accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Envoi dossier BDF - chouky26: 27 juillet 2015
  • Recevabilité - Chouky26: 10 septembre 2015
  • état détaillé des dettes - chouky: 09 novembre 2015
  • Demande de vérification de créances: 16 novembre 2015
  • Audience vérification de créances: 23 février 2017
  • Délibéré vérification de créances: 19 avril 2017
  • Réouverture des débats de vérification de créances: 15 juin 2017
  • Report réouverture des débats de vérification de créances: 23 novembre 2017

Auteur Sujet: Je ne sais plus quoi faire ... J'ai peur !!  (Lu 43419 fois)

Hors ligne chouky26

• Rivière
  • **
Re : Re : Je ne sais plus quoi faire ... J'ai peur !!
« Réponse #15 le: 10 juillet 2015 à 16:25:33 »
non mentionnez la comme une dette.

Je modifie et je renvoie ?

En ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Je ne sais plus quoi faire ... J'ai peur !!
« Réponse #16 le: 10 juillet 2015 à 16:28:07 »
j'ai modifié votre tableau ... ai mis 1700 euros avance de salaire comme une dette et inséré ce dernier dans votre 1er message de votre fil (plus facile pour nous de le retrouver)  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne chouky26

• Rivière
  • **
« Réponse #17 le: 10 juillet 2015 à 16:32:41 »
j'ai modifié votre tableau ... ai mis 1700 euros avance de salaire comme une dette et inséré ce dernier dans votre 1er message de votre fil (plus facile pour nous de le retrouver)  ;)

Ah ok super merci !

J'espère que j'arriverai à trouver une solution ... J'ai tellement honte d'en être arrivée là ... 

Merci beaucoup pour votre réactivité en tout cas ... et de votre "écoute".

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 10 juillet 2015 à 16:36:06 »
D'après le tableau, vous êtes à la limite du surendettement  ;)

Donc soit votre dossier est recevable et vous aurez une mensualité un peu plus faible que ce que vous payez actuellement, soit votre dossier n'est pas recevable est vous pourrez y arriver en réduisant un peu les dépenses courantes telles que le téléphone par exemple et en négociant une mensualité un peu plus faible pour les crédits en cours (tenter par exemple de transformer les crédits à plus de 10% en crédit personnel à taux plus faible) mais on es est pas là  ;)

Dans les 2 cas, il y a des solutions donc on ne panique pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Hors ligne chouky26

• Rivière
  • **
« Réponse #19 le: 10 juillet 2015 à 16:39:47 »

Donc soit votre dossier est recevable et vous aurez une mensualité un peu plus faible que ce que vous payez actuellement, soit votre dossier n'est pas recevable est vous pourrez y arriver en réduisant un peu les dépenses courantes telles que le téléphone par exemple et en négociant une mensualité un peu plus faible pour les crédits en cours (tenter par exemple de transformer les crédits à plus de 10% en crédit personnel à taux plus faible) mais on es est pas là  ;)

J'ai juste oublié de vous préciser que je suis déjà fichée BDF  ...

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
Re : Re : Re : Je ne sais plus quoi faire ... J'ai peur !!
« Réponse #20 le: 10 juillet 2015 à 16:40:44 »

C'est à dire ? Vous avez déjà eu un plan BdF ?

Hors ligne chouky26

• Rivière
  • **
Re : Re : Re : Re : Je ne sais plus quoi faire ... J'ai peur !!
« Réponse #21 le: 10 juillet 2015 à 16:42:26 »

C'est à dire ? Vous avez déjà eu un plan BdF ?

Non non pas du tout. Juste que, dans la mesure où je ne paye plus mes crédits, ils m'ont inscrit sur le fichier BDF

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #22 le: 10 juillet 2015 à 16:45:04 »
Ok donc vous êtes inscrite au FICP ce qui vous empêche de faire de nouveaux crédits  ;)

Vous allez avoir d'autres avis mais de toute façon il faut à mon sens faire un dossier BdF et comme expliqué avant dans le pire des cas si le dossier n'est pas accepté il y a des solutions car votre endettement est limite donc rien de catastrophique  ;)

En ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 10 juillet 2015 à 16:58:20 »
déposez votre dossier  ;)
concernant la lettre de saisine on peut vous aider à l'améliorer ...
postez la dans cette section
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne chouky26

• Rivière
  • **
« Réponse #24 le: 10 juillet 2015 à 17:00:05 »
Ok donc vous êtes inscrite au FICP ce qui vous empêche de faire de nouveaux crédits  ;)

Vous allez avoir d'autres avis mais de toute façon il faut à mon sens faire un dossier BdF et comme expliqué avant dans le pire des cas si le dossier n'est pas accepté il y a des solutions car votre endettement est limite donc rien de catastrophique  ;)

Merci pour vos avis ... J'hésitais un peu à déposer un dossier de surendettement ... j'hésite un peu moins. Je vais réunir les éléments.

Je me demandais, au bout de combien de mensualités impayées les créanciers mettaient en route la procédure de recouvrement ?

En attendant, ils me harcèlent ... C'est épuisant !! Dès fois que je me sauve !

Je prépare mon dossier et ma lettre et vous la soumettrai ...

Merci encore !!

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 10 juillet 2015 à 17:07:15 »
Ne répondez plus au téléphone si vous ne connaissez pas le numéro  c'est encore le plus simple et le moins épuisant  ;)

Hors ligne KARL2015

• Ruisseau
  • *
« Réponse #26 le: 10 juillet 2015 à 17:48:13 »
Bonjour chouki.

Je vais me permettre de vous donner mon avis basé  sur mon vecu.

1- D'abord  être  à  jour de toutes  les charges fixes impot compris pour ne pas tomber dans la précarité.
5- Si possible changer de logement pour aller en hlm beaucoup moins cher.
2- Révoquer  toutes autorisation de prélèvement  des organismes de crédit. Pour eviter des frais de rejet.
3- Chaque mois envoyé   10e par dossier de crédit.
4- Vous rapprochez d'un  point d'accès  au droit de votre ville pour retirer un formulaire de surendettement et vous faire aider en direct à  son remplissage. Pour les detailles, les astuces et les modeles de lettre tout est sur le forum.

Et surtout ne vous faites plus de souci vous risquerez de tomber malade comme moi. Ne repondez plus au telephone ou mieux encore changer vos numeros vous vous sentirez mieux. Rien à  craindre des creancier  sans jugement definitif et sa peut prendre jusqu'à  deux ans.

Vous n'avez  rien à  perdre pour le dossier bdf si il passe tant mieux vos dettes durerons maximum 8 ans et c'est  fini sinon attendez d'être  assigné  en justice par vos creancier ou quand vous recevrez une ordonnance d'injonction  de payer à  ce moment vos créancier  seront disposer à  vous faire de belle ristourne sur vos dettes et un echeancier supportable qu'il  faudra respecter pour vous en sortir definitivement.

SURTOUT NE VERSER JAMAIS AUCUNES SOMMES SUBSTENTIEL SANS UN ACCORD QUI VOUS ARRANGE.

J'espère  que mon vecu vous rendra service👍

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 10 juillet 2015 à 18:18:49 »
sinon attendez d'être  assigné  en justice par vos creancier ou quand vous recevrez une ordonnance d'injonction  de payer à  ce moment vos créancier  seront disposer à  vous faire de belle ristourne sur vos dettes et un echeancier supportable qu'il  faudra respecter pour vous en sortir definitivement.
Je ne sais d'où vous sortez ça, mais c'est parfaitement faux !  :P

Le dossier semble en effet être la solution actuelle, mais :
- vous avez eu une curieuse manière de traiter vos créanciers
- il semble y avoir un gros problème de gestion, car avec la seule mensualité du rachat vous auriez dû y arriver. La BDF retiendrait une CR (capacité de remboursement) de peu inférieure à vos mensualités actuelles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne chouky26

• Rivière
  • **
Re : Re : Re : Je ne sais plus quoi faire ... J'ai peur !!
« Réponse #28 le: 10 juillet 2015 à 19:43:50 »
sinon attendez d'être  assigné  en justice par vos creancier ou quand vous recevrez une ordonnance d'injonction  de payer à  ce moment vos créancier  seront disposer à  vous faire de belle ristourne sur vos dettes et un echeancier supportable qu'il  faudra respecter pour vous en sortir definitivement.
Je ne sais d'où vous sortez ça, mais c'est parfaitement faux !  :P

Le dossier semble en effet être la solution actuelle, mais :
- vous avez eu une curieuse manière de traiter vos créanciers
- il semble y avoir un gros problème de gestion, car avec la seule mensualité du rachat vous auriez dû y arriver. La BDF retiendrait une CR (capacité de remboursement) de peu inférieure à vos mensualités actuelles.

Bonsoir et merci pour votre message !

Je ne comprends pas lorsque vous me dites que j'ai une curieuse façon de traiter mes créanciers, auriez vous la gentillesse de m'éclairer ?
Un problème de gestion, très certainement, dans le cas contraire je ne serais pas là en train de vous écrire !
Mais ces problèmes de gestion ne sont pas parce que je m'achète de belles robes ou de beaux sacs à main ...
Non ... le fossé est creusé depuis 6 ans ... j'essaie juste de le reboucher ... je fais comme je peux ...
Je suis venue ici pour avoir des conseils par pour être jugée ! Les créanciers s'en chargent très bien !
Je ne rends personne responsable de ce qui m'arrive, je ne m'en prends qu'à moi. Ce que je cherche c'est une solution pour sortir de cet engrenage. Je me bats. J'y arriverai !
Merci !

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #29 le: 10 juillet 2015 à 19:52:00 »
votre situation n'est pas dramatique vous devriez régler en 37 mois tous vos retards, en changeant bien sur votre manière de gérer . Quand aux somptueuses ristournes de la part des créanciers c'est une belle utopie, surtout quand on a une forte capacité de remboursement et un bien immobilier.