imprévu

Démarré par alextaia, 23 Novembre 2015 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alextaia

de retour du rdv avec l'asso crésus


cela c'est super bien passé. des gens formidables qui m'ont surtout rassuré sur mon dossier.


alors pour eux pas de "soucis" et il me donne rdv debut année quand j'aurai signée mon bail et tous les papiers.


pour eux je n'ai pas besoin d'ouvrir un compte à la banque jaune donc je sais pas trop quoi faire à ce sujet.


ils m'ont dit de suspendre mes prélèvements de crédit pour les prêts renouvelables et de garder les autres en décembre si besoin.
je vous tiens au courant du reste au fur età mesure.


merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.




BRUYERE

Citation de: alextaia le 25 Novembre 2015 à 15:33
pour eux je n'ai pas besoin d'ouvrir un compte à la banque jaune donc je sais pas trop quoi faire à ce sujet.

Désolée de ne pas être (pour une fois) d'accord avec Crésus.. mais avec un découvert de plus de 2000 €.. >:( ce serait beaucoup plus prudent...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alextaia

j'ai déjà un rdv avec le banquier jaune pour ouverture alors je vais quand même y aller et je vais reprendre un compte sain.

feufolette

si vous parcourez le forum, vous ne pouvez pas ne pas constater que le compte sain évite bien des problèmes, que ce soit en attente de plan ou en attente que le banquier vous recrédite le découvert lors de la recevabilité.

Si vous voulez être sûre de continuer à croûter tranquille en attendant le plan, il n'y a pas photo, il faut sécuriser ses revenus en les mettant ailleurs que chez votre banque actuelle pour pouvoir payer ses charges fixes et ce que l'on peut sur les prêts.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

alextaia

j'ai bien vu effectivement.


je vais donc le faire et faire annuler les prélèvements des prêts revolving. et pour les découverts ils seront dans le dossier de surendettement que je vais déposer en janvier.


donc normalement la banque ne peut pas me dire quelque chose et je continuerai en payer les prêts amortissables.




bisane

Citation de: alextaia le 25 Novembre 2015 à 17:57je vais donc le faire et faire annuler les prélèvements des prêts revolving.
[...]
donc normalement la banque ne peut pas me dire quelque chose et je continuerai en payer les prêts amortissables.
Non ! Il faut tout révoquer et donner la même somme à tous, ou la même proportion de la mensualité d'origine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alextaia

ok alors je résume parce que je veux pas me trompais et risquer quelque chose :


en novembre je vais avoir une paye de 1760€ et vu le tableau que j'ai rempli en pièce jointe j'ai une part saisissable de 456€.


donc en règle de 3 pour calculer la part à donner pour chaque prêt en décembre soit par exemple pour une mensualité de 140€ = 140/1089(le total du) * 456 = 59€ à rembourser.


ensuite en janvier dépôt du dossier je paye la même mensualité qu'en décembre et ensuite c'est la bdf qui fera elle même la somme à chacun.


je suis désolé de reposer l'ensemble mais je veux vraiment pas faire de bêtise.


de plus à la banque jaune je demande un compte sans découvert comme çà je suis sur et une carte bleue simple sans débit différé.


bisane

Votre CR (capacité de remboursement) est de 332 € et non de 456 €...
Cette somme est à répartir équitablement entre vos créanciers, si vous le pouvez.
Or votre déménagement risque d'entraîner des frais !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alextaia

d'accord merci de me rectifier.


effectivement je vais avoir caution + frais d'agence normalement environ 1200€


et j'ai aussi une demande de logement social donc si celui là est accepté ça sera caution seulement pour environ 450€


bisane

 xxl! xxl! xxl! pour le logement social !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alextaia

oui je croise les doigts j'ai la réponse mercredi prochain à 14h


en plus le loyer est de 100€ de moins par moi ce qui n'est pas négligeable


Vicky

Bonsoir alextaia,

Pourriez-vous, joindre le bon tableau au 1er message et enlever l'autre ? 

Merci.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: vicky le 25 Novembre 2015 à 19:36
Pourriez-vous, joindre le bon tableau au 1er message et enlever l'autre ? 
Non, non, Vicky !
Je pense que sur l'autre elle a lissé ses revenus sur 12 mois, et que celui-ci concerne la situation à l'instant T !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alextaia

je viens de changer le tableau


et effectivement j'ai lissé sur le premier tableau mes revenus sur 12 mois mais en novembre j'aurai un salaire normal 


donc voilà pourquoi j'ai changé


je dois considérer les revenus lissés ou réel ?

Vicky

#39
Citation de: bisane le 25 Novembre 2015 à 19:38
Citation de: vicky le 25 Novembre 2015 à 19:36
Pourriez-vous, joindre le bon tableau au 1er message et enlever l'autre ? 
Non, non, Vicky !
Je pense que sur l'autre elle a lissé ses revenus sur 12 mois, et que celui-ci concerne la situation à l'instant T !  ;)

Oki, désolée  >:(

La BDF prendra en compte les revenus lissés, en fait il faudrait mettre les 2 tableaux avec le 1er message mais avec des intitulés bien distinctifs.

Oui, je sais je suis enquiquinante ....  ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

alextaia

désolé


voilà j'ai joint les 2 tableau je part donc sur les revenus lissés


alextaia

du coup ca va pas faire beaucoup pour la banque de france 3 comptes différents ?

Vicky

Ben non, c'est pas à vous d'être désolée  :P

Pour la répartition aux différents créanciers suivez les instructions de Bisane, ci-dessous et seulement si vous pouvez.

Citation de: bisane le 25 Novembre 2015 à 19:26
Votre CR (capacité de remboursement) est de 332 € et non de 456 €...
Cette somme est à répartir équitablement entre vos créanciers, si vous le pouvez.
Or votre déménagement risque d'entraîner des frais !  :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Non, pour les mois à venir, vous partez de la situation réelle à l'instant T et non des revenus lissés, puisque vous n'aurez pas le temps de les lisser, justement !

Pas grave pour le nombre de comptes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: alextaia le 25 Novembre 2015 à 20:13
du coup ca va pas faire beaucoup pour la banque de france 3 comptes différents ?

Non pas du tout, moi aussi j'avais 3 comptes.

Je me posais exactement les mêmes questions que vous .....  ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

alextaia

ok merci pour toutes vos réponses vous pouvez pas savoir à quel point ça me soulage d'avoir du soutien


je vais faire comme çà alors je vais répartir pour chacun et me remettre à flot

Comailles


alextaia

rebonjour à tous


je vais envoyer mes demandes de révocation des prélèvements de banque ce mois ci.


est ce que je peux ne rien payer ce mois ci et reprendre le paiement en janvier au prorata ?
je vais avoir des frais avec le déménagement et je dois mettre de coté.


merci pour la réponse


BRUYERE

Les mensualités de contact ne sont pas une obligation mais une préconisation..Si vous ne pouvez pas.. ben vous ne pouvez pas ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alextaia

désolé j'ai encore une gestion bête mais je viens de voir sur le site uen lettre type d'arrêt de prélèvement à envoyer à la banque mais celle ci parle de prélèvement SEPA. seulement les prêts des banques ne sont pas en prélèvement SEPA


que dois je faire ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies