accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier - bally: 11 décembre 2015
  • dossier recevable + PRP LJ: 19 décembre 2015
  • mise en liquidation judiciaire société: 06 janvier 2016
  • audience recours recevabilité - PRP avec LJ: 20 octobre 2016
  • Délibéré recours recevabilité-Irrecevabilité JEX: 09 décembre 2016
  • audience assignation: 21 avril 2017
  • report assignation: 22 septembre 2017

Auteur Sujet: recours recevabilité  (Lu 5152 fois)

Hors ligne Vicky

• Mer
Re : recours recevabilité
« Réponse #105 le: 21 avril 2017 à 09:18:07 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #106 le: 21 avril 2017 à 09:59:02 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne bally

• Ruisseau
  • *
  • rien n'est aussi contagieux que l'exemple
« Réponse #107 le: 21 avril 2017 à 17:56:54 »
MESSAGE REDIGE LA VEILLE

N'ayant plus de véhicule j'ai réussi à trouver une personne qui m'a amené aujourd'hui chez l'huissier de justice pour retirer le dossier car demain matin à 9h00 je suis convoqué à 9h00 avec mon épouse pour cette assignation.
Je n'ai pas d'arguments sérieux et solides pour contester cette assignation sur le fond de ce créancier ce qui explique que je ne suis pas trop intervenu dans ce forum sur cette affaire ...elle fait suite à l'irrecevabilité de mon dossier Banque de France décidée sur recours notamment de ce créancier par la JEX en Novembre 2016...Nous allons surtout évoquer notre très faible capacité de remboursement et les 6000 euros de dettes fiscales que l'on doit prioritairement rembourser...Nous sommes harcelés de lettres d'huissier et d'appels téléphoniques...nous venons de recevoir une nouvelle convocation au tribunal fin Juin pour une saisie sur ma pension...notre moral est au plus bas...nous allons essayer d'obtenir un ultime délai pour pouvoir vendre le bien que nous avons et repousser la saisie immobilière qui va arriver.
Nous sommes en train de négocier des délais de remboursement pour nos dettes fiscales (impots et RSI) et nous avons conclu depuis Février en accord pour des mensualités de 70 euros par mois avec notre société d'HLM pour rembourser notre dette locative en 6 mensualités.

COMPTE RENDU DU TRIBUNAL
Une matinée ennuyeuse passée ce matin au tribunal en compagnie de mon épouse et de notre enfant et lorsque nous avons été convoqué parmi les derniers dossiers l'avocat de la partie adverse (l'un des deux organismes qui avait contesté la recevabilité de notre dossier) s'est rendu compte qu'il n'avait pas l'information que notre dossier de surendettement avait fait l'objet d'une décision d'irrecevabilité en Décembre 2016. Du coup le Président a repoussé l'assignation et ce dossier pour le 22 Septembre prochain...
« Modifié: 21 avril 2017 à 18:25:48 par bisane »
Ne vis pas pour que ta présence se remarque
mais pour que ton absence se ressente
Bob Marley

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : recours recevabilité
« Réponse #108 le: 21 avril 2017 à 18:26:59 »
le Président a repoussé l'assignation et ce dossier pour le 22 Septembre prochain...
Ah ben ça, ça s'appelle un vrai report !!!  ;D
Vous allez avoir le temps de souffler un peu !  ;)

Mais du coup, ça vaudrait le coup de mieux préparer cette audience...  :P
« Modifié: 21 avril 2017 à 18:28:36 par bisane »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne bally

• Ruisseau
  • *
  • rien n'est aussi contagieux que l'exemple
« Réponse #109 le: 21 avril 2017 à 20:02:27 »
Oui Bisane vous avez raison ... cela ne se passera pas toujours comme cela ...ce délai en tout cas me remotive pour m'occuper de la vente de mon bien, pour établir des échéanciers avec certains créanciers et pour organiser ma défense.
Ne vis pas pour que ta présence se remarque
mais pour que ton absence se ressente
Bob Marley