Orientation vers une PRP sans LJ

Démarré par Angelst62, 16 Février 2016 à 14:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Angelst62

Bonjour,

Je me pose plein de questions !!! ???

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé 2 publi ou la PRP avec duré 3 mois pour 1 et 7 mois pour l'autre.

Je stresse que ca dure aussi longtemps.

-  Dépôt DS le 16 décembre 2015 (2ème dépôt suite changement situation).
-  Reçu le 10 février 2016 la recevabilité de mon dossier et orientation vers une PRP sans LJ.


Résumé du pourquoi j'ai dû redéposer un dossier : 1er Dossier qui avait été déposé en février 2014 puis recevabilité avril 2014 et rdv tribunal car un des créanciers avait demandé un recours le 20 mai 2014 et remis au 8 septembre 2014 car je venais tout juste de trouvé un emploi, verdict tombé le 15 décembre 2014 et je devais rembourser les créanciers pendant 5 ans.

Hors la boite où je travaillais a fermé en mai 2015 et j'avais jusque là du chômage mais en décembre 2015 j'ai du arrêter la période d'essai d'un emploi car mon scooter m'avait lâché ( poste à 20 km de chez moi et où j'avais travaillé août/sept 2015), on a essayé de trouver solution pour moi venir travailler mais les horaires ne correspondait pas aux horaires de bus ni covoiturage donc décider par commun accord d'arrêter la période d'essai mais le siège de la société me l'a faite à l'envers et a noté que c'était par mon initiative donc chômage coupé, il me faut 3 mois de travail soit 455h pour y retoucher sauf que je ne trouve pas.

Je ne sais pu quoi penser et me rassure en me disant que ca durera pas longtemps, mais j'ai peur ....   :-\

Merci d'avance pour vos réponses et soutiens, Angelst62.
Angelst62.

agathe

De quoi avez vous peur ? Vous êtes protégée, quand au delai il dépend du juge et de l'encombrement du tribunal.
A partir de la recevabilite vous êtes protégée automatiquement pendant 24 mois, relisez les courriers de recevabilite.

Angelst62


Bonjour Agathe,

C'est la peur du délai de la PRP, pour le reste c'est mon 2e donc suis habitué mais cette situation avec orientation je ne l'avais pas encore eu donc suis stressée, pour certains ca dure 3 mois et d'autre 7 mois, et je sais qu'il y a un de mes créanciers qui ne se laissera pas faire, ce qui risque de faire rallonger le délai ....  >:(

Angelst62.
                                                                                                                                       
Angelst62.

BRUYERE

Vous venez juste de recevoir la notification de la recevabilité : il vous faut déjà patienter un mois pour être sûr qu'il n' y ait aucun recours de créancier..

Ensuite la PRP devra être homologuée par un juge avec des délais très variable en fonction du tribunal..

Aucun cas n'est tout à fait semblable à un autre et les différences que vous soulignez  n'ont rien d'étonnant ou d'anormal  ;)
Ne vous angoissez pas inutilement et profitez de la bonne nouvelle qu'est votre recevabilité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Angelst62

oui c'est une bonne nouvelle, mais le mieux qu'il puisse m'arriver c'est la PRP, ca nous sauverait de 6 ans de galere avec la BDF...
Angelst62.

bisane

Vous n'aviez aucun recours, auprès de votre employeur ?  :o ???

Pour le reste, je rejoins les autres : vous êtes protégée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angelst62

J'ai essayer de voir avec mon employeur mais pour eux c'était normal car il ne font jamais de rupture de période d'essai avec commun accord et je ne le savais pas (ma responsable non plus d'ailleurs), donc je me suis fait entuber....


J'espère seulement que ca ne durera pas trop longtemps car vivre avec 1 salaire c vraiment pas facile.... et le boulot dans ma ville ne cours pas les rues et souvent ils demandent des l'expérience dans les domaines que je n'ai pas, et dans ma branche a part les vêtements ya aucune annonce et pareil je n'ai pas l'expérience donc je me fait recaler. si la PRP fonctionne on a vu avec mon mari mais je me lancerais surement dans une autoentreprise mais je sais pas encore dans quoi (vu le le délai de PRP dure environ 6 mois ca me laisse le temps d'y réfléchir).


En tout cas merci pour votre soutien car pas facile...
Angelst62.

Angelst62

Bonjour tout le monde,


recu ce jour un courrier de la BDF qui je cite me dis que "l'un de mes creanciers à formé un recours à l'encontre de la décision de recevabilité prononcé par la commision de surendettement le 4 février 2016.


Je suis dégouté est sature de ce creanciers qui fait tout por me mettre des batons dans les roues.


Il m'ont appelé ya 1 semaine pur savoir pourquoi j'étais dans cette situation et m'ont traité de mauvaise debitrice sans savoir ce que je vis au quotidien ni ce qui c'est passer courant 2015....

Angelst62.

bisane

 >:( >:( >:( pour la nouvelle !
Je vous change de section...

Vous connaissez le motif du recours ?

Si vous avez droit à l'aide juridictionnelle, rapprochez vous d'un avocat dans les meilleurs délais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angelst62

Non je n'y ai pas le droit, et le recours en gros je vais être convoqué au tribunal contre ce créancier et le juge décidera si il valide la recevabilité ou non, donc en gros a cause d'eux je repars à zéro, car après faudra attendre pour orientation vers PRP, puis validation puis homologation sachant qu'en reconnaissant ce créancier il fera des recours jusqu'au bout....


Donc ca risque de prendre beaucoup de temps avant d'en voir le bout :/
Angelst62.

bisane

Pourquoi dîtes-vous que vous reconnaissez ce créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Angelst62 le 24 Février 2016 à 13:55
Donc ca risque de prendre beaucoup de temps avant d'en voir le bout :/

Vous restez protégé par la recevabilité  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Angelst62

Je connais le creancier, il est marquer dans la lettre que j'ai recu.
Angelst62.

bisane

Pourquoi dîtes-vous cela ?
Citation de: Angelst62 le 24 Février 2016 à 13:55sachant qu'en reconnaissant ce créancier il fera des recours jusqu'au bout....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angelst62

Parce que c'est mon 3e DS et a chaque fois, il a fait des recours.


Exemple :  ya 2 ans je beneficie d'un effacement partiel et ca a ete refuser a cause d'eux (en meme temps la situation a changer au cours du mois où j'ai ete convoque.


Aujourdhui, on vit avec 1 salaire (1350e) car pu de chomage, et ils font un recours sur la recevabilité alors que ma situation est justifié.


Je peux pas le blairer ce creancier.

Angelst62.

BRUYERE


Quoi qu'il en soit, il va falloir préparer sérieusement votre audience ..

Vous n'avez pas répondu aux questions de Bisane :

Citation de: bisane le 24 Février 2016 à 13:14
Vous connaissez le motif du recours ?
Si vous avez droit à l'aide juridictionnelle, rapprochez vous d'un avocat dans les meilleurs délais.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Angelst62

il fait un recours sur la recevabilité du DS, et non jai pas le droit à laide juridictionelle, javais deja demander, d'ailleurs on ma jamais dit pk....
Angelst62.

BRUYERE

Citation de: Angelst62 le 22 Mars 2016 à 07:47
il fait un recours sur la recevabilité du DS,

Oui, çà c'est clair, mais il faut un motif pour cela, genre mauvaise foi  ou  endettement excessif....


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Angelst62

Coucou tout le monde, suite a une longue absence je reviens vers vous, mon dossier et passé au tribunal le 19 juin avec validation en force excécutoire de mon plan, que j'ai recu ce jour, les virements doivent commencer d'ici 1 mois car dans l'attente de courrier de chaque créanciers puisque moi j'ai pris contact et ne peut rien faire en attendant. mais on va galerer pendant 56 mois, mais ensuite on espère la délivrance.



Angelst62.

Caren

Fil déplacé, et merci pour le calendrier !  ;)

bisane

Vous pourriez nous en dire un peu plus sur ce qui s'est passé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies