accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• jugement crédit immobilier: 14 juillet 2016
  • jugement charges copropriété: 01 février 2017
  • Audience opposition au jugement charges copropriété rendu par défaut: 03 mai 2017

Auteur Sujet: Besoin Urgent de conseils suite à la réception d'un jugement nous condamnant  (Lu 3509 fois)

Hors ligne mojito06

• Ruisseau
  • *

Voilà, c'est fait.
« Modifié: 20 avril 2017 à 06:07:09 par mojito06 »

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Pourriez-vous le joindre à votre 1er message, et supprimer l'ancien !

Hors ligne mojito06

• Ruisseau
  • *

Je viens de le joindre à mon 1er message.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Vous continuez à payer votre famille et cofidodo ?
Quid du crédit immobilier ?

Plus ça va et plus il me semble que le changement en EIRL et le dépôt d'un dossier s'imposent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne mojito06

• Ruisseau
  • *

Oui, pour l'instant, nous arrivons encore (souvent avec du retard mais c'est fait quand même) à régler famille et Cofi, ainsi que les charges du syndic. Mais nous avons des relances de toutes part pour nos impayés (facture d'eau, diagnostics immobiliers pour la mise en vente de l'appartement...etc...).

Pour le crédit immo, nous ne payons plus depuis longtemps puisque nous avons été en procès et avons perdu (décision de juillet 2016). Nous sommes dans "l'attente" pour cette histoire... et c'est pour cette raison que nous essayons de vendre l'appartement.

Pour le dossier de surendettement, nous essayons de "tenir" encore un peu. En effet, jusqu'en février, je n'avais pas réussi à ouvrir un compte bancaire dédié à mon activité professionnelle, comme la loi le demande. Depuis début mars, c'est fait et, comme il faut fournir les 3 derniers mois de relevés bancaires à la Banque de France, j'essaye d'attendre d'avoir des relevés "propres" à fournir, qui ne mélangent pas tout...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Il vaudrait peut-être mieux verser 150 € aux impôts...
S'ils vous saisissent, vous ne pourrez plus payer personne !  :P

Hors ligne mojito06

• Ruisseau
  • *

J'avais pensé effectivement essayer de leur envoyer un chèque de 100€, mais, étant donné qu'on me réclame la totalité, est-ce que cela va les calmer? Je suppose que s'ils refusent un échéancier (j'ai envoyé un mail hier tout de suite après réception du courrier, mais pas de réponse pour le moment  >:( ), je n'ai pas d'autre solution?

Hors ligne Mafi

• Rigole
Merci de me contacter en MP et deme donner votre tél, je pourrai vous conseiller

Hors ligne agathe

• Océan
Pour intervenir sur le forum il existe des règles et il n'est pas prevu de faire ainsi.

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Merci de me contacter en MP et deme donner votre tél, je pourrai vous conseiller
Le fonctionnement de ce forum est de transparence !
Aussi, si vous avez, Mafi, des informations ou des conseils à adresser à Mojito, nous vous prions de le faire ouvertement sur son fil, et non pas en MP !
L'entraide est de mise sur ce forum, comme son nom l'indique, mais au service de tous, dans la mesure où cela peut aider aussi tout un chacun !
Nous vous prions donc de vous conformer à la charte éthique que vous avez signée lors de votre inscription !

Hors ligne mojito06

• Ruisseau
  • *

Merci Mafi. Mais effectivement, vous pouvez m'aider directement sur ce forum, afin que cela puisse aider peut-être d'autres personnes dans la même situation.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Non seulement ne respecterait pas les principes du forum, mais cela pourrait engager sa responsabilité...  :P

Hors ligne mojito06

• Ruisseau
  • *

Je n'ai pas l'intention de communiquer en privé de toute façon, pas d'inquiétude  ;)

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *