besoin de conseils avant dépôt de dossier

Démarré par maman2703, 14 Mars 2016 à 22:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

maman2703

Bonjour à tous !
Après quelques mois de silence, me voilà de retour. Mon dossier a été accepté par la commission le 14 juin. Mon souci actuellement c'est que tous les prélèvements de crédits sont bien stoppés,  sauf un crédit à la consommation que j'ai dans ma banque principale (CL). Pour être plus claire, j'en ai deux chez eux, et c'est le plus gros qui n'est pas stoppé. Ma conseillère ne peut rien faire apparemment,  et je n'arrive pas à joindre le service surendettement de cette banque.  J'ai tenté un courrier mais à ce jour par de réponse.
Est ce que quelqu'un aurait vécu la même chose ? Que faut il que je fasse ? Ma gestionnaire a été très claire sur l'interdiction de régler quoi que ce soit après recevabilité, mais je suis un peu coincée ! Merci pour vos réponses

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!

Ce que fait votre banque est parfaitement illégal !! >:( >:(

Envoyez en RAR un courrier de ce type avec copie BDF : si çà ne marchait pas il faudrait en appeler au médiateur bancaire
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792

Et je déplace vite votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

maman2703

Merci tout le monde  !!  :D :D
Comme toujours vous êtes un réel soutien et une aide précieuse!  Je fais le courrier dès aujourd'hui!

maman2703

Bonsoir!
Voici les dernières nouvelles : le C.. L... m'a donc prélevé 2 mensualités se 512€ (juillet et août ), et apparemment ils vont encore prélever en septembre,  selon leur service surendettement!  Du coup pour compenser ils m'ont mis en place un découvert autorisé de 1536€ !! C'est hallucinant  ;D

bisane

Votre tableau ne figure plus dans votre 1er message...
Pourriez-vous l'y remettre ?


C'est quel type de crédit ?
Ils n'ont absolument plus le droit de vous prélever, quoi qu'il en soit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: maman2703 le 03 Septembre 2016 à 22:09
Voici les dernières nouvelles : le C.. L... m'a donc prélevé 2 mensualités se 512€ (juillet et août ), et apparemment ils vont encore prélever en septembre,  selon leur service surendettement!  Du coup pour compenser ils m'ont mis en place un découvert autorisé de 1536€ !! C'est hallucinant  ;D

Pffff ... les banques et leur façon de procéder ... celle-là, je ne la connaissais pas, mais elle est bien comme les autres :o
c'est clair que les banques ne font que ce qu'elles veulent :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
On prend d'un côté, on redonne de l'autre ... au final, le surendetté se doit d'être d'être satisfait, dire merci et se taire.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

maman2703

Bonjour Bisane, j'ai remis le tableau dans le premier message, tel qu'il a été pris en compte par la BDF.
En effet, ils ont considéré que j'étais hébergée à titre gracieux par mon conjoint et que je ne payais ni loyer ni taxe d'habitation car mon nom ne figure pas sur le bail. Du coup, ma CR est augmentée de presque 400 euros !! (elle aurait été à 300 euros sinon) Cela ne change pourtant rien au fait que je participe au paiement du loyer chaque mois ainsi que de la TH...
Ce qui est dommage, c'est qu'avec l'arrivée de nos jumeaux, notre F2 est devenu vraiment trop petit et nous cherchons une maison dans l'Oise. Le loyer sera équivalent mais cette fois mon nom sera sur le bail! Du coup je vais sûrement devoir redéposer un dossier? Ma question: est ce que ça vaut le coup, alors que le premier aura à peine commencé? Et si mon 2eme dépôt est refusé, est-ce que ça annule le plan en cours?
En ce qui concerne le prêt que la banque me ponctionne, il s'agit d'un prêt à la consommation, d'une mensualité de 512 euros. Ils m'obligent presque à utiliser le découvert, sinon il sera annulé avec la mise en place du plan. Ca m'embête vraiment d'avoir un compte en négatif, pour une fois il était bien créditeur avec ce que j'ai pu mettre de côté depuis juillet.
A Vicky: oui ils font vraiment ce qu'ils veulent ... Ce qui est drôle c'est le découvert autorisé avec une utilicarte  ;D ;D  J'en ai jamais eu un aussi élevé! Mais ça ne m'arrange pas du tout  >:(

agathe

#184
Votre tableau ne comporte pas la participation aux charges de Monsieur quî devrait être de 718 euros , peut être est ce volontaire pour compenser vos propres participations aux charges
Refaites vos calculs avant de redeposer car il y a peut de chance que celà soit intéressant.
Sî vous souhaiter le faire il va falloir tout recommencer, de plus le département change.
Votre capacite est d combien?

maman2703

Bonjour agathe
Oui j'ai bien fait les calculs,  et avec la participation de 718€ de Monsieur, ma CR est de 299€ si je mets un loyer à 900€ charges comprises. C'est ce que nous payons actuellement.

agathe

 Le tableau dans le premier message ne correspond pas à ce que vous écrivez, il serait bon de le corriger.

maman2703

#187
Il correspond à ce que la bdf a retenu: c'est à dire hébergée et pas de loyer ni TH.
Je vous joins le tableau de la situation réelle dans mon 1er message, comme ça vous aurez les deux. 

agathe

Vous vous pouvez deposer dans le nouveau département de residence, soit votre dossiér est recevable avec une nouvelle capacite de remboursement, soit il est irrecevable et vous appliquerez le plan accepte .
N'oubliez pas de joindre le précédent dossiér et plan à votre nouveau depot.





bisane

Il est prévu pour quand, le déménagement ?

La CR paraît en effet très élevée...  >:(

Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman2703

Il est prévu pour fin d'année.  On a un préavis de 3 mois. Oui la CR est élevée.  J'ai calculé qu'après avoir payé les créanciers,  la moitié du loyer, les impôts, mutuelle et les autres charges, il me reste à peine les allocations familiales. Et elles vont baisser en janvier avec l'avis d'imposition de 2015.

J'ai déjà envoyé ce courrier de contestation ai siège social de la banque.  Ils m'ont répondu qu'au lieu de recréditer ils m octroyaient une autorisation de découvert équivalente.

bisane

Mais ça n'a rien à voir !  :o :o :o ??? ??? ???

Il perçoit combien, votre compagnon ?
Est-ce le père de vos enfants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman2703

Oui c'est le père de mes enfants. Il perçoit 2000€/mois mais je dépose seule. Ce ne sont pas ses dettes.

bisane

Citation de: maman2703 le 06 Septembre 2016 à 18:45mais je dépose seule. Ce ne sont pas ses dettes.
Tentez de voir avec la BDF si elle ne peut pas prendre en compte vos charges et compter 718 € de participation.
Sinon, je crois que vous auriez tout intérêt à contester ce plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman2703

Oui voilà.  Soit je conteste,  soit je redepose avec mon nom sur le bail de notre nouveau logement.  Mais n'est ce pas un peu risqué?  Et à quel moment peut on contester ? Qu'est ce que cela implique?  Surtout que mon congé maternité termine en novembre.  Je reprends les vacations après donc pas de salaire fixe.

bisane

Avant de contester, voyez déjà avec votre gestionnaire si elle peut faire ses calculs différemment.
C'est une proposition de plan, que vous avez reçue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman2703

J'ai déjà vu avec elle. Les consignes par rapport aux calculs viennent de sa supérieure.
J'ai juste reçu l'arrêté des créances pour l'instant.

bisane

#197
Donc vous pourrez contester la proposition de plan... ce qui conduira à des mesures recommandées, qui seront sans doute un peu les mêmes... et que vous pourrez à leur tour contester.
En espérant que vous aurez déménagé d'ici là !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman2703

D'accord!  Et donc je peux contester en donnant comme raison le déménagement et mon nom sur le bail? Mon dossier sera réétudié du coup ? Et les créanciers pourront à nouveau faire un recours si la CR diminue ?

bisane

Citation de: maman2703 le 07 Septembre 2016 à 22:41
D'accord!  Et donc je peux contester en donnant comme raison le déménagement et mon nom sur le bail?
Ben non, puisque ce n'est pas effectif !
En expliquant que vous trouvez la CR trop élevée.

CitationEt les créanciers pourront à nouveau faire un recours si la CR diminue ?
Ils le pourront, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies