Exemple de réponse à un créancier qui invoque la mauvaise foi - attente décision JEX

Démarré par ISI, 21 Janvier 2010 à 10:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

ISI

Cas de figure suivant:

Vous recevez:

Monsieur,

Vous n'avez pas retourné le courrier de proposition qui démontrerait votre engagement de paiement dans l'attente de la signature de votre plan de surendettement.


VOUS POUVEZ ENCORE MONTRER VOTRE BONNE FOI
EN AGISSANT DES AUJOURD'HUI

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Vous répondez:


Monsieur Madame Nom Prénom
Adresse
Code postal  Ville
Tél : XX.XX.XX.XX.XX
                                                   A Nom de la Société de Crédit
                                                   Adresse
                                                   Code Postal Ville

Vos références : Recopier leurs données
Objet :

Monsieur,

Je fais suite à votre courrier du XX/XX/20XX, reçu en date du XX/XX/20XX.

Il appelle les observations suivantes de ma part :

  - Tout d'abord, le fond de page fait mention du terme RAPPEL. Or, il s'agit d'un premier courrier que je reçois de votre  part. Je pouvais donc difficilement vous retourner le moindre document.
  - Ensuite, il ne peut en aucun cas être établi en ce sens que « je suis de mauvaise foi en n'agissant pas dès aujourd'hui » si je ne vous signe pas la reconnaissance de dettes jointe à votre courrier.

Ce document n'a aucune valeur légale et je ne peux aller à l'encontre des démarches entreprises dans le cadre du dépôt de mon dossier de surendettement.
Notre dossier, déclaré recevable a fait l'objet, compte tenu d'une capacité de remboursement arrêtée à 0 euro, d'une orientation vers une procédure de rétablissement personnel. Le juge doit statuer sur celle-ci le 00/00/0000.
Notre dossier, déclaré recevable, a fait l'objet, d'un recours auprès du JEX. Le juge doit statuer sur celui-ci le 00/00/0000.
Suite à notre recevabilité, nous sommes dans l'obligation de ne plus vous régler aucune mensualité.

Par conséquent, je vous saurais gré de bien vouloir avoir l'obligeance de patienter et de voir la suite qui va être donnée à notre affaire.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.


Nounou d'enfer!

andhds

Suite à notre recevabilité, nous sommes dans l'obligation de ne plus vous régler aucune mensualité

Ce qui est interdit, c'est de s'endetter davantage, pas d'essayer de se désendetter.
D'ailleurs qui paie ses dettes s'enrichit ...
Celui qui ne paie pas ses dettes profite des autres  et c'est pas beau

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

CANELLE

andhds

c'est pourtant bien la bdf qui le demande dans sa notification!!!!! ???

bisane

Citation de: andhds le 11 Juillet 2011 à 10:05
Suite à notre recevabilité, nous sommes dans l'obligation de ne plus vous régler aucune mensualité

Ce qui est interdit, c'est de s'endetter davantage, pas d'essayer de se désendetter.
D'ailleurs qui paie ses dettes s'enrichit ...
Celui qui ne paie pas ses dettes profite des autres  et c'est pas beau

La décision de recevabilité emporte interdiction pour le débiteur [...] de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire
Article L331-3-1 du Code de la Consommation
C'est également un rappel de la loi... qui, que je sache, est censée s'appliquer à tous !

Quant aux jugements moraux, cher andhds, ils sont proscrits sur ce forum...
Et on pourrait épiloguer longtemps sur votre réflexion, en se demandant si certains taux d'intérêts, frôlant ceux de l'usure, et certaines pratiques d'intimidation, seraient beaucoup plus "beaux"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies