Surendettement et divorce

Démarré par orophée, 15 Janvier 2016 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

orophée

J'ai rempli la première partie du tableau mais pour la deuxième partie concernant les crédits le tableau de la Bdf mentionne :


montant impayé
montant exigible


Je n'avais pas tous les contrats (crédits souscrits il y a de nombreuses années et certains contrats perdus lors des mes déménagements successifs) et déchéance du terme depuis plusieurs années pour l'ensemble des crédits.


Au total, montant exigible : 78998,16€

agathe

Ce n'est pas important.
Mettez les différents credits.

bisane

Citation de: agathe le 16 Mars 2017 à 21:20
Mettez les différents credits.
et mettez dans le montant dû les sommes exigibles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

On est un peu restés en panne, mais  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

orophée

#57
Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles...

- Dépôt du dossier : 29/01/2016

- Recevabilité : 30/03/2016

- Recommandation PRP sans LJ de la BdF : 12/05/2016

- Contestation d'un créancier : 23/05/2016

- Audience contestation créancier de la PRP sans LJ : 19/04/2017

Après plusieurs renvois, l'affaire a été retenue et plaidée le 05/10/2018

A l'audience, le créancier contestataire n'est pas représenté. Il a toutefois adressé un courrier pour se désister de son recours. Il précise que je respecte les délais de paiement qui m'ont été accordés par le Juge des référées du TI de...

(oui, parce qu'entre-temps, menacée d'expulsion, je suis passée devant le juge du tribunal d'instance, qui m' a octroyé un délai pour apurer ma dette locative)

Les autres créanciers n'ont pas comparu. Certains ont écrit pour actualiser leur créance sans formuler d'observations particulières sur la procédure de PRP sans LJ.

- Jugement : 16/11/2018

Le juge homologue la recommandation d'effacement des dettes.

Voilà, une page se tourne et c'est un nouveau départ...

Ulysse2013

Que voilà une belle conclusion à votre aventure!  bbbo bbbo bbbo

Calendrier complété et fil déplacé une dernière fois.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

orophée

#59
Merci Ulysse!  :D

Ce fût long, ardu et parfois douloureux... Je n'avais pas une seule procédure à gérer mais trois en même temps : mon divorce, le surendettement et l'expulsion; le tout, en même temps, sinon ce n'aurait pas été drôle, hein  ;)

Que de nuits blanches à faire des photocopies, répondre aux sollicitations de mes avocats, etc. ....

Mais aujourd'hui, tout ça est derrière moi : l'effacement des dettes est homologué, le divorce prononcé, et je rembourse tranquillement ma dette locative. "Tranquillement", parce que j'ai repris mon activité professionnelle, je ne roule pas sur l'or, mais les factures sont payées, le frigo est plein... J'ai "appris à vivre", sans découvert, sans chéquier, sans crédit, et sans pouvoir me permettre d'être à sec à la fin du mois, car j'ai quatre petites bouches à nourrir (sans compter les imprévus ; une consultation chez le pédiatre à payer, des médicaments non remboursés qu'il faut payer, la voiture qui tombe en panne... Bref, il faut avoir une petite "cagnotte" de côté  ;))

Il faut toujours garder espoir, et c'est le plus dur. Bon courage à ceux qui sont dedans, un jour cela a une fin.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous de cette conclusion.. et bonne continuation dans cette nouvelle vie que l'on vous souhaite apaisée et sereine ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Et du coup, et après réflexion, je vous déplace une dernière dernière fois, dans la section de la paix retrouvée  ;) bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo  et belle "nouvelle vie", un peu plus "au calme" ! ;)


Un grand merci aussi pour le MP que vous m'avez adressé, que je je peux reproduire ici, mais que je transmets à l'équipe, à propos des avocats. C'est très instructif et bon à savoir pour nous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies