Question à deux balles :)

Démarré par Aliana, 31 Juillet 2015 à 18:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aliana

Bonjour à tous !!


J'ai une question mon banquier m'as prélever des frais bancaires(commission d'intervention) sur mon compte et celui de mon mari, à hauteur de 80€ pour moi et 72€pour monsieur!!


Comment dois-je demander(si je dois le faire) le remboursement de ces deux sommes ?


PS nôtre dossier à été recevable le 28 juillet dernier... Et les frais on été retiré hier!  Merci ^^

BRUYERE

Messages fusionnés : merci de toujours rester sur votre fil pour poster, ce sera plus facile ;)

Citation de: Aliana le 05 Août 2015 à 13:56
Et les frais on été retiré hier!  Merci ^^

Je ne suis pas sûre de tout bien comprendre.. de quels frais parlez-vous ? ils viennent en plus des commissions d'intervention ?




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aliana

Bonsoir,

Après avoir eu mon banquier au téléphone il s'agit des commissions d intervention du mois de juillet (donc antérieur à ma recevabilité), et d après ma gestionnaire BDF c'est au bon vouloir du banquier de vous les restituer ou non... Donc je peux m'asseoir dessus!

BRUYERE

 >:( >:(

Vous pouvez toujours tenter une demande à titre de "geste commercial".. mais effectivement c'est un peu la bouteille à la mer ... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

En espérant que la bouteille échouera sur une île paradisiaque : Frais bancaires et recours
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aliana

Bonsoir,


Nous avons envoyer une lettre pour récupérer les frais, et le banquier nous a tout simplement dit que nous n'étions pas en position de force! (je pense à cause du dossier BDF!)
A part ça EDF me cherche des noises !!  Ils m'enlève la mensualisation et donc je vais devoir leurs payer par mois, donc je ne connaîtrai pas le montant exact de la facture.... Et ils m'avais sans me prévenir mis des mensualités à 40.35€au lieu des 50€ que j'avais demander en début d'année. Tout en sachant que l'année dernière nous avons payer 1000€ de facture, dont 490€ réclamer lors de la régularisation. Donc la si je compte bien je vais devoir leurs donner (50+50+50+40.35+40.35=230.70€) ce que j'ai déjà donner, et si je continue à payer 40.35€ pendant sept oct nov et déc (161.40€)donc + les 230.70€ ça fait en tout 392.1€. Ils vont donc me réclamer 607.9€ à la fin de l'année ? Même si c'est basé sur des prévisions c'est pas terrible tout ça....


Les choses plus chouette pour la fin ! facture payé!!: Loyer:OK bbbo
                                                                                    Nourrice:OK bbbo
                                                                                    Eau:OK bbbo
                                                                                    Assurances:OK bbbo
                                                                                    Téléphones+internet:OK bbbo
                                                                                   
Me reste les impôts et edf et les charges patronal pour la nourrice... donc 54+40.35+140= 235€
                                                         

DoJoMi

Vous pouvez toujours opter pour une fournisseur alternatif avec en prime des facture moins élevée qu'EDF


Ici pour simuler dont certains comme pl****te o*i facture au réel consommé par relevé compteur mensuel pratique quand on a une conso assez linéaire

bisane

Citation de: Aliana le 07 Août 2015 à 21:57Ils m'enlève la mensualisation et donc je vais devoir leurs payer par mois
Un peu contradictoire, cette phrase !  :P

Il manque quelques mensualités, dans votre calcul, non ?
Mais sans le tableau, on manque de visibilité...

bbbo bbbo bbbo pour les autres règlements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aliana

Bonjour, oui effectivement bisane mais la nana que j ai eu au téléphone m as dit qu en fait je recevrais une facture tout les mois. A moi de leurs faire parvenir les relevés de compteur...J ai commencer le tableau je manque un peu de temps en ce moment une fois fini je vous le met ;) et une autre bonne nouvelle pour la fin ! J ai un nouveau compte bancaire !!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aliana

Bonsoir je reviens un peu (ou beaucoup ) dégoûté.Je vous explique ce matin je pose un chèque  de 69,60 € à la banque sur le nouveau compte de mon mari et cette après midi . J y suis allee et le banquier m informe que le compte est seulement à  43... €  En cause des FRAIS alors qu il ne fonctionne pas encore j ai juste posee l argent !! 25,50 € de frais il n as même pas su me dire à quoi cela correspond! Et en regardant  sur internet encore pire l argent déposé  n apparaît meme pas et le compte est donc à découvert  de 25,50 € alors que je n ai pas d autorisation  de découvert sur ce compte. Sur la ligne de frais c est marqué  FRAIS INTERDIT AU BQUE.

Merci de me dire si vous savez à quoi cela correspond.... Merci

bisane

Ben c'est un peu difficile de vous répondre... Les tarifs de votre banque prévoient-ils des frais pour faire jouer le droit au compte ?
En revanche, il peut y  avoir un petit délai pour que votre compte soit mis à jour sur le net.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies