Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Votre CR ne correspond pas, et les montants dus non plus...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#326
Le CR indiqué est celui qu'a retenu pour l'instant la BDF et qui a été déjà proposé apparemment aux créanciers en Février , pour ma part je n'avais rien reçu, peut-être mon correspondant BDF attendait que le délai pour la vérification de l'état des dettes soit passé, il aurait dû attendre pour tous.


Le calcul que j'ai fait est une simulation approximative  avec les montants que j'aimerais proposer car ils me semblent être acceptables.
J'aimerais avoir un moratoire de 2 ans pendant lesquels je rembourserai mes découverts, et qui me permettrait de trouver une solution pour pouvoir passer à environ 1000€ par mois pour rembourser le reste et de ce fait ne pas avoir besoin de vendre ma maison.


J'ai relu mon premier fil, en effet je parlais de vendre mon habitation en essayant de rester dedans mais je ne connaissais alors pas les lois gérant cette situation et les avis ou témoignages divers concernant la question.


Pour revenir au tableau, je n'ai pas inclus dans le total restant dû les impayés, et dans ce cas ceux-ci ne sont pas pris en compte dans les calculs ultérieurs.
Est-ce à corriger?








L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Caren

La CR retenue par la bdf et indiquée dans le tableau est de 647 € (B22). Elle est proche de votre QS qui est de 652 €.
Quelle solution pourriez-vous donc trouver pour passer à 1000 € de remboursement  ???

agathe

Les courriers sont tous envoyés en même temps que çe soit pour vous ou pour les creanciers.

bisane

Citation de: Caren le 22 Juin 2017 à 22:34
La CR retenue par la bdf et indiquée dans le tableau est de 647 € (B22). Elle est proche de votre QS qui est de 652 €.
Quelle solution pourriez-vous donc trouver pour passer à 1000 € de remboursement  ???
Parce qu'il y a un crédit immo... qui n'est pas pour le logement actuel.
On pourrait même aller un peu au-dessus des 1000 €...


@ naprob : pourriez-vous mettre le "crédit immo" dans une ligne "crédits" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159



Parce qu'il y a un crédit immo... qui n'est pas pour le logement actuel.
On pourrait même aller un peu au-dessus des 1000 €...


@ naprob : pourriez-vous mettre le "crédit immo" dans une ligne "crédits" ?



C'est fait
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Citation de: agathe le 22 Juin 2017 à 23:07
Les courriers sont tous envoyés en même temps que çe soit pour vous ou pour les creanciers.


Alors il y a dû avoir un problème de distribution de courrier car je n'ai rien eu, je vais me renseigner auprès de la BDF.
Il est arrivé que mon courrier soit mis chez mon voisin lors de changements de facteur. Ce voisin n'est là qu'un ou deux mois/an.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Citation de: Caren le 22 Juin 2017 à 22:34
Quelle solution pourriez-vous donc trouver pour passer à 1000 € de remboursement  ???


Mettre en location une partie de ma maison.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Citation de: bisane le 23 Juin 2017 à 06:51

On pourrait même aller un peu au-dessus des 1000 €...



1000€ est une approximation, mais l'excédent ne devrait pas dépasser les 25€, je pense.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

agathe

Aucun forfait ne doit figurer dans le tableau, veuillez supprimer les 2.
Les forfaits sont intégrés dans les calculs du tableau



bisane

Citation de: naprob5159 le 23 Juin 2017 à 08:471000€ est une approximation, mais l'excédent ne devrait pas dépasser les 25€, je pense.
1050 €, selon le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

OK, çà me fait 400€ à rajouter environ.

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Citation de: agathe le 23 Juin 2017 à 10:41
Aucun forfait ne doit figurer dans le tableau, veuillez supprimer les 2.
Les forfaits sont intégrés dans les calculs du tableau


Ce sont tous les chiffres pris en compte par ma BDF d'après ce que j'ai déclaré lors du dépôt de mon dossier, il n'y a pas besoin d'autres calculs.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Faites part à la commission de vos calculs, en précisant que vous acceptez une augmentation de la somme consacrée aux remboursements et de la durée de ceux-ci, quand vous recevrez le délibéré sur la vérification de créances, en rappelant les termes des articles L 732-3 et L 733-3 du code de la consommation.


Citation de: naprob5159 le 24 Juin 2017 à 07:26
Citation de: agathe le 23 Juin 2017 à 10:41
Aucun forfait ne doit figurer dans le tableau, veuillez supprimer les 2.
Les forfaits sont intégrés dans les calculs du tableau


Ce sont tous les chiffres pris en compte par ma BDF d'après ce que j'ai déclaré lors du dépôt de mon dossier, il n'y a pas besoin d'autres calculs.
A une différence près : EDF, gaz et mutuelle sont inclus dans ces forfaits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

J'en ai tenu compte, le total des charges correspond bien à l'ensemble de mes charges.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Enlevez les du tableau, alors...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

J'ai corrigé le tableau, remis à jour mes dépenses et enlevé les forfaits
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Je pense proposer pour l'instant 700€ par mois à la BDF pendant 2 ans pour rembourser les découverts.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Je ne crois pas du tout que ce soit une bonne stratégie d'essayer de saucissonner ainsi le plan...
C'est un peu "tout ou rien" !  :P


Quant à la somme à proposer, à 700 €, je crains que ce ne soit guère entendable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#344
Qu'entendez-vous par 'non entendable'?
Quand au saucissonage c'est ce qu'a proposé la BDF: 1er palier remboursement des découverts avec une mensualité de 647€63 et vente de la maison au prix du marché..
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

#345
Citation de: bisane le 24 Juin 2017 à 07:31
Faites part à la commission de vos calculs, en précisant que vous acceptez une augmentation de la somme consacrée aux remboursements et de la durée de ceux-ci, quand vous recevrez le délibéré sur la vérification de créances, en rappelant les termes des articles L 732-3 et L 733-3 du code de la consommation.


.

Je n'avais pas vu votre recommandation ce matin, merci.


Du saucissonage, il y en avait aussi dans le cas de Mikayul.


Apparemment çà se fait comme cela par ici car lors de l'audience du 20/6, une personne ne comprenait justement pas à quoi correspondait les paliers de paiement et la juge lui a expliqué que certaines créances prioritaires étaient payées en premier et d'autres reportées à plus tard.


Après un moratoire, il faut redéposer, non?
Que ce soit la vente de la maison ou la location, c'est un retour à meilleure fortune, ne peut-on changer alors la mensualité?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

agathe

La loi définit l'ordre dans lesquelles les creançes doivent être payés, les plans à paliers sont courants.

bisane

Plusieurs remarques :
1/ pour le moment, la BDF n'a élaboré aucun plan, et vous êtes dans l'attente du résultat de la vérification de créances, qui peut éventuellement changer la donne
2/ vous ne pouvez pas raisonner en termes de plan provisoire si vous refusez la vente, seul motif pour lequel la BDF pourrait proposer un plan provisoire
3/ vouloir conserver votre bien nécessite quelques "efforts", dont celui de consacrer le maximum de votre budget aux remboursements. Vous parliez vous-même de 1000 €, le tableau, dans l'onglet "tableau principal" en L40, indique 1007 €. Vous pouvez difficilement vous permettre de proposer moins, sinon à ce que votre demande ressemble à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire en plus !  :P
4/ si un plan est établi avec conservation du bien, il sera établi pour toute sa durée, même s'il comporte différents paliers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Merci, je comprends.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

#349
N'est-il pas possible de partir sur la vente de la maison alors et de revoir la question quand la location sera effective: redépôt pour cause de retour à une meilleure fortune ?


Je viens de prendre conscience du fonctionnement du tableau.





L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies