voilà ce qui s'est passé on a profité de tout cela évidemment on pas de factures et s'est pas une bonne raison. On s'est rudement serré la ceinture les premiers mois puis ont à vue que on avait bien de côté que l'on tiendrait sans soucis ses 24 mois plus mon état de santé et le besoin d'acupuncture parce-que c'est la seule chose qui m'aide à dormir 3 4h par nuit à cause des médicaments des médecins etc ... enfin voilà on a bien profité vêtements madame moi en complémentsavoir alimentairesur pour m'aider.

Comme le plan allait bien on avait pas soucis financier et on pensait pas redeposer on a profiter et garder très peu genre 400e il reste pour la voiture au cas ou.
Mes parents me donnaient 100e par mois + des courses et mon frères 150e au drive donc on savaient qu'on tiendraient. J'avais pas vue venir ce redeposer soudain cause par la non protection à cause de la vente du premier bien

Drogbatus

Je vais redeposer le dossier vendredi le temps mon salaire arrive, il manquera un relevé de compte que la poste m'envoie par courrier ça va prendre plusieurs jours mais le temps qu'ils étudient mon dossier quand ils me le reclameront il devrait être la.
Normalement les 2500e retiré apparaîtront pas car c'est mi novembre et les relevés s'arrête juste avant. Donc j'espère ils demanderont pas la suite des relevés à part celui qui manque.

agathe

Comprenez qu'en plus c'est incohérent d'avoir un vehicule vieillissant et de ne pas conserver cet argent
Vous êtes totalement incohérent, comment pouviez vous penser ne pas redeposer, c'est prevu au plan
Vous n avez bien profité, vous verrez bien les conséquences de vos fantaisies.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies