accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Bonjour ! Plan en cours et ATD des impôts  (Lu 316 fois)

Hors ligne Charlotte

• Rigole
Bonjour ! Plan en cours et ATD des impôts
« le: 17 janvier 2016 à 09:15:23 »
La bdf me défiche le 30 Juillet de cette année mais trois créanciers m ont fichés suite incidents. Plan toujours en cours. Que se passe t il?
« Modifié: 19 avril 2017 à 10:17:16 par Caren »

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : Bonjour ! Plan en cours et ATD des impôts
« Réponse #1 le: 17 janvier 2016 à 09:41:54 »
Bonjour Charlotte,

Que s'est-il passé avec cet impôt  ? vous n'étiez pas mensualisée ? vous n'avez pas pu négocier avec les impôts avant d'en arriver là ?

Je crains que votre projet d'"arrangement" avec les autres créanciers ne soit bien illusoire, ces sociétés n'étant pas réputées pour leur compréhension ... >:(

Vous en êtes où du plan en cours ? si c'est trop difficile, il faudrait probablement envisager un redépôt

Je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
« Modifié: 16 mars 2017 à 07:13:26 par bisane »
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #2 le: 17 janvier 2016 à 09:45:06 »
Afin qu'on puisse vous conseiller au mieux, merci de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre premier message :
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
« Modifié: 16 mars 2017 à 07:13:38 par bisane »

Hors ligne Charlotte

• Rigole
FIN DE DEFICHAGE IMMINENT MAIS CREANCIER A EFFECTUE FICHAGE
« Réponse #3 le: 19 avril 2017 à 08:55:38 »
Bonjour, suite surendettement, fin du défichage imminente mais 3 creanciers m'ont fiché jusqu'en 2021...Qu'en est il au niveau de ma banque? Pourrais je prétendre à avoir enfin une cb visa? merci.

Hors ligne Charlotte

• Rigole
Re : FIN DE DEFICHAGE IMMINENT MAIS CREANCIER A EFFECTUE FICHAGE
« Réponse #4 le: 19 avril 2017 à 09:03:34 »
Bonjour, y a t il un lien entre la fin d'un défichage BDF et les frais désormais comptés par ma banque pour un rejet de prélèvement? Jusqu'à maintenant, je n'avais aucun frais....Merci. NB / Je précise que je suis toujours fichée jusqu'au 20 Juillet de cette année...

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : FIN DE DEFICHAGE IMMINENT MAIS CREANCIER A EFFECTUE FICHAGE
« Réponse #5 le: 19 avril 2017 à 09:17:31 »
Bonjour Charlotte,

Merci de ne pas ouvrir de fil à chaque question..
Messages fusionnés et fil déplacé dans la bonne section..

Il faudrait être un peu plus précise..et vous mélangez 2 choses distinctes :le fichage BDF et le fonctionnement de votre compte bancaire.. 

Vous avez donc un plan en cours : depuis quelle date exacte et sur quelle durée ?

En ce qui concerne le défichage, il a lieu automatiquement au bout de 5 ans de plan sans incidents.. Ce qui veut dire que si vous avez eu des rejets de prélèvements par votre banque, elle peut fort bien vous ficher à nouveau..
Quant à la délivrance d'une CB Visa, c' est tout à fait indépendant du fichage ; vous pouvez en avoir une tout en étant fiché (notre cas..), et ne pas en avoir même défichée, sa délivrance étant uniquement à la discrétion de votre agence bancaire ..
Dernière précision : à partir de la mise en place du plan, tout découvert bancaire entraîne des frais : votre compte doit obligatoirement fonctionner en positif : les frais sont donc normaux..

Ce qui est ennuyeux dans votre cas c'est surtout que vous ayez des prélèvements rejetés  >:( : que se passe-t-il pour que vous ayez du mal à respecter le budget ??

« Modifié: 19 avril 2017 à 09:19:48 par BRUYERE »

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #6 le: 19 avril 2017 à 10:27:11 »
Fils fusionnés.
1er message en partie modifié, ce qui n'aide guère à l'appréhension de la situation...

Hors ligne Charlotte

• Rigole
DEFICHAGE
« Réponse #7 le: 19 avril 2017 à 16:34:54 »
Pour vous répondre...Je suis en surendettement depuis 2009 soit 96 mois. La bdf me défiche le 30 Juillet de cette année. Mais trois créanciers m ont inscrit ....encore en ficp.  Je remarque que la banque commence à me compter des frais genre commission d intervention, frais sdd....bizarre...J AI UNE CARTE ELECTRON VISA ET UN CHEQUIER.

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #8 le: 19 avril 2017 à 17:16:49 »
Le défichage de la bdf n'a rien à voir avec les nouveaux fichages des crénaciers, ces derniers seraient davantage liés aux (dys)fonctionnements de votre compte bancaire.
Relisez à ce titre le dernier message de Bruyère.

Par ailleurs, quand exactement a commencé votre plan, et sur quelle durée est-il ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #9 le: 19 avril 2017 à 17:20:53 »
Avez-vous des retards dans le paiement des échéances prévues au plan ?
Il semblerait que oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...