Redevable ou pas ???

Démarré par Alex du 93, 14 Septembre 2015 à 00:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alex du 93

Bonjour a toutes et a tous,
quelle bonne surprise ai je eu dernièrement a être contacté par un organisme de crédit (qui a refusé de se présenter) afin de me signaler que j'étais co-titulaire des dettes de mon ex femme.
Divorcé, la séparation de corps et de bien a été prononcé fin 2010.alors que nous étions mariés,  nous avions fait un achat avec une de ces cartes,  que l'on sait tres bien vous proposer, avec vraisemblablement une réserve d'argent disponible.
Achat fait, credit aussitôt remboursé. Ce n'était qu'une petite somme ! Pensant ce contrat terminé, je ne m'en suis pas occupé lors de notre séparation.

Me sachant redevable des dettes durant notre vie commune, qu'en est t-il de celles acquises  par mon ex-femme en faisant appel a cette réserve d'argent grace au contrat dont je suis co-titulaire ? Bien sur après  divorce et sans mon approbation.
Vers quel organisme me retourner pour obtenir le ou les établissements dans lequel j'aurai un contrat, ou je serai co-titulaire d'un contrat ?
Merci d'avance

bisane

Bonjour !

Citation de: Alex du 93 le 14 Septembre 2015 à 00:01qu'en est t-il de celles acquises  par mon ex-femme en faisant appel a cette réserve d'argent grace au contrat dont je suis co-titulaire ? Bien sur après  divorce et sans mon approbation.
Ca, vous n'en savez rien...
Quoi qu'il en soit, vous serez considéré comme co-emprunteur (puisque co-signataire) sauf à prouver que les utilisations sont en effet postérieures à votre séparation.


CitationVers quel organisme me retourner pour obtenir le ou les établissements dans lequel j'aurai un contrat, ou je serai co-titulaire d'un contrat ?
Ben... ça n'existe pas !  :P


Pour celui qui vous a contacté, vous pouvez demander un historique du compte.
Vous ferez pareil pour les autres s'il y en a qui vous contactent.
Sinon, la seule chose à faire est d'attendre des décisions de justice.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alex du 93


feufolette

ou plutôt vive les organismes de crédit qui ne mettent pas à jour leurs dossiers, et changent le nom du titulaire du relevé sans demander quoi que ce soit à l'intéressé, si cela les arrange ...
concubin et co-emprunteur du contrat initial, c'eut été pareil...
et ils vous répondront qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans votre vie privée lorsque vous leur signalez qu'ils sont un peu légers en matière de respect de leurs obligations de vérifications, et que c'était à vous de les informer dès la séparation de corps ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies