accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: soucis pour obtenir un pret  (Lu 851 fois)

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Re : soucis pour obtenir un pret
« Réponse #15 le: 15 avril 2017 à 11:45:05 »
Sous l'ancien ou le nouveau pseudo, vous avez déjà plusieurs fils ouverts. Je n'ai pas tenu compte des fils où vous parliez de votre mère ou d'une amie, seulement de celui qui vous concernait, et j'ai donc fusionné cet ancien fil avec le nouveau !  ;)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : besoin d'un conseil svp
« Réponse #16 le: 15 avril 2017 à 13:05:17 »
Les difficultés étant récurrentes, je crois que cette question se pose vraiment !  :-\
Avez-vous la perspective d'un dépôt de dossier de surendettement ?

Or il semble bien que cette affirmation soit erronée :
je ne suis pas endetté

Dans l'immédiat, la BDF n'a aucun pouvoir d'agir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne mumuv78

• Rigole
Re : Re : soucis pour obtenir un pret
« Réponse #17 le: 15 avril 2017 à 14:54:16 »
Sous l'ancien ou le nouveau pseudo, vous avez déjà plusieurs fils ouverts. Je n'ai pas tenu compte des fils où vous parliez de votre mère ou d'une amie, seulement de celui qui vous concernait, et j'ai donc fusionné cet ancien fil avec le nouveau !  ;)

Je vous remercie

Hors ligne mumuv78

• Rigole
« Réponse #18 le: 15 avril 2017 à 15:00:39 »
c'est exacte je ne suis pas endetté, c'est juste au mois d' octobre  que j'ai eu un soucis pour payez 1 mensualité car je n'est pas eu mon salaire entier donc j'ai voulu prévenir a l'avance pour éviter les soucis et cela c'est dégrader  car il n'on rien voulu faire, du coup tout c'est enchaîné, frais, mensualité octobre plus novembre et voilà je me retrouve fiché alors que j'ai trouver un accord avec la dame pour payez le retard. 

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 15 avril 2017 à 15:04:41 »
Vos finances doivent quand même être très limites, sî vos comptes étaient en positif tous le mois vous auriez eu le pret.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #20 le: 15 avril 2017 à 17:28:45 »
Comment peut-on ne pas être endetté quand on rembourse un crédit et qu'on est à découvert ?  :o ???

Pourriez-vous remplir ce tableau ?

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #21 le: 15 avril 2017 à 21:42:48 »
Sachant qu'être endetté ne signifie pas nécessairement être surendetté, mais avoir des dettes.

Sauf qu'avec un salaire de 1300 € et ne serait-ce qu'une mensualité de 369 €, l'on peut tout de même en douter...

Hors ligne mumuv78

• Rigole
« Réponse #22 le: 20 avril 2017 à 07:59:54 »
En faite ma question était par rapport au CA qui m'envoi direct a la banque de France et les conséquences, mais là je me retrouve a être jugée sur l'endettement.

si j'ai un découvert c'est 200 e le temps que ma paye arrive car j'ai 1 acompte  tous les 15, ensuite j'aide énormément ma maman qui as des soucis,

j'arrive a tous payez chaque mois sauf que là j'ai eu un très mauvais contact avec le nouveau directeur de l'agence et je suis partie de chez eux, sauf que entre temps

y a eu 1 mensualité ou j'ai eu du mal et là j'ai demander de l'aide 1 mois avant le soucis, et il a pas voulu m'aider résultat je me retrouve vite a 2 mensualités a payé ce qui ai dur avec 1284 euros

voilà c'est tout

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 20 avril 2017 à 08:11:42 »
Vous n'êtes aucunement jugée sur l'endettement, mais les mots ayant un sens, on ne peut guère vous laisser dire ça :
c'est exacte je ne suis pas endetté,

Pourriez-vous remplir ce tableau ?