1ere démarche

Démarré par VAL95, 30 Mars 2016 à 07:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Bonjour val, je vous souhaite un bon dimanche,

ombrelle69

Oui, très chère eau  :P

Je ne me rappelle plus où vous habitez ?? On préconise d'attendre 3 mois après le dernier crédit pour déposer en régions et 6 mois pour la région parisienne  >:(

VAL95

Merci Yveline, bon dimanche à vous aussi....😊

VAL95

En Seine et Marne.... Donc pour le dossier il faut attendre ??  Quels sont les risques si il est déposé avant ?

SOLEIL1972

Bonsoir Val,
Je me retrouve tout à fait dans votre situation. Bcp de crédits et un mari totalement ignorant de la situation. Et puis prise de conscience quand les impayés ont commencé, les rejets, les frais, les débuts de mois qui étaient pour nous les fins de mois. Et le moment où il y a fallut tout avouer. J'ai mis des jours et des jours à me demander comment faire. Les crises d'angoisses, la perte de poids, les nuits blanches. Et puis je me suis dit foutu pour foutu, il faut que je lui dise. Je m'attendais à une crise, à un claquage de porte et puis non tout le contraire. Il a reconnu sa part de responsabilité à savoir de n'avoir jamais regardé les comptes, de m'avoir laissé tout faire. Ça été un énorme soulagement. Ensuite j'ai suivi à la lettre les conseils. Révocation des prélèvements, ouverture d'un compte à la banque jaune. Reprise totale sur notre budget. J'ai rattrapé tous les retards, loyer, impôts, edf... J'ai fait mon buget mensuel et avec le reste j'ai envoyé à chaque créancier une somme. En parallèle on a commencé à préparer notre dossier. On a pris contact avec Cresus pour se faire aider et conseiller. On a pris du retard, des événements familiaux nous ont contraint à mettre en attente le dossier. Entre temps les créanciers ont commencé à harceler, coups de téléphone, parfois même au boulot, des courriers à n'en plus finir, on a même eu un contact avec un huissier, avec qui d'ailleurs j'ai expliqué la situation. Celui-ci m'a dit qu'il attendait le dépôt et qu'il verrait ensuite. Oui au début c'est impressionnant tout ceci, je dirais même insurmontable. Mais on se blinde. Les créanciers vont vous laisser des messages de menaces, d'autres vont essayer de vous amadouer pour que vous les rappeliez. Perso je tranfere ma ligne fixe sur mon portable et je filtre en bloquant les numéros. Au boulot je reconnais les numéros, je me fais passer pour une collègue et je suis souvent en réunion pour toute la journée. Au début  c'est dur spycologiquement et puis une certaine routine s'installe. Si besoin de parler je suis dispo. C'est un forum avec des membres qui ont su me redonner confiance.  si quelques fois j'ai quelques baisses de moral. Je retourne sur le forum et je reprends confiance. Courage Val même si tout paraît insurmontable.

VAL95

Merci Soleil 1972, c'est exactement ma situation. Aujourd'hui j'annonce ma honte à mon mari,  de toute façon le mal est fait et je n'en peux plus de ces nuits blanches avec des sueurs qui me pourrissent la santé.
Bonne journée

bisane

Citation de: SOLEIL1972 le 04 Avril 2016 à 01:15je me fais passer pour une collègue et je suis souvent en réunion pour toute la journée.
Atteinte de réunionite aigüe ?  >:D


Merci de renseigner les années de souscription dans votre tableau, ainsi que le montant des crédits auto...
A quoi était destiné le gros crédit ? Et le dernier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 03 Avril 2016 à 10:10
En Seine et Marne.... Donc pour le dossier il faut attendre ??  Quels sont les risques si il est déposé avant ?

Oui il est préférable d'attendre 6 mois après la souscription du dernier crédit..

A part des relances insistantes vous ne risquez rien..

Relisez attentivement le post de Soleil1972  : elle explique bien tout ce qu'il y a à faire et comment çà se passe avant le dépôt..Suivez son exemple ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

Bonjour,

Voilà ! La vérité a été dite à mon mari, il comprend pas pourquoi nous sommes dans une telle situation....😞 Sinon, je viens de demander à la BDF de m'envoyer un dossier car bien-sûr mon imprimante ne fonctionne plus... 😬. J'ai appelée Crésus aussi mais j'attends de recevoir le dossier de la BDF au cas où j'aurai besoin de leur aide. J'attends aussi demain pour prendre un rdv avec la boîte jaune pour ouvrir un autre compte rapidement afin que la paye de mon mari y soit versée dès le mois prochain, j'ai quand même peur qu'ils me refusent l'ouverture d'un compte si je leur explique que je suis entrain de faire un dossier de surendettement... 😟.

Bonne fin de journée

agathe

 bbbo bbbo bbbo Pour avoir eu le. Courage d'informer votre conjoint, on xxl! xxl! xxl! pourvle compte à la jaune.

BRUYERE

 bbbo pour toutes ces avancées..

Que votre mari n'hésite pas à venir sur le forum : quand on voit le surendettement de l'extérieur, effectivement on a beaucoup de mal à comprendre l'engrenage des crédits  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

Oui ! Justement j'avais cette intention ce soir de lui mettre votre forum devant les yeux.

yveline

Bravo pour avoir eu le courage de parler à votre conjoint, à deux c'est plus "facile"
J'espère que tout va bien aller pour la suite, l'équipe est là pour vous aider
bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 05 Avril 2016 à 17:29
Oui ! Justement j'avais cette intention ce soir de lui mettre votre forum devant les yeux.

Il y sera le bienvenu ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Un énorme merci à tous pour votre gentillesse, ça fait 1 semaine que j'échange sur ce forum malgré que j'aurai préférée ne jamais y poster ma situation mais j'y est trouvé réconfort même si ce n'est que le début d'une grosse galère. Aujourd'hui lorsque je l'ai annoncée à mon mari j'ai beaucoup pensée à Yveline.

Encore merci à vous.
Bonne soirée

yveline

Bonne soirée val, et j'espère que vous dormirez mieux,  et oups !!! Bonne soirée à
Tout le monde sinon on va me faire les gros yeux 👀👀

bisane

Je réponds ici à votre MP :
Citationpour répondre à vos questions :  2014 pour le 1er crédit voiture et 2012 pour le 2eme qui se termine dans tout juste 1 an. Les 23.500 € c'est un rachat de crédit sur 10 ans commencé en 2011et le dernier crédit de 3000€ avec une mensualité de 112 € a été contracté en février de cette année. J'espère avoir correctement répondue à vos questions.

C'est les années de souscription de tous les crédits qu'il faut renseigner.  ;) Les taux d'intérêts ont aussi leur intérêt...
La ligne 57 est destinée aux rachats de crédits...
Vous n'avez pas mis de découvert, alors que :
Citation de: VAL95 le 30 Mars 2016 à 07:36À l'heure d'aujourd'hui nous sommes à découvert de 3000 euros

Il va falloir attendre un peu pour déposer, le dernier crédit étant très récent !  :P
Il était destiné à quoi ?



Citation de: yveline le 05 Avril 2016 à 22:31
Bonne soirée val, et j'espère que vous dormirez mieux,  et oups !!! Bonne soirée à
Tout le monde sinon on va me faire les gros yeux 👀👀
:D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Bonsoir,

Voilà ! Les années de chaques crédits sont mentionnées ainsi que le taux du rachat de crédit, le découvert mentionné et concernant le dernier crédit du mois de Février, il a servi à combler le découvert. Par contre je n'ai pas les taux des autres crédits. Il faudrait que je fasse une plus grosse recherche.

En espérant que ça aille quand même !!!

Bonne soirée.

biquette59

Bonsoir Val,

Pourriez-vous mettre votre tableau dans votre tout 1er message, ce qui nous permettra de le retrouver plus facilement !

;)

bisane

Citation de: VAL95 le 08 Avril 2016 à 18:07Voilà ! Les années de chaques crédits sont mentionnées
Ben non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

#46
Pff !! Oui désolée c'est pas le bon tableau, je mets celui avec les modifs dans quelques minutes.


21 h 36 : voilà tableau modifié et en 1er message.

bisane

Du coup, il n'y a plus les taux d'intérêts...

Il va falloir attendre 6 mois après la souscription du dernier crédit pour déposer.
Révoquez vos prélèvements et resserrez les boulons du budget !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Bonsoir,

Je suis sur le point de faire mes courriers aux différents créanciers concernant la révoquation de leurs mensualités, part contre j'ai une question à poser concernant les 2 crédits voiture, sachant que sans voiture = pas de travail car mon mari travaille à 60 km de notre domicile donc je n'ai pas envie que notre voiture soit saisie. Puis je continuer à honorer les mensualités car j'ai vu je ne sais où qu'il ne faut pas privilègier un créancier. Lundi j'ouvre un compte jaune " d'ailleur 1ere lettre reçue se matin par notre banque actuelle concernant le délai de plus de 15 jours du découvert ".... 😕

voilà !! Je sens que les angoisses vont être à leur top niveau.

Bonne soirée



BRUYERE

Effectivement, il faut continuer à payer votre crédit auto ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies