Pour déculpabiliser, ce n'est pas un échec. Tenez bon

Démarré par Kouet-Kouet, 19 Février 2016 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kouet-Kouet


Bonjour,

à force de feuilleter le forum, je constate un réel sentiment d'échec et de honte. Certains sont démuni et c'est le ciel qu'ils portent sur leurs épaules. Malgré cette situation difficile qui vous plombe et un monde qui vous fait penser que tout est de votre faute sachez qu'il est important de ne pas faire l'autruche face à vos responsabilités mais qu'il est tout autant important de tenir psychologiquement car finalement toute situation financière a son origine ici :

https://youtu.be/7NnZPngdW7A

Le mieux pour se déculpabiliser de la situation est de visionner quelques vidéos spécifiques afin de prendre conscience que : ce qui nous semble la fin du monde est en réalité un grain de sable, alors prends le temps de visionner même si c'est un peu long.


Il y'a aussi des solutions afin que personne ne se retrouve dans cet spirale sauf que celles-ci ne sont pas assez en-graissantes pour l'élite :

https://youtu.be/-cwdVDcm-Z0 (un principe de plus en plus vu dans l'actualités)


Enfin vous pouvez vous intéresser aux sujets à controverse sur les "illuminati" (vrais ou pas vrais ça porte à réflexion).

Voilà, j'espère que les modérateurs n'effaceront pas ce poste, qui n'a aucun lien avec une quelconque idéologie ou propagande. C'est uniquement une béquille psychologique. En tous cas pour moi ça m'a ouvert les yeux et soulagé mon sentiment de culpabilité. Le moral dans ces moment est indispensable alors courage et j'espère que ça vous aura aidé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies