Surendettement-assignation-liquidation

Démarré par lescigales40, 23 Avril 2016 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lescigales40

Bonjour a toutes et a tous !


Voila un peu le soucis:


je suis divorcée depuis maintenant plusieurs année mais mon la liquidation n'as toujours pas été faites depuis 10 ans maintenant  , mon ex époux ne répondant pas au différents courriers des avocats et notaires ou refusant les propositions. Il a eu un AVC il y a quelques année et est à ce jour sous tutelle


Nous avions acheté une maison ensemble à crédit avec le Crédit Mut*el, lors de la séparation, mon marie avait également acheter à crédit un véhicule, nous étions en cours de séparation mais pas divorcer.


Lors de notre divorce j'ai pu rester avec notre fille dans la maison, mais la liquidation toujours pas faites , je me suis retrouvée seule a rembourser le crédit et taxe et j'ai du finir par faire un dossier de surendettement qui à ete accepté.


Mon ex mari avait apparemment également fais un dossier de surendettement il y a qq années.


Suite à L'AVC de mon ex marie et de sa mise sous tutelle , le dossier de liquidation à encore plus stagné et je ne pouvait donc pas apporter de nouvellea la Banque de France. Ils m'ont donc conseillé de demandé la prolongation expliquant les raison  , ils m'ont donner un accord verbale mais je n'ai a ce jour toujours rien recu.


Mais par contre un ami qui m'a prêté de l'argent à l'époque à reçu un courrier du tribunal pour une audience publique demandé par le Credit Mut*el .


En effet ces dernier s'oppose à la décision de la commission me traitant de fraudeuse. En effet La CAF des Landes me réclame une dette pour fraude, or je me bat à coup de lettre mail et courrier recommandé pour contester cette dette, j'ai d'ailleurs un dossier complet mais malgré les preuvesje me bats contre une administration......


Le credit mut*el demande donc la mise en oeuvre de la sanction prévue à l'article L.333-2 du Code de la consommation.


J'ai peu , je suis fatiguée de me battre. J'ai aujourd'hui 60 ans , je travail comme responsable de ménage, j'aide seule ma plus jeune fille (fille que j'ai eu avec mon ex mari).

Ni avocats ni notaires ne me réponds et aujourd'hui je suis fasse à une machine judiciaire qui m'écraser.

Si vous pouviez m'aider , me conseiller sur ce que je dois faire pour m'en sortir et ce que je risque surtout.

Merci d'avance




BRUYERE

Bonjour,

Votre situation semble effectivement assez complexe   et bien difficile à vivre .. >:( Nous allons essayer de vous aider .. ;)

Pourriez-vous pour commencer nous donner les dates exactes de votre procédure et notamment :
- date de la recevabilité?
- date de l'audience ?

Le créancier s'oppose donc à la recevabilité ?

Merci de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

Avez-vous un avocat ?



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)
Mais votre message est un peu différent de celui que vous m'avez envoyé en MP... qui concernait votre mère !  :P
Qu'en est-il ?

Si vous souhaitez que nous vous aidions, il va falloir jouer cartes sur tables !

En effet, ceci est également très surprenant :
Citation de: lescigales40 le 23 Avril 2016 à 18:39un ami qui m'a prêté de l'argent à l'époque à reçu un courrier du tribunal pour une audience publique demandé par le Credit Mut*el .
Vous n'auriez, vous, rien reçu ? ? ?  :o ???


Quant à ça :
CitationLe credit mut*el demande donc la mise en oeuvre de la sanction prévue à l'article L.333-2 du Code de la consommation.
... il faudrait quelques explications complémentaires...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies