accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier: 12 décembre 2016
  • Commission BDF et recevabilité: 26 janvier 2017
  • État détaillé des dettes: 08 mars 2017
  • mesures imposées: 31 mars 2017

Auteur Sujet: présentation talbon  (Lu 2778 fois)

Hors ligne talbon

• Ruisseau
  • *
Re : présentation talbon
« Réponse #135 le: 20 mars 2017 à 15:16:37 »
merci bcp de ces réponses rapides.

Hors ligne talbon

• Ruisseau
  • *
Re : Re : présentation talbon
« Réponse #136 le: 20 mars 2017 à 15:17:51 »
Quelle est la date exacte de la réception de l'état des dettes ? 

pardon, je n'ai pas répondu : courrier daté du 8 mars

En ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Re : Re : Re : présentation talbon
« Réponse #137 le: 20 mars 2017 à 15:35:41 »
courrier daté du 8 mars
C'est noté !  ;)

Hors ligne talbon

• Ruisseau
  • *
« Réponse #138 le: 12 avril 2017 à 11:55:11 »
bonjour,

pour info, le courrier avec le plan de redressement est daté du 31/03/17, bien reçu mais il y a un oubli de la bdf dedans (1 crédit). La bdf indique aussi que ce plan doit servir à permettre la vente de la maison. Mon amie et son frère sont aussi en relation avec Crésus pour le suivi de dossier (déjà un rv effectué).

Par ailleurs, la curatelle renforcée est mise en place à compter du 1er mai, le contact est déjà fait.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : présentation talbon
« Réponse #139 le: 12 avril 2017 à 14:08:30 »
mais il y a un oubli de la bdf dedans (1 crédit).
Il faut le signaler au plus vite, et éventuellement refuser le plan !
Ce sont des mesures imposées ?

bbbo bbbo bbbo pour la curatelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne talbon

• Ruisseau
  • *
« Réponse #140 le: 12 avril 2017 à 14:31:45 »
mesures imposées, je pense, oui (je n'ai plus le courrier sous les yeux)
oui bravo pour la curatelle, le problème étant que mr pense qu'il va pouvoir 'en profiter' maintenant que ses "vilains enfants" perdent la main sur sa vie financière (et Dieu sait qu'ils n'en ont pas profité, ayant financé pas mal de problèmes sur leurs fonds propres).

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #141 le: 12 avril 2017 à 17:47:39 »
Il ne pourra guère en "profiter", puisqu'il n'aura plus de moyens de paiement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne talbon

• Ruisseau
  • *
« Réponse #142 le: 13 avril 2017 à 09:40:07 »
il pense que le tuteur lui donnera de l'argent chaque moi et il pourra en faire ce qu'il veut.

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #143 le: 13 avril 2017 à 09:44:44 »
il pourra en faire ce qu'il veut.
dans une limite qui ne va probablement pas lui plaire tant que çà ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne talbon

• Ruisseau
  • *
« Réponse #144 le: 13 avril 2017 à 10:40:36 »
j'en ai bien peur... ce mélange psy/argent est une horreur.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #145 le: 13 avril 2017 à 12:00:26 »
Il n'aura guère de liberté financiere.

Hors ligne talbon

• Ruisseau
  • *
« Réponse #146 le: 10 mai 2017 à 13:35:13 »
bonjour, pour info, la curatelle renforcée a démarré le 01/05/17 ; la tutrice (c'est comme ça qu'on dit ?) a décidé de changer de banque car l'actuelle ne lui convient pas (très réticente sur ce genre de dossiers ; d'ailleurs, ils continuent à prélever toutes sortes de frais malgré l'interdiction ; montant environ 1500€ au bout du compte) ; et de dénoncer le plan ; puis de redéposer avec des attestations médicales pour certifier que mr n'était pas en état de conclure des contrats de crédit. Ceci, je suppose, dans l'optique de demander un effacement des dettes. De toute façon, avec les frais médicaux, la cr est nulle.

donc je pense que je n'aurai plus d'informations ou alors de loin en loin et de plus, la gestion étant entre des mains expertes (enfin je l'espère), je dois juste vous remercier pour l'aide que vous nous avez apportée ; ce forum est une vraie aide bienveillante pour tous ceux qui se retrouvent en détresse.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #147 le: 10 mai 2017 à 14:17:22 »
Vous n'avez pas refuse le plan et demander des vérifications de creances ?
Votre curatelle ne pourra pas demander un effacement de creances et un redepot est inutile.
Sur le surendettement votre curatelle est loin des pratiques légales.
« Modifié: 10 mai 2017 à 14:18:56 par agathe »

Hors ligne talbon

• Ruisseau
  • *
« Réponse #148 le: 10 mai 2017 à 15:25:48 »
je transmets à mon amie ; bien que cela risque de remettre en cause la relative tranquillité obtenue en délégant ce lourd dossier.

refusé le plan : non, la famille ne l'a pas fait ; mais il s'est avéré que les charges médicales ont considérablement augmenté depuis le dépôt (aides à domicile, repas livrés etc tout ceci bien sûr justifié par un état de santé très précaire) et sans même parler des crédits, leurs revenus ne suffisent plus à leurs dépenses courantes (personnellement, ça me fait très peur. Comment peut on en arriver là ?)

vérification de créances : je ne sais pas si la curatelle pensait le faire ; mais je vous rappelle que mr a menti et imité la signature de mme pour obtenir les prêts ; cependant, je pense que c'est cela qu'elle souhaite contester en fournissant des certificats médicaux.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #149 le: 10 mai 2017 à 16:12:49 »
Sauf à avoir en deux mois les charges restantes à charge du debiteur, augmenter de façon conséquente
un redepot ne sera pas nécessaire.
Sî redepot il faudra les certificats médicaux et les factures des prestations non remboursees ou partiellement remboursees.
votre curatelle n'a pas pris la dimension d'un effacement des dettes, elle signifirait la mise en vente du bien immobilier à reception de l'effacement.
De plus comme Deja dit les frais de repas qu'ils soient portés ou pas sont pris en charge dans le minimum vital, quant aux soins et aides ménagères ils sont partiellement remboursés.
« Modifié: 10 mai 2017 à 16:19:12 par agathe »