accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• re-dépôt dossier: 23 mars 2017
  • recevabilité: 24 avril 2017
  • Réception état détaillé des dettes: 14 juin 2017
  • réception projet plan: 08 juillet 2017

Auteur Sujet: question bête  (Lu 2283 fois)

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : question bête
« Réponse #15 le: 17 février 2017 à 16:34:28 »
merci de rester sur votre fil, dernier message regroupé ...

et si redépôt votre plan ira jusque maxi septembre 2020 puisque la totalité d'un plan (moratoire compris) n'excède plus 7 ans  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 17 février 2017 à 18:49:08 »
Vos dates ne sont guère cohérentes...
Plan effectif décembre 2015, début des remboursements janvier 2015. Pourquoi un défichage en septembre 2021 ?  :o ???

Lorsque, pour une même personne, sont prescrits successivement, dans le cadre d'une révision ou d'un renouvellement du plan ou des mesures, un plan conventionnel mentionné à l'article L. 732-2 et des mesures prises en application des articles L. 733-1, L. 733-7 et L. 733-8, l'inscription est maintenue pendant la durée globale d'exécution du plan et des mesures sans pouvoir excéder sept ans.
article L 752-3 du code de la consommation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne tine_10

• Ruisseau
  • *
« Réponse #17 le: 21 février 2017 à 10:21:46 »
bonjour

mon plan est sur 8 ans et non 7 ;) donc fin surendettement (et non défichage) en septembre 2021 (début plan septembre 2013) ! ok donc même si moratoire et/ou redépôt la date butoire restera la même si j'ai bien compris :)

après pour ma 2ème question, si jamais je dois redéposer la bdf ne va t-elle pas s'interroger sur le fait que je n'ai pas redéposer à la suite de ma reprise à mi-temps en fait c'est ça mon interrogation!

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #18 le: 21 février 2017 à 19:08:34 »
Je vous ai dit que vos dates sont incohérentes... on ne peut pas commencer des remboursements avant qu'un plan ne soit effectif...

Vous ne pouvez pas être fichés plus de 7 ans.

Il vous a été répondu à l'autre question, bien que j'en sois un peu moins certaine qu'Agathe :
Sî vous avez des difficultés et que vous redeposiez celà ne vous portera pas prejudice.
En quoi la question d'un redépôt se poserait-elle maintenant ?

Hors ligne tine_10

• Ruisseau
  • *
« Réponse #19 le: 23 février 2017 à 09:46:37 »
je me suis trompée en effet c'est janvier 2016 ! bref.... donc 2016+5 ans de fichage ça donne bien 2021 !

pour le redépôt je me pose la question si jamais ça devient compliqué d'avoir les mêmes mensualités à temps plein qu'à mi-temps ! pour le moment ça passe juste donc on sait jamais..... peut etre que je serai amenée à redépose et je me demande si ça ne portera pas préjudice de ne pas avoir fait un redépôt à ma reprise

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : Re : question bête
« Réponse #20 le: 23 février 2017 à 10:40:57 »
peut etre que je serai amenée à redépose et je me demande si ça ne portera pas préjudice de ne pas avoir fait un redépôt à ma reprise

On ne peut pas dire qu'il y ait un "bon moment" pour redéposer.. Le principe c'est qu'il faut redéposer si, à un moment donné, une modification significative de vos ressources ne vous permet plus d'assumer les mensualités du plan ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne tine_10

• Ruisseau
  • *
« Réponse #21 le: 23 février 2017 à 13:54:07 »
ok merci beaucoup j'espère ne pas avoir à refaire un redépôt un jour

Hors ligne tine_10

• Ruisseau
  • *
« Réponse #22 le: 07 mars 2017 à 14:16:20 »
bonjour

voilà j'ai pris contact avec la BDF pour avoir leur avis et il vaut mieux que je fasse un redépôt ! C'est vraiment juste juste donc pas envie d'attendre l'imprévu de trop donc bon... du coup c'est reparti pffff
comme la dame m'a dit vous n'avez rien à perdre si dossier non recevable vous continuez l'autre... donc je vais indiquer mon choix de mon congé parental à mi-temps jusqu'en aout 2018 et reprise à temps plein comme ça ça devrait le faire enfin j'espère.

j'ai juste une question, j'ai eu un retard de paiement pour la TH 2016 et j'ai un échéancier qui commence ce mois, je préfère le garder plutôt que de l'inclure au dossier est-ce faisable vous croyez?

et en regardant mon plan de plus près je vois que je me suis trompée concernant le début des mensualités pour un créancier (1 mois de retard du coup) mais aucune relance.... j'indique le montant restant sans rien signaler?

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #23 le: 07 mars 2017 à 14:30:47 »
Il faut mettre toutes vos dettes, envoyez l'échéancier que vous avez convenu avec le TResor.
Pour les creanciers ils seront tous re contactés et déclarerons ce que vous devez.
Mettez une copie de votre plan avec votre dossiér.
« Modifié: 07 mars 2017 à 15:46:40 par agathe »

Hors ligne tine_10

• Ruisseau
  • *
« Réponse #24 le: 07 mars 2017 à 14:42:15 »
oui je sais qu'il prenne contact avec eux c'est mon 2ème redépôt ;)

zut pour la TH, mais ça fait quoi si je suis l'échéancier sans l'inclure?

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #25 le: 07 mars 2017 à 15:45:18 »
Vous allez avoir à regler les mensualites de l'échéancier en supplément de votre plan et il sera sûrement serre.
Le principe du surendettement est de déclarer toutes vos etes, de plus sur vos relevés de compte la somme que vous regle va se voir tous les mois et la gestionnaire va être amenée à vous poser des questions sur l'emploi de cette somme.

Hors ligne tine_10

• Ruisseau
  • *
« Réponse #26 le: 07 mars 2017 à 15:47:48 »
je vais envoyer mon dossier au plus tard la semaine prochaine et l'échéancier commence le 20 et c'est un échéancier sur 3 mois donc logiquement si dossier recevable lle nouveau plan ne sera pas effectif avant je pense

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #27 le: 07 mars 2017 à 15:50:03 »
C'est à vous de voir c'est votre dossiér.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #28 le: 07 mars 2017 à 18:02:11 »
Quel intérêt auriez-vous à ne pas déclarer la dette de TH ? ? ?  :o ???

Hors ligne tine_10

• Ruisseau
  • *
« Réponse #29 le: 09 mars 2017 à 11:16:13 »
ben je ne sais pas trop en fait.... c'est peut-etre plus psychologique :/ le fait de voir augmenter mes dettes....

et cela ne va t-il pas me porter préjudice du coup? je sais pas trop quoi faire....

si dossier irrecevable, je garde le précédent n'est-ce pas? ça ne "l'efface" pas?