accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Indisponibilité du forum  (Lu 13896 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Indisponibilité du forum
« le: 20 mai 2016 à 20:17:22 »
Ce matin, au réveil, magnifique surprise en me connectant au forum !  >:( >:( >:(
Compte suspendu (account suspended) !!!  :o :o :o ??? ??? ???
Comment ça ? Pourquoi ? ? ? grrr grrr grrr

J'ai immédiatement écrit un courriel à l'hébergeur, puis recommencé ce soir, en l'absence de toute réponse de sa part...
La réponse a cette fois été rapide : le site est rétabli !!!!  bbbo bbbo bbbo Ce qui est l'essentiel !  ;)

Pour le reste, il semblerait que le forum ait été hacké pour envoyer des spams... Voilà qui est charmant !  >:D

Croyez bien que nous sommes désolés de ce désagrément !
L'essentiel étant que l'accès soit enfin revenu !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne celtic

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Indisponibilité du forum
« Réponse #1 le: 20 mai 2016 à 20:18:57 »
L'essentiel étant que l'accès soit enfin revenu !

bbbo bbbo bbbo bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #2 le: 20 mai 2016 à 20:57:23 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  et  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) et aussi bonjour à tous et aussi merci à tous ceux qui ont œuvré au bon rétablissement de cette chose devenue indispensable parce que nécessaire, qu'on appelle le forum, je veux dire celui-ci !!!

Vous z'êtes là, et vous m'avez tant manqué !!! Une journée sans forum, mais ce n'est plus possible ! Je vous z'aime !!!

Oh là là, j'ai envie de poster partout partout, je sais pas où aller pour dire... Là c'est pas mal ?

Ce matin, aaah, plus de fofo ! Z'ont pas payé la cotisation à Mr l'hébergeur, ou alors trop de consommation de bande passante, ou alors, ou alors, j'en savais rien du tout. Mais bon, plantage, en bonne et due forme !!!

Pour les avatars, tant pis, ce sera pour plus tard, l'essentiel semble être conservé !

Et maintenant, je vais ailleurs...
« Modifié: 20 mai 2016 à 21:00:29 par Caren »

Hors ligne MARRAINE02

• Mer
« Réponse #3 le: 20 mai 2016 à 21:48:09 »
21 05 16
MERCI Bisane pour votre compétence et votre courage
MERCI à l hébergeur qui a rétabli le contact

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

Hors ligne emeric32

• Fleuve
  • Destructeur des obstacles et dispensateurs de dons
« Réponse #4 le: 20 mai 2016 à 22:52:20 »
Quel soulagement  bbbo et bravo à toute l'équipe je suis addic au fofo. Encore merci a vous tos
📉Ecoute, entendement, discrimination et sens de l'unité

Hors ligne biscottenuttella

• Rivière
  • **
« Réponse #5 le: 21 mai 2016 à 06:18:45 »
Moi j étais en panique.. ???
Mais ouf vous êtes revenus  bbbo bbbo bbbo

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #6 le: 21 mai 2016 à 10:18:27 »
Je poste là pour rendre compte des soucis persistants que je repère depuis le rétablissement du forum, soucis plus ou moins d'importance !

- pas de favicon dans la barre de l'url.

- les avatars joints, hors galerie proposée par le forum lui-même, n'apparaissent plus. Ils peuvent être supprimés mais pas joints de nouveau.
- et plus embêtant, mais dans la même veine, on ne peut plus joindre de façon générale de fichiers, dont les tableaux de calcul de CR ou autres.

À la tentative de joindre un quelconque fichier, j'ai le message suivant : “Une erreur s'est produite - Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule. Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé”.

Sans doute faut-il un peu de temps pour que tout se remette en place !

Hors ligne celtic

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #7 le: 21 mai 2016 à 11:42:52 »
merci Caren  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #8 le: 21 mai 2016 à 15:21:42 »
 grrr grrr grrr

Il y a pire !!!  >:( >:( >:(

Je pensais que cela ne touchait que les nouvelles pièces à joindre, mais ce sont toutes les pièces jointes du forum qui sont sans accès !!!

Si on clique dessus, car elles apparaissent bien, on a le message suivant : “404 - Fichier joint introuvable”.

On ne peut donc plus accéder aux tableaux, aux lettres de saisine et à tout ce que vous êtes plus à même que moi d'imaginer... (Et je vous signale mon propre message, car là c'est la m.... !)

grrr grrr grrr
« Modifié: 21 mai 2016 à 15:25:48 par Caren »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Indisponibilité du forum
« Réponse #9 le: 21 mai 2016 à 20:36:17 »
grrr grrr grrr car là c'est la m.... !)
Si peu...
Je craignais de m'ennuyer, ce WE...  :D

J'ai un peu cherché...
1/ certains avatars apparaissent et d'autres pas
2/ les PJ ont disparu...

Que chacun le sache : le forum n'est en aucun cas responsable de ces emm**des !!!

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Re : Re : Re : Indisponibilité du forum
« Réponse #10 le: 21 mai 2016 à 20:59:22 »
J'ai un peu cherché...
1/ certains avatars apparaissent et d'autres pas
2/ les PJ ont disparu...
De ce que j'ai repéré, les avatars qui apparaissent sont simplement ceux qui sont pris dans la bibliothèque du forum, comme ceux d'Yveline, de Gratitude, d'Agathe, de l'indien, ou d'autres...
Ceux qui n'apparaissent plus, c'est ceux que chacun a joint et venant de l'extérieur du forum... Ils n'apparaissent plus au même titre que toutes les pièces jointes. C'est le cas du vôtre, du mien, ceux de Bruyère, Smily, Lacitrouille, et cela pour donner des exemples...

Que chacun le sache : le forum n'est en aucun cas responsable de ces emm**des !!!
Ben oui, ça relève de ce qui est stocké chez l'hébergeur, sur le serveur, et ce n'est peut-être pas sans lien avec le fait que la favicon a disparu aussi de l'url... Il faudrait pouvoir récupérer le dossier où sont stockées toutes les pièces jointes... D'après les messages d'alerte, c'est un dossier spécifique, et mentionné comme étant en seule lecture !
Et ça fait que tout ce qui vient de l'extérieur n'est plus accessible, et qu'aussi on ne peut en ajouter de nouvelles, comme les tableaux !!! J'ai fait 36 essais...
Je crois que le problème des avatars qui n'apparaissent pas et le non accès aux PJ est un seul et même problème...

Je dis tout ça mais bon, vous devez mieux savoir que moi !!!

Les hackers se sont bien occupés de votre ennui donc...  grrr grrr grrr
« Modifié: 21 mai 2016 à 21:09:42 par Caren »

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #11 le: 21 mai 2016 à 21:06:54 »
Une précision : les images ou smileys ajoutés dans les messages eux-mêmes sont eux bien présents et lisibles, quand bien même ils proviennent de l'extérieur...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Re : Re : Indisponibilité du forum
« Réponse #12 le: 22 mai 2016 à 10:19:30 »
Ceux qui n'apparaissent plus, c'est ceux que chacun a joint et venant de l'extérieur du forum... Ils n'apparaissent plus au même titre que toutes les pièces jointes. C'est le cas du vôtre, du mien, ceux de Bruyère, Smily, Lacitrouille, et cela pour donner des exemples...
A quelques exceptions près, telles que Gavroche ... ou Emeric jusqu'à hier...

Ben oui, ça relève de ce qui est stocké chez l'hébergeur, sur le serveur,
Un dossier nommé "attachments" a en effet disparu, et notre sauvegarde est trop vieille pour le restituer...  ffouR ffouR ffouR

et ce n'est peut-être pas sans lien avec le fait que la favicon a disparu aussi de l'url...
Je n'avais même pas remarqué !  hahaha hahaha hahaha
Le problème me semble être indépendant de la "panne"... j'ai résolu le problème pour IE, mais pas très certaine pour les autres navigateurs, et pas trop envie d'effacer mon cache de suite...

Il faudrait pouvoir récupérer le dossier où sont stockées toutes les pièces jointes...
C'est demandé à l'hébergeur depuis vendredi soir... il n'est pas très réactif !!! Euphémisme...
Je tente un truc en live en joignant un fichier !  :-\

Les hackers se sont bien occupés de votre ennui donc...  grrr grrr grrr
Grand merci à eux !!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Indisponibilité du forum
« Réponse #13 le: 22 mai 2016 à 10:22:09 »
Je tente un truc en live en joignant un fichier !  :-\
Ca a marché !  bbbo bbbo bbbo

Le problème, c'est qu'il faudrait restituer l'ancien dossier, et que si on joint de nouveaux fichiers, ces derniers disparaîtront...
Bref, c'est le bo**el...  v!-v! v!-v! v!-v!

Hors ligne coco81

• Rivière
  • **
« Réponse #14 le: 22 mai 2016 à 11:42:42 »
galère galère