accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Victime de l'ex-conjoint... Ma spirale vers le surendettement.  (Lu 2444 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Victime de l'ex-conjoint... Ma spirale vers le surendettement.
« Réponse #90 le: 20 avril 2017 à 17:51:10 »
J'opterais pour la 2°, avec copie du mail !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne gregolens

• Rigole
« Réponse #91 le: 21 avril 2017 à 11:46:50 »
OK!

J'ai également en ma possession un courrier plus ancien de Cofidtruc qui m'expliquait attendre les suites du parquet pour décider de ma responsabilité quant à cette dette. Cet organisme ne m'a jamais fiché au FICP. Je m'interroge donc à ajouter une copie de ce courrier à ma nouvelle correspondance... Bref, un truc du genre :

Contrat n° XXXXX

Madame, Monsieur ;

Pour faire suite à mon courrier recommandé en date du xx/xx/xxxx et après consultation auprès de la BDF, il est acquis que vous n'avez pas suivi mes recommandations. En effet, ce dernier exigeait notamment à ce que je ne sois plus fiché au FICP, ce que je vous mets en demeure de faire sous huit jours à réception de la présente.
Vous avez été destinataires de la plainte que j'ai déposée le 06/04/2016 auprès du Procureur de la République de Valenciennes pour faux et usage de faux. Une copie du contrat en référence a également été adressée à ce dernier. Cette instance est actuellement pendante, mais je vous saurais gré de cesser vos relances, faute de quoi je me verrai obligé de porter plainte pour harcèlement à votre encontre, en n'omettant pas de demander des dommages intérêts pour le préjudice subi.

D'ores et déjà, d'autres organismes ont su se montrer plus raisonnables comme :
- ON*Y qui m'a confirmé par mail le 20/04/2017 abandonner toute poursuite à mon encontre et procéder à mon défichage (voir PJ).
- COFIDODO qui m'a confirmé par courrier le xx/xx/xxxx être en attente des suites du parquet, sans procéder à mon fichage (voir PJ).

Si vous souhaitez poursuivre votre demande en paiement, le tribunal d'instance semble être le mieux à même de se prononcer sur le litige qui nous oppose, alors même que l'usurpation de ma signature m'exonère de vous être redevable d'une quelconque somme.

Dans l'attente de votre position,

Cordialement,

Merci de me donner votre sensibilité et / ou me corriger si nécessaire!

Gregolens
« Modifié: 21 avril 2017 à 18:22:17 par bisane »

Hors ligne gregolens

• Rigole
« Réponse #92 le: 21 avril 2017 à 11:47:12 »
oupst! Mon message n'est pas très lisible!

En ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #93 le: 21 avril 2017 à 11:51:55 »
Message lisible !  ;)

Hors ligne gregolens

• Rigole
« Réponse #94 le: 21 avril 2017 à 11:53:25 »
Merci!

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #95 le: 21 avril 2017 à 18:24:15 »
En effet, ce dernier exigeait notamment à ce que je ne sois plus fiché au FICP, ce que je vous mets en demeure de faire sous huit jours à réception de la présente.
En effet, ce dernier exigeait notamment mon défichage du FICP dans les meilleurs délais, ce que je vous mets désormais en demeure de faire sous huit jours à réception de la présente.

Et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne gregolens

• Rigole
« Réponse #96 le: Aujourd'hui à 14:48:32 »
Oui je m'emballe un peu parfois, ce qui me fait citer... Je fais la demande auprès de la BDF (pour vérifier, on ne sait jamais) et je fais partir le courrier aux deux créanciers restants.

Bonne semaine