J AI PEUR

Démarré par maranir, 31 Décembre 2015 à 09:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maranir

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,je n 'en peux plus avec mon mari,nous avons décidé de déposer un dossier de surendettement 50 000euros , nous avons honte de cette somme!!!!il est en cdi  et je suis aide soignante depuis peu garantie de l emploi!!!Mais j ai peur de déposer un dossier ,je me pose sans arret cette question,est ce que je pourrais vivre normalement tout en sachant que je vais devoir rembourser une somme d argent importante?????aidez moi je n en peux plus

bisane

Bonjour !

Idées reçues, et fausses, à propos de la procédure de surendettement

Un plan vous permettra de vivre "normalement, avec quelques restrictions, cependant !

Qu'est-ce qui vous a conduits à ces 50 000 € de dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

#2
Bonjour Maranir et bienvenue ici !

Vous avez trouvé le forum qui vous écoute, vous guide et ce sans aucun jugement. Toutes les personnes qui s'investissent, écoutent, soutiennent ici sont formidables !

Parlez sans restriction, cela vous fera d'une part du bien et d'autre part cela permettra aux autres de mieux vous aider dans votre démarche.

N'ayez aucune honte, vous n'êtes pas la seule dans cette galère... Chacun le vit à sa façon, mais venir ici montre déjà une détermination à s'en sortir et ce pas est primordial vers une nouvelle vie  ;)

De plus un plan de surendettement vous permettra de payer ces crédits mais surtout de les payer plus sereinement...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

J'en ai oublié le message d'accueil, que voici !  :P


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour maranir,

Il est bien normal de vous poser toutes ces questions au sujet d'un dossier BDF.. Il y a beaucoup d'idées fausses à ce sujet : lisez attentivement le lien mis par Bisane et n'hésitez pas à revenir nous poser toutes les questions qui vous tracassent..

Citation de: maranir le 31 Décembre 2015 à 09:21
est ce que je pourrais vivre normalement tout en sachant que je vais devoir rembourser une somme d argent importante?????

Si je puis me permettre.. vous prenez le problème par le mauvais bout : la question à vous poser est plutôt : comment vivre normalement si je ne dépose pas de dossier pour arriver à rembourser cette somme ?

Un dossier BDF vous permettrait de sortir de cette angoisse ;)

Et je déplace votre fil dans une section plus appropriée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

HELP723

Bonjour maranir, votre titre m'a interpelée ...c'est celui que j'aurais pu mettre avant ...
La peur , plus que la peur ... la panique totale ...
Alors j'ai juste envie de vous dire ...si vous saviez le soulagement que cela peut être de ne plus avoir cette peur, d'aller à sa boîte à lettres sans mal au ventre, d'ouvrir son courrier sans faire un malaise, de répondre au téléphone sans aucune appréhension, de pouvoir parler avec ses amis , sa famille, sans avoir en tête ce terrible secret que parfois on n'ose partager avec personne ...
Bref pouvoir à nouveau vivre sa vie , de façon normale, avec bien sûr les joies et les peines d'une vie normale , mais plus jamais cette PEUR ...
Figurez-vous que la fin de cette PEUR est venue avec le dépôt de mon dossier...quand je pensais tout le contraire et avais l'impression que ce dossier n'était qu'un piège tendu duquel je ne pourrai plus sortir , parce que c'est ainsi que je le voyais ...avant ...
Alors qu'il permet de vivre, en faisant attention bien sûr, mais tellement sainement et sereinement ... c'est une véritable bouée , ne vous empêchez pas de la saisir à cause de la peur , soyez votre propre sauveteuse avec le soutien des membres de ce forum qui sont déjà dans les starting blocks pour vous aider  ;) ...
Donc voilà , je voulais juste partager cela avec vous ...

agathe

en inversant la question, comment vais je arriver à régler mes dettes en continuant de vivre normalement, il ,'y a pas de réponse.
Oui un dossier c'est des contraintes c'est surtout apprendre à vivre autrement, et le forum vous y aidera, après c'est à vous de prendre la décision en sachant que tôt ou tard vous n'aurez pas d'autre solution.

bisane

Bonjour !
J'ai effacé par mégarde votre MP... merci de toujours poser vos questions sur votre fil !

Le MP disait en gros que vous aviez déposé, aviez été recevable, mais qu'il y avait un recours de créancier.
Pouvez-vous nous préciser les dates exactes ?

Vous demandiez en outre quels documents préparer.

Si vous souhaitez que nous vous aidions, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies