présentation talbon

Démarré par talbon, 28 Septembre 2016 à 12:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

talbon

vous savez, une telle situation est compliquée quand il s'agit de soi même mais quand il s'agit de ses propres parents, ça touche encore plus à la psychologie... avec la distance et les frais qu'entraîne tout démarche (se déplacer pour aller ouvrir un compte...), c'est compliqué. Je continue à essayer de la convaincre...

agathe

Peut être qu'en lui disant que son argent va partir en frais bancaire......

talbon


talbon

Bonjour,

le dossier BDF est bien déposé, ils ont eu la confirmation de la bonne réception. Depuis, So*****o a écrit un courrier pour indiquer qu'ils arrêtaient le prélèvement d'un crédit sur 3 (je n'ai pas plus de détails). Sont ils au courant de la demande à ce stade ?

agathe

Non, la BDF n'avertit pas des Depot de dossiér.

BRUYERE

Avez-vous la date exacte du dépôt  ?

Et je déplace donc vote fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

talbon

12/12/16 : courrier d'accusé réception du dossier.

Je n'en sais pas plus...


Caren


talbon

bonjour,

Monsieur a reçu une demande d'un des créditeurs pour payer au plus vite 500€ (il dit "mise en demeure" mais est ce que c'est le vrai terme ?). Affolement, mais qu'en pensez vous ?

agathe

Avertissez la gestionnaire du dossiér en premier lieu.

talbon

en parallèle, mon amie a appelé BDF, qui lui a dit la même chose... et qu'il fallait révoquer les prélèvements... et les payer un tout petit peu pour les calmer... tout ce qui est dit ici, en somme. CQFD

agathe

Ben, il vaut mieux pour tout le monde..... :D :D :D

BRUYERE

Citation de: talbon le 22 Décembre 2016 à 14:34
Monsieur a reçu une demande d'un des créditeurs pour payer au plus vite 500€ (il dit "mise en demeure" mais est ce que c'est le vrai terme ?). Affolement, mais qu'en pensez vous ?

Intimidation ... >:( le terme fait peur , mais que vos amis se souviennent que sans décision de justice, il ne va rien se passer ..Et pour qu'il y ait décision de justice, il faut déjà passer au tribunal, donc avoir eu une convocation.. ce qui n'est donc pas le cas..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

talbon

en fait, par le "tout comme ici", je sous entendais que "vous l'aviez bien dit"  ;D

merci pour les réponses rapides...

BRUYERE

Citation de: talbon le 22 Décembre 2016 à 14:49
et les payer un tout petit peu pour les calmer...

çà, par contre.. ne rêvons pas trop  >:( ..pas sûr du tout que çà les calme.. mais vos amis auront au moins essayé  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

talbon

bonjour,

demande de curatelle faite en janvier pour M et Mme ; toujours en attente de la recevabilité.

Mais

aujourd'hui, un courrier a été envoyé à BDF car il fallait les prévenir de la demande de mise en curatelle + d'un changement de situation, l'état de santé de Monsieur s'étant aggravé, les aides à domicile sont plus fréquentes et plus chères. Est ce que cela remet en cause la date de la commission ?

agathe

Non, avez vous envoye les justificatifs.

talbon

oui bien sûr, un courrier + un tableau récap fait par l'organisme + les attestations des organismes pour chaque personne.

j'espère juste que la commission ne va pas se réunir avant de recevoir le courrier...

BRUYERE

Citation de: talbon le 18 Janvier 2017 à 14:49
j'espère juste que la commission ne va pas se réunir avant de recevoir le courrier...

Cela ne changerait rien à la décision concernant la recevabilité, rassurez vous .. ;)

Et il s'écoule un certain temps (voire même un temps certain.. ;)) entre recevabilité et projet de plan définitif : la BDF aura tout le temps nécessaire pour intégrer ces nouveaux éléments ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

talbon

génial, merci pour votre réponse rapide. Ce forum est vraiment une bénédiction.

talbon

pour info et maj du fil, passage en commission le 26/01.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

talbon

Merci Bruyère... une personne de la BDF contactée pour un point de détail la semaine dernière a dit qu'il serait recevable... peut on s'avancer comme ça ? bref, réponse bientôt. Quand peut on appeler pour avoir le résultat ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies