besoin d'aide pour prendre une decision

Démarré par cricri51, 05 Février 2016 à 20:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricri51

bonjour


je vais vous exposer ma plus grande honte de ma vie


je suis marié ont gagnes a deux 3200 euros la quarantaine tous les deux
un enfant a charge


bon la plus grosse honte est d'avoir 80000 euros de dette en crédit non immobilier
2500 de prélèvement pour 11 crédit (consommation revolving et un de regroupement de credit) + un loyer de +- 600 euros par mois bon vous voyer bien depuis un 2 ans on a payer nos mensualité avec nos crédit ont n'a pas réagis en temps et en heure bon j'assume on ne seras jamais propriétaire c'est un fait (et je ne veut pas laisser de dette a mon enfant.


pour l'instant deux solution ce posent a nous
1 un rachat de crédit deux dossiers en cours en attente de réponses +- 900 euros par mois pendant 12 ans j'espère que sa passera 
ou un dossier de surendettement


quelle est pour vous la solutions la meilleur moi je partirais sur un dossier de surendettement mais ma femme pencherais plus pour un emprunt sur douze ans.


qu'elle serait le plan le plus avantageux qui a vécus déjà ça quelle meilleur solution svp

BRUYERE

#1
Bonjour cri-cri,


La honte.. vous allez déjà commencer par la laisser de côté.. ;) Vous avez fait des erreurs, des mauvais choix de gestion.. comme la plupart d'entre nous ici.. mais vous allez voir qu'on arrive à s'en sortir .. ;)

Tout d'abord, si vous hésitez entre rachat de crédit et dossier BDF.. pour moi il n' y  a pas photo .. Vous en avez déjà fait un si j'ai bien lu votre post.. et cela ne semble pas avoir réglé vos problèmes  >:(

Par ailleurs, un plan BDF ne durera pas plus de 8 ans.. à comparer avec les 12 ans que vous évoquez ;)

Voici un message d'accueil à lire très attentivement : il comporte de nombreux conseils ainsi qu'un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

On ne saurait trop vous conseiller le dossier de surendettement vous ne pouvez pas avoir des taux aussi bas que ce que fera la BDF.

bisane

Rachat de Crédit... la méfiance s'impose !

Vous dîtes : quel serait le plan le plus avantageux ? La réponse est : aucun !
Le dossier ne peut pas durer plus de 8 ans et il est généralement à taux 0. Il présente aussi l'avantage de vous protéger de vos créanciers.
Inconvénients majeurs : le fichage FICP et le peu qu'il laisse pour vivre.


Qu'est-ce qui détermine vos choix à l'un et à l'autre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

#4
Je serai plus nuancé que Bisane bien qu'il s'agisse de choisir entre la peste et choléra...

Examinons les deux options :

- Le rachat :  900/Mensuels pendant 12 ans çà parait sans doute plus supportable oui mais...
a) Combien avez vous déjà remboursé de fois le capital de vos emprunts successifs ?
b) Rien ne vous dit que ce rachat de crédit soit accepté ...
c) Rien ne vous empêchera de recourir au crédit une fois de plus au cours de ces douze années à venir...

- le plan de surendettement :

- mensualité fixe sur 8 ans avec le + souvent effacement d'une partie de la dette à l'issue du plan
( La Banque de France calcule une capacité de remboursement mensuelle qui tienne compte de votre situation X 96 mois au maximum)
A titre personnel, effacement de 96.000 € à l'issue du plan...
- vous êtes fichés au FICP ce qui fait que pendant au moins 5 ans les crédits c'est fini...
- protection contre les créanciers, pas de saisie, d'ATD et autres joyeusetés de ce genre
- le plan n'est pas une partie de rigolade, il faut s'y tenir et votre vie va radicalement changer, il faut en être conscient
- si vous êtes propriétaire la bdf peut pousser à la vente pour apurer la dette.

Le choix le plus judicieux me semble le plan de surendettement, c'est à vous de voir...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Lully

je meurs d'envie de vous écrire que des erreurs, on en fait tous. Financiers, professionnels, couple...tous!
Mais j'attire votre attention sur le fait que vous êtes ici, c'est donc déjà que vous avez conscience de la réalité et c'est loin d'être le cas de tout le monde. Vous avez écrit, et là aussi c'est courageux se se confronter à la réaction des autres. Alors je vois du courage dans votre démarche, de la réflexion, et ne serait-ce que pour ça, bravo! Tout simplement, bravo! Pour le reste, je ne suis pas compétente. Bon courage à vous!

cricri51

Bonjour, j'hesite a faire un dossier de sur endettement a la BDF. eyant 80000€ de dette nous avons fait un dossier de rachat de credit et sommes en attente de reponse. Si la reponses est negative le dossier a la BDF sera la seul solution mais je me demande si n'ayant jamais eu de rejet au creancier, nous avons toujours paye les credits avec du mal je l'avoue.Puis je demander a garder mon chequier? C'est la seule chose qui me fais peur, ne pas garder mon chequier Ca vous parrais peut etre ridicule mais ne pas devoir me justifier du fait que je n'ai plus de chequier aupres de ma famille ou autres me fais peur. Merci de votre reponse

agathe

#7
Ce n'est vraiment pas l'ennui principal du surendettement, ce peut être le votre.
Vous faites encore beaucoup de chèques, personnellement si j' en fait 10 par an c'est un grand maximum, je ne sert que de ma CB.
Avec un dossier de surendettement il vous sera laissé un moyen de paiement, généralement une carte de retrait, apres si tout se passe bien pendant au moins six mois vous pourrez essayer de demander un chequier.

Smilysoul

#8
merci de rester sur votre fil  ;)
on peut très bien vivre sans chèquier  ::)

pouvez vous remplir le tableau demandé dans le message d'accueil ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricri51

j'ai remplis mon tableau ma question et combien la banque de france me prélèvera sur 96 mois. j'ai peur que moi elle prenne la totalité saisisable

Smilysoul

#10
Vous ne payez pas d'impôts sur le revenu ?
145 euros de mensualité pour la taxe habitation ?
277 euros par mois d'assurance ?


Si les chiffres de votre tableau (merci de l'insérer dans votre 1er message) sont bons ... votre mensualité pour sur 96 mois serait de 820 euros  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricri51

merci jai modifier les montants des assurance et du montant des impôts
bon je vais voir le retour des offres pour prendre ma décision si je serait sur de garder un chéquier je pence que je partirai sur un dossier surendettement. bon on verras cette semaine le retour des dossiers merci je vous tiendrez au courant.

agathe

#12
Ce n'est pas l'absence de chequier qui doit vous empêcher de déposer un dossier, c'est un très mauvais calcul.

bisane

Votre plan prévoit une mensualité de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri51

je n'ai pas encore eu de réponse des retour de crédit que j'ai demander le pret  sur 12 ans j'attend le montant avec assurances je dois avoir une réponse d'ici deux jours ont verras ce qui me propose au démarrage le courtier me propose avec des échéance de 800 sans assurance on verras le resultat je pense que sa sera en augmentation avec la banque quand j'aurais un retour je vous tiendrez au courant.

bisane

La BDF retiendrait une mensualité d'environ 1200 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri51

bon dossier refusée  il me reste plus qu'a faire le dossier de la banque de france aidez moi svp je suis dans la merde jusqu'au coups qui peut nous aider


dossier de la banque je vais essayer de le déposer cette semaine ou la semaine prochaine.


ma question est: pourrais je  annulez les prélèvements de mes crédits en cour en attente du dépôt de mon dossier car je dois payer mon loyer et pour vivre sans avoir des frais de rejet de la part de mes créancier.

BRUYERE

Citation de: cricri51 le 09 Février 2016 à 16:19
bon dossier refusée  il me reste plus qu'a faire le dossier de la banque de france aidez moi svp je suis dans la merde jusqu'au coups qui peut nous aider

N'ayez pas trop de regrets ..  ;) Un rachat de crédit n'est que rarement LA solution .. et risque plutôt de continuer à vous enfoncer...


Citation de: cricri51 le 09 Février 2016 à 16:19
ma question est: pourrais je  annulez les prélèvements de mes crédits en cour en attente du dépôt de mon dossier car je dois payer mon loyer et pour vivre sans avoir des frais de rejet de la part de mes créancier.

Tout à fait : il faut privilégier vos charges courantes  ;).Relisez soigneusement notre message d'accueil : tout ce qui concerne la révocation des crédits y est expliqué ..

Pensez aussi à ouvrir un "compte sain"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Quelque part c'est une bonne nouvelle vous n'allez pas aggraver votre situation, il est très rare qu'un rachat sorte vraiment les personnes de grosses difficultés.

solena

N"ayez surtout pas peur des créanciers pour le moment et privilégiez vos charges courantes. C'est très important.
Vous avez la chance d'avoir toujours pu honorer vos prélèvements: c'est dėjà beaucoup !
La commission va vous soulager ;)

MARRAINE02

09 02 15
Bonsoir,
Bravo pour votre décision
COURAGE
Je ne vois pas pourquoi vous n auriez pas de chéquier en déposant votre dossier
J avais une dette inférieure à la vôtre de 10000£ en moins
j éais à la banque du facteur depuis 17 ans quand j ai déposé mon dossier il y a 6 ans mon dossier a été recevable tout de suite accepté par tous les créanciers après il y a eu des
péripéties douloureuses avec certains et
dans 2 mois cela fera 5 ans que je rembourse le plan BDF

Et jamais personne ne m a parlé que je ne garderais pas mon chéquier et moi je ne l avais même pas envisagé

Si pour vous cela devait être le cas vous pouvez payer vos créanciers ou /et vos proches ou vos achats différents par
" virements internet gratuits "
A la banque du facteur vous demandez que l on vous ouvre en même temps que vous ouvrez " votre compte sain " et que vous y déposez vos revenus  : que l on vous ouvre le service CE.TIC.DE pour pouvoir faire vos " virements internet gratuits"
Vous demandez à la personne que vous voulez régler Son "IBAN et son BIC " , ils figurent dans son "RIB" et vous suivez à la lettre " la procédure que le conseiller vous indique.

L avantage par rapport à un chéquier : c est que le virement internet gratuit ne fonctionne que si la somme que vous voulez régler est sur votre compte : donc la personne est toujours sûre de recevoir ses sous sans avoir à se déplacer à sa banque comme pour un chèque qui peut êre " EN BOIS "

Et vous pouvez faire les virements internet gratuits d avance en précisant la date exacte quand vous voulez qu ils soient exécutés

Refusez les prélèvements avec les créanciers du plan BDF car en FRANCE ils peuvent une fois que vous avez donné l autorisation de prélèvements : " les créanciers peuvent changer la" DATE et le MONTANT"  sans être obliger de vous avertir donc  prudence
D autres banques proposent des virements internet gratuits avec des
Modalités différentes

A vous de voir et

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

J étais
Excusez moi pour l erreur de frappe
MARRAINE02
A BIENTOT

cricri51

bonjour, merci de votre soutien. bon après avoir eu un peur de lecture sur le forum. voici ma procédure que nous allons adopté et si elle est bonne?????????????????????????????????????

voyer vous des erreurs dans ma procédure.

1° dépot du dossier à la banque de france la semaine prochaine.

2° lettre recommandé (AR) a notre banque en demandant de ne plus accepter les prélèvement automatique de nos créancier avec réference organisme . dans 10 jours

3° demander un échéancier auprès du fisc pour la taxe d'habitation pour pas qu'il ne le saisie pas sur salaire. ce week-end

4°????  fin de mois envoyer au créancier une lettre type (refus des prélèvement et difficulté financière) en leur donnant  une  partie de leurs créance par chèque ( ma solution ?????? 1200e en 11 organisme????????????) 

5°rééditer les opération fin mars auprès de nos créancier si pas de nouvelle de la banque de france du montant de ????????????????????????????????

6°?????????????????????????? demande la création d'un compte à la banque jaune en expliquant que nous allons être interdit bancaire???????????????????

7° attente du dossier de la banque de france acceptation ou refus on verras.

bon le plus dure reste a faire et ne pas repondre au télephone pour les céancier.


BRUYERE

Bonjour cricri,

Beau programme !!!  bbbo

Juste quelques petites remarques/conseils :

1°) n'hésitez pas à nous soumettre votre lettre de saisine dans la section dédiée :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

2°) ok

3 et 4 °)  la mensualité de contact aux créanciers n'étant pas une obligation, il vaudrait mieux utiliser vos 1200 € pour apurer rapidement votre retard d'impôts..

5°) si impôts apurés, vous pouvez ;)

6°)  si vous n'avez pas de chèques impayés, vous n'allez pas être interdits bancaires  ;) mais seulement FICP donc juste interdits de crédits.. Ce n'est pas du tout pareil  ;)

7°)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

solena

Payez vos impôts avant les crédits car eux saisissent très vite

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies