BESOIN D AIDE

Démarré par abdelfax, 17 Août 2015 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

abdelfax



BONJOUR


je suis au bout du rouleau je ne sais plus quoi faire j'ai essaye tous les organismes de rachat de credits, courtiers et meme ma banque bien sur mais que des refus.
j'ai 34 ans et nouveau papa d'une adorable petite fille, je suis en concubinage avec quelqu'un qui a un enfant d'une premiere union en garde partagé et qui a perdu son emploi en septembre 2014 à qui j'ai caché mes problemes d'argent.
aujourd'hui j'ai 20000 euros de dettes dans differents organismes et amis. Le telephone les relances les notifications de refus aupres de ma banque sont mon quotidien je craque et mon couple en patit ca me fait vraiment peur personne ne veut m'aider alors que je veux payer mais j'ai aussi besoin de faire vivre ma famille
comment j'en suis arrivé la, achat internet carte paiement plusieurs fois emprunts pour des proches bref que des betises de jeunesse j'ai honte et j'ai peur car aujourd'hui je dois assumer ma famille
est ce que le surrendetement aupres de la bdf est le choix je ne sais pas car ca me fait peur d'etre fichier meme si je dois surement l'etre mais je n'ai plus le choix c'est mon ultime solution s'il vous plait aidez moi a voir plus clair

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Bonjour,
Lisez attentivement le message d'accueil, effectivement déposer un dossier me semble être la bonne solution à la lecture de votre tableau (manque les mensualités) ...
de quand date votre dernier prêt ?
Révoquez vos prélèvements afin de ne pas cumuler les frais de rejets et ouvrez un compte sain à la banque du facteur !
allez courage ! on vous aidera si vous le désirez à formuler votre lettre de saisine ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

abdelfax

bonjour merci pour votre réponse et votre travail avant tout
je voulais savoir si malgré être fichier a la banque de france je pouvais ouvrir un compte a la banque jaune?

abdelfax

mon dernier credit date de 2011 mais j'ai toujours utiliser mes reserves jusqu'au mois dernier chez sg et b c

abdelfax

concernant mes 2 crédits a ma banque  SG je dois et je peux les revoquer aussi ????

Smilysoul

#6
Citation de: abdelfax le 17 Août 2015 à 16:53
je voulais savoir si malgré être fichier a la banque de france je pouvais ouvrir un compte a la banque jaune?
Oui c'est la banque la ''plus compréhensive'' dite lui toute la vérité  ;)

Citation de: abdelfax le 17 Août 2015 à 16:55
mon dernier credit date de 2011 mais j'ai toujours utiliser mes reserves jusqu'au mois dernier chez sg et b c
pas grave mais évitez de ''repiocher'' dorénavant !

allez y'a plus qu'à !
dès que vous aurez fait votre lettre de saisine n'hésitez pas à nous la transmettre dans cette section
Votre dossier n'est pas compliqué !
Vous serez content dans quelques mois d'avoir fait toutes ces démarches  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: abdelfax le 17 Août 2015 à 16:57
concernant mes 2 crédits a ma banque  SG je dois et je peux les revoquer aussi ??? ?
oui il faut tenter  >:D forcément, elle peut traîner un peu les pieds pour révoquer ses propres crédits ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

#8
Euh vu les données du tableau, la situation de surendettement n'est pas avérée, la BdF demanderait même une mensualité plus élevée ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

il manque sur le tableau le montant des mensualités et les années d'emprunt, c'est important pour bien vous conseiller
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DoJoMi

A moins d'une erreur dans votre tableau (revenu de madame par exemple) perseverence a raison et cela serait plus un soucis de gestion ou d'addictologie

DoJoMi

@ catsen tu n'as pas téléchargé le dernier, je viens de le remettre dans le premier message  ;)

abdelfax

ma compagne n'a plus que quelque mois de chomage donc apres sans revenu

abdelfax

si mon dossier n'est pas recevable que dois je faire apres mon loyer mes charges et mes credits il ne reste plus grand chose et aucun organismes ne veut revoir mes mensualités ou me faire un rachat de credits conseillez moi

abdelfax

comme je l'ai dit lors de mon premier post je veux regler mes dettes mais j'ai contracté mes credits etant logé a titre gratuit avec les mensualités que j'ai mentionné sur le tableau j'ai eus mon appartement et j'ai emmenagé avec ma compagne et equiper mon appartement ensuite ma femme est tombé enceinte et depuis juin je suis heureux papa nous ne sortons pas forcement bien sur cela viens d'une mauvaise gestion a la base je ne me drogue pas ne bois pas l'ex de ma compagne ne paie meme pas la mutuelle a sa fille bref j'aimerais m'en sortir j'ai essayé de faire racheter mes credits @perceverence mais personne ne veut la ma femme n'a rien touché ses 2 derniers mois car bug secu et pole emploi bref pas de vacances alors conseillez moi

DoJoMi

Je ne pensais pas forcement a ces deux addictions mais plus au tabac, jeu en ligne et de comptoir, shopping etc ...


Votre compagne ne perçoit pas de pension alimentaire ?


Citation de: abdelfax le 17 Août 2015 à 18:33
ma compagne n'a plus que quelque mois de chomage donc apres sans revenu


Cela change effectivement la donne .... Quand cela doit il arriver? Y a t il une possibilité pour elle de trouver une emploi d'ici la ?

abdelfax

je ne suis pas adepte des jeux ou quoi mais nous fumons tous les deux c'est vrai apres j'avais arreter mais j'ai repris avec les soucis bref ma compagne a le chomage jusqu'en aout prochain normalement
je veux juste avoir des mensualités allegées et si le dossier bdf ne marche j'ai tellement de retard de paiement

abdelfax

quant a la pension rien garde alterné et pere absent pour les depenses de sa fille que se soit scolaires medicales juste un toit pour la petite

abdelfax

Citation de: DoJoMi le 17 Août 2015 à 18:55
Je ne pensais pas forcement a ces deux addictions mais plus au tabac, jeu en ligne et de comptoir, shopping etc ...


Votre compagne ne perçoit pas de pension alimentaire ?


Citation de: abdelfax le 17 Août 2015 à 18:33
ma compagne n'a plus que quelque mois de chomage donc apres sans revenu
Dois je quand meme faire le dossier aupres de la bdf ?

Cela change effectivement la donne .... Quand cela doit il arriver? Y a t il une possibilité pour elle de trouver une emploi d'ici la ?

abdelfax

quelqu un peut m'expliquer les deux tableaux de fin ?
par rapport a la bdf et aux charges et tout

agathe

a combien s'élève votre consommation mensuelle de tabac ?

agathe

Qu'appelez vous les deux tableaux de fin, pour l'instant seul le tableau 1er renseignement est utile.
d'ailleurs vous pourriez abaisser internet il y a beaucoup moin cher.

Persévérance

Ben je m'excuse d'insister ... je ne dis pas que dans quelques mois ça ne sera pas très tendu mais là rien n'explique que vous ne puissiez pas faire face d'après les données du tableau.
Seul point effectivement, le retard de versement de pôle emploi mais la solution peut sans doute être de demander un report de mensualités à vos créanciers.

Parce que là, si vous déposez ben déjà à mon avis pas de surendettement donc pas de recevabilité et si recevabilité mensualités plus élevées ...

Et je rachat de crédit alors on déconseille très fortement surtout s'il y a des soucis de gestion.

La solution ... elle va pas se faire par magie mais passe de toute façon par une phase de reprise en main du budget et ce plan BdF ou pas (et encore plus si plan BdF dur à tenir sur la longueur).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: agathe le 17 Août 2015 à 19:34
a combien s'élève votre consommation mensuelle de tabac ?

C'est un peu obsessionnel cette question ... alors je dis pas que le tabac c'est pas un budget, encore moins que c'est bon à la santé mais bon c'est pas non plus la peine de mettre ça en avant comme ça, les soucis de gestion des finances et des soucis du quotidien ben c'est plus vaste que le problème du tabac, m'enfin c'est juste mon avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

abdelfax

j'ai demander un report mais reponse negative d'apres la derniere loi des finances

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies