3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: Mikel757 le 10 Avril 2017 à 19:23
C'est pour chaque créancier un rendez-vous au tribunal ?
Si chacun entame des procédures judiciaires, oui, ça pourrait l'être, mais ce n'est pas sûr non plus !
Les impôts, non, c'est direct ATD !

Ça fait peur, oui, Mikel, et croyez bien que vous n'êtes pas le seul dans ce cas-là ! Or, au-delà de la peur, c'est l'occasion de vous défendre et de mettre les choses à plat, y compris pour les contrats de crédits et leur déroulement. Et au final, c'est bien souvent loin d'être toujours défavorable au débiteur, et ça peut même parfois, paradoxalement, valoir le coup de les laisser venir...

On ne vous le dira jamais assez, gérez l'ATD pour le moment et payer le reste d'impôts dans les prochains mois.
Et pour le reste,
Citation de: feufolette le 10 Avril 2017 à 18:37
vous le laissez dire et vous attendez qu'il vous envoie une injonction de payer ou qu'il vous assigne au tribunal.
Valable pour ce créancier et pour les autres.

Ils vont bien sûr vous faire peur, agiter la menace des procédures judiciaires et œuvrer à toute force pour vous intimider, mais face à cela il n'y a qu'à se blinder et activer fortement votre armure. Laissez-les dire, et puis ne répondez pas à leurs appels, et ne les appelez pas non plus bien sûr.
S'ils ont quelque chose à vraiment vous dire, qu'ils vous l'écrivent. Les écrits restent, mais les paroles s'envolent, on vous dit là 313 € et demain on vous dira 500 €...

Et le forum sera là pour vous aider dans votre défense.
Retirer bien tous les RAR que vous recevrez et venez en parler ici dès que possible, si cela arrive !  ;)

Mikel757

Merci Caren ! votre soutien m'est important car mis à part moi je suis seul.




Caren

#302
Citation de: Mikel757 le 10 Avril 2017 à 22:49
car mis à part moi je suis seul.
L'on peut ne pas s'appeler Aristote, mais avoir tout de même le sens de la formule et un brin de poésie !  ;)

bisane

Votre tableau est absolument incompréhensible en l'état !  :P :P :P

Il faut indiquer les mensualités contractuelles en colonne C.
Pour la partie basse du tableau, à partir de la ligne 143, mettez les montants dus pour chaque année, et les montants payés mois par mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

#304
Voila c'est fait bisane ! J'ai reçu ma feuille d'impôts ce wkd j'ai changé le montant mensuel
J'ai additionné chaque IR depuis 2011 et déduit ceux que j'ai payé en totalité
Dites moi si c'est bon là  ?

bisane

Ca aurait été mieux de vraiment partir des dates exactes...
Peut-on repartir du tableau joint, si je n'ai pas commis d'erreurs  ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

aucune erreur c'est ça Bisane ! Que dois-je faire avec ce joli tableau bien rempli ?

bisane

Le mettre dans votre 1er message et le tenir à jour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bonsoir à vous ,


@Bisane c'est fait merci pour votre aide

Mikel757

Bonjour à vous tous ,
Je viens de recevoir un courrier de créancier pour une demande d'échéancier de la dette de 5225€


Voilà la réponse qui en ressort,


Pour faire suite à votre courrier du ...., dans lequel vous nous demandez de modifier le montant des mensualités, nous vous précision que nous ne pouvons en aucun revoir les modalités du plan de surendettement tel qu'il a été établi par la BDF
En cas de difficultés et ou changement de situation, nous vous conseillons de contacter la BDF.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Nous vous prions .......


je ne comprends pas :
Dans un courrier il me demande de reprendre les mensualités dû à l'irrecevabilité dans celui là ils me disent qu'ils ne peuvent pas changer.


Quelqu'un peut m'expliquer ?


agathe

Normalement il faut reprendre les mensualites prévues au plan.

Mikel757

Elles sont de 0 . Mon dossier a été irrecevable. Je croyais que l'irrecevabilité rendait caduque le plan ?

agathe

Vous avez depose 4 dossiérs et n'avez jamais eu de plan ?
Dans ce cas c'est à vous de proposer une mensualite que vous pouvez suivre.

Mikel757

je ne vais pas refaire l'historique de tout ce que j'ai écrit auparavant. J'ai un plan qui est jusqu'en décembre 2017. j'avais déposé un dernier dossier irrecevable et on m'a demandé de reprendre les mensualités avec les l'irrecevabilité du dernier plan. J'ai écrit un courrier pour faire un échéancier avec le créancier. Voilà ce que je reçois comme courrier auj

agathe

#314
Sî vous etes irrecevable vous n'avez pas de plan et donc pas de mensualite prevu

Reprenez la mensualite du plan quî s'arrête fin 2017.

Mikel757

S'il vous plait lisez. c'est déjà assez compliqué comme ça. Les mensualités du plan jusqu'à fin 2017 sont de 0


bisane

#316
Quoi qu'il en soit, les impôts étant prioritaires, mettez le paquet sur ces derniers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Oui c'est ce que je vais faire Bisane. Mais je ne comprends pas cela voudrait dire que le plan continue ou il est caduque ?

agathe

Le plan continue , la BDF meme sî elle a ete avertie n'a pas prononcé la Caducite pour les autres creanciers.

Caren

Vous avez de quoi être largement perdu dans tout cela, et notamment en ce qui concerne la caducité ou non de votre plan.
Mais il est fort probable que les créanciers le sont aussi, d'autant plus lorsque leurs services ne communiquent pas entre eux.
Nous-mêmes le sommes sans doute un peu également pour vous dire à coup sûr si votre plan est caduc ou pas.

Il y a toutefois dans ce plan éventuellement en vigueur ou pas, une dette qui manque à l'appel et qui est donc hors plan, ce qui a d'ailleurs entraîné vos dépôts ultérieurs dont on connaît les issues.

Vous aviez donc un moratoire et votre CR était à 0.

Mais là, actuellement, vous avez un CDD avec une rémunération conséquente. Servez-vous de cette situation, non pour interroger ce qui est mais pour préparer ce qui sera.

En somme, à la limite, ne vous occupez plus de savoir si votre plan est encore en vigueur ou pas, remboursez le maximum que vous pouvez, avec toujours ce leitmotiv de la priorité à donner à vos impôts de retard, et donc faites en sorte de diminuer le plus possible votre endettement.

Payez les impôts, et encore les impôts, et si après il n'y a plus rien pour les autres créanciers, laissez tomber !

Grâce au tableau que vous avez fait, et qu'il s'agit de tenir à jour, vous pourrez dire au moment de votre futur redépôt, j'ai remboursé tel montant. Et plus ce montant sera important, plus ce sera en votre faveur car cela attestera de votre bonne foi. C'est cela qu'il faut viser et préparer ! Et cette idée est beaucoup plus certaine que celle qui chercherait à savoir si votre plan court toujours ou pas !  ;)

Vous l'avez traversé comment la tourmente de votre dernier ATD ?

Mikel757

Bonsoir Caren ,


excusez moi de la réponse tardive.
Merci pour votre réponse.
Avec mon ATD , je vis avec je suis arrivé à un stade que je ne tomberai pas plus bas .
Je vais solder une partie de mes impôts 2224 € d'ici une dizaine de jours.




Caren

Tenez le cap, et la rampe !  ;)

bisane

Citation de: Mikel757 le 27 Avril 2017 à 22:05Je vais solder une partie de mes impôts 2224 € d'ici une dizaine de jours.
Impec !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Chers tous ,


Voilà j'ai soldé une partie de mes IR. Il me reste la mensualité de 200€ jusqu'à fin décembre et les 6064€ restant IR 2013 ou je viens de recevoir la mise en demeure.
Je rembourse chaque mois mais je ne sais pas trop comment faire pour septembre.
Sachant que si je prends la tableau la somme due avant représentera 70.263€ et la somme due après sera de 53.730€
J'aurai remboursé 16533€ en un an.
Est ce que je pourrai re-déposer un dossier en continuant les remboursements ? Ou est ce qu'ils vont encore me bouffer jusqu'à la moelle car après je vais me retrouver au chômage et fin de plan ?

agathe

Quelle est la raison de votre irreçevabilite confirmée par le juge.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies