problème avec ma banque

Démarré par mumuv, 12 Juillet 2016 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mumuv

bonjour a tous..

je ne sais pas si c'est le bonne endroits, mais voilà mon soucis, ma mère est au surendettement son plan est fait, je vie avec elle mais partout ou je vais

on me refuse un pret qui est pourtant petit 1500 euros, est-il possible que l'on me refuse car ma mère est a la banque de france ? je ne comprend pas trop pourquoi

  je ne suis pas endetté et avec ce petit pret je serait a 32 pourcent donc bon.   merci si quelqu'un peut m'aider
  ???

bisane

Il est destiné à quoi, ce prêt ?
Quels sont vos revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

L'endettement à hauteur de 33% c'est un usage mais pas une obligation quelconque.
Le probleme n'est pas votre maman.

mumuv

mon salaire est de 1300 euros c'est un pret perso pour l'achat d'une voiture car la mienne ma laché

bisane

Essayez de voir pour un micro-crédit...
Vous êtes dans quelle région ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv


bisane

Voir avec cresus ou toute autre association caritative s'ils pratiquent le micro crédit social
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

mumuv78

#8
Bonjour a tous


J'ai un soucis avec le CA depuis novembre, en particulier avec le directeur et 3 conseillères,  j'ai eu un pb pour 1 mensualité de 369 e du a un prêt que j'ai chez eux
sauf que je les avaient prévenu bien a l'avance, et du coup je leurs ai demander pour cette fois une augmentation de mon découvert ce qui ma été refusé, ensuite du aux frais je leurs ai demander un petit prêt de 1500 e refusé je descend a 1000  refusé même 500 refusé. Ensuite a chaque mail les conseillères soit en congés soit partie


Soit elles devaient se renseigner et me rappelé, mais rien.  du coup recouvrement  ce qui monte a 900 e actuellement, j'ai eu un accord avec cette dame de payé
369 e plus 100 e pour les arriérées j'ai commencer en mars, et aujourd'hui je reçois un courrier comme quoi ils m'on mise en banque de France donc fiché pour ce prêt,
alors que j'avait réussi a avoir un accord a l'amiable, et c'est bien précisez a "défaut de régularisation ou un accord a l'amiable je serait fiché " j'ai eu cette accord et je suis fiché quand même,  que va t-il se passer maintenant, dois continuer a les payez ou bien attendre ce que la banque de France va me dire, ou bien les attaqué car ce n'est pas logique, ils ont pas le droit. 
  je suis dans une autre banque je vais avoir des soucis du coup car j'ai un découvert chez eux que j'utilise pour payez au CA. 
     je ne sais pas quoi faire.

  Si vous pouviez me renseigné svp  merci
      mumuv78 

Caren

Bonjour,

Vous avez été fiché FICP par la banque relativement à des incidents de paiements de crédits dépassant 2 mensualités. La banque est, je pense, dans son droit.

La Banque de France ne va rien vous dire du tout, et bien sûr que les paiements doivent continuer, à moins que vous ne soyez plus généralement dans une panade financière, en ce cas, il faudrait voir et surtout en savoir plus.

Aucune "attaque" à faire contre votre banque.

J'ignore si cela aura des répercussions sur votre autre compte bancaire à découvert. Quoi qu'il en soit, un compte à découvert n'est pas un fonctionnement normal pour un compte bancaire.

Avez-vous la perspective d'un dépôt de dossier de surendettement ?

bisane

Auriez-vous quelque chose à voir avec cet autre mumuv ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv78

non du tout mais vu que le CA ma envoyez a la banque de France je voudrait pas avoir des soucis avec mon autre compte bancaire, je paye bien mes mensualités mais si on m'enlève le découvert autorisé là je serait obliger de déposer un dossier, et sa devient compliqué car j'ai un prêt voiture que je paye correctement et je ne souhaite pas que l'on me la fasse vendre.


encore merci pour votre réponse




agathe

Çe n'est pas parce que vous êtes fichée FiCP que votre autre banque va vous faire des ennuis, c'est plutôt votre decouvert quî risque poser probleme.
Vous semblez quand même avoir des difficultés .

mumuv78

oui c'est bien moi   mince je suis désolée je me suis re inscrite pour rien

mumuv78

non aucune difficulté sauf avec le CA depuis j'ai eu une altercation avec le directeur et que j'ai fait le changement de banque.

Caren

Sous l'ancien ou le nouveau pseudo, vous avez déjà plusieurs fils ouverts. Je n'ai pas tenu compte des fils où vous parliez de votre mère ou d'une amie, seulement de celui qui vous concernait, et j'ai donc fusionné cet ancien fil avec le nouveau !  ;)

bisane

Les difficultés étant récurrentes, je crois que cette question se pose vraiment !  :-\
Citation de: Caren le 15 Avril 2017 à 10:38Avez-vous la perspective d'un dépôt de dossier de surendettement ?

Or il semble bien que cette affirmation soit erronée :
Citation de: mumuv le 12 Juillet 2016 à 19:52je ne suis pas endetté

Dans l'immédiat, la BDF n'a aucun pouvoir d'agir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv78

Citation de: Caren le 15 Avril 2017 à 11:45
Sous l'ancien ou le nouveau pseudo, vous avez déjà plusieurs fils ouverts. Je n'ai pas tenu compte des fils où vous parliez de votre mère ou d'une amie, seulement de celui qui vous concernait, et j'ai donc fusionné cet ancien fil avec le nouveau !  ;)




Je vous remercie

mumuv78

c'est exacte je ne suis pas endetté, c'est juste au mois d' octobre  que j'ai eu un soucis pour payez 1 mensualité car je n'est pas eu mon salaire entier donc j'ai voulu prévenir a l'avance pour éviter les soucis et cela c'est dégrader  car il n'on rien voulu faire, du coup tout c'est enchaîné, frais, mensualité octobre plus novembre et voilà je me retrouve fiché alors que j'ai trouver un accord avec la dame pour payez le retard. 

agathe

Vos finances doivent quand même être très limites, sî vos comptes étaient en positif tous le mois vous auriez eu le pret.

bisane

Comment peut-on ne pas être endetté quand on rembourse un crédit et qu'on est à découvert ?  :o ???


Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Sachant qu'être endetté ne signifie pas nécessairement être surendetté, mais avoir des dettes.

Sauf qu'avec un salaire de 1300 € et ne serait-ce qu'une mensualité de 369 €, l'on peut tout de même en douter...

mumuv78

En faite ma question était par rapport au CA qui m'envoi direct a la banque de France et les conséquences, mais là je me retrouve a être jugée sur l'endettement.


  si j'ai un découvert c'est 200 e le temps que ma paye arrive car j'ai 1 acompte  tous les 15, ensuite j'aide énormément ma maman qui as des soucis,


j'arrive a tous payez chaque mois sauf que là j'ai eu un très mauvais contact avec le nouveau directeur de l'agence et je suis partie de chez eux, sauf que entre temps
 
y a eu 1 mensualité ou j'ai eu du mal et là j'ai demander de l'aide 1 mois avant le soucis, et il a pas voulu m'aider résultat je me retrouve vite a 2 mensualités a payé ce qui ai dur avec 1284 euros


  voilà c'est tout

bisane

Vous n'êtes aucunement jugée sur l'endettement, mais les mots ayant un sens, on ne peut guère vous laisser dire ça :
Citation de: mumuv78 le 15 Avril 2017 à 15:00
c'est exacte je ne suis pas endetté,


Citation de: bisane le 15 Avril 2017 à 17:28Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv78

Bonjour a tous,

 Je suis en plan depuis 3 ans,  mais j'ai un soucis avec ma banque depuis que les conseiller ont changer tous ce que je demande et refuse prétextant que vu ma situation il peuvent pas. Le chéquier il me l'ont retirer ça encore c'est pas gênant mais j'ai demander a pourvoir ajouter 3 bénéficiaires car je fait de temps en temps des virements pour ma nièce et je dois en faire 1 pour mon entreprise et 1 pour un gite. Sauf qui me refuse aussi, je doit me déplacer a chaque fois que je veut faire un virement, sauf qu'avec mon travaille je peu pas venir tout le temps, les horaire ne correspondent pas. du coup je les appel de mon travaille il refuse de me répondre car il faut que j'appel de mon portable, hors je n'est pas le droit au portable dans mon usine. Je ne suis pas interdit bancaire donc je ne comprend pas pourquoi, j'ai contacter la banque de France il mon répondu c'est au bon vouloir de la banque. normalement tout c'est refus c'est quand on est interdit bancaire non ? c'est pas normal je connais des gens qui eux n'ont aucun soucis, et le faite que je doit appeler que de mon portable ce n'est pas logique non plus. je ne sais pas quoi faire.   merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies