question bête

Démarré par tine_10, 04 Octobre 2016 à 11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo Pour cette bonne nouvelle.
Revoquez immédiatement les prelevements
le CDD puis CDI ne vont pas changer grand chose au plan.
Vous avez le temps de relancer la BDF.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date précisément la recevabilité ?

Et je déménage vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Vous n'avez pas le mail de votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tine_10


bonjour et merci ;)


alors date de recevabilité le 24 avril ;)


et non je n'ai que le n° de téléphone direct !


après pour le nouveau boulot de mon mari il a tout de même une augmentation de salaire de 450 € et voiture de fonction.... donc pas négligeable....

bisane

Citation de: tine_10 le 30 Avril 2017 à 15:17et non je n'ai que le n° de téléphone direct !
Un peu surprenant, mais plus qu'à patienter, donc !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

bonjour

voilà recevabilité au 24/04 réception recommandé le 27/04 pour ma part et j'ai toujours pas de nouvelles de la BDF vous pensez que c'est normal?

par contre j'ai déjà reçu plusieurs courriers de créanciers qui m'informe de la décision de la BDF et sont Ok pour le moment en tout cas.

bref je me pose des questions.... sachant que j'ai du coup envoyé par mail le nouveau contrat de mon mari

agathe

Il n'y a aucun retard, le mois de mai ne permettant ps beaucoup de traitement de dossiér. Soyez patiente.
Pour le moment n'ayant eut aucune contestation vous êtes en attente de l'état detaille des dettes qu'il va falloir vérifier attentivement.

BRUYERE

Et la bonne nouvelle c'est donc qu'il n'y a pas de recours ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

après tous les créanciers n'ont pas répondu..... les principaux d'ailleurs....

agathe

Le delai de recours est depasse depuis le 24 mai, donc c'est une bonne nouvelle.

tine_10

ah ok ben top alors ;) merci

tine_10

bonjour

ça y est état détaillé reçu ;) tout est ok ! réceptionné hier donc faut compter 20 jours de mémoire pour contester il me semble?!

ça fait un début de paiement des échéances à quelle date à peu près à votre avis? Août ?

merci

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier ..

Prochaine étape : envoi par la BDF du projet de plan définitif qui devra être accepté et signé par tous les créanciers et vous -même

Ce qui reporte le démarrage du plan au mieux en septembre, plus vraisemblablement en octobre si tout le monde est OK..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

d'accord merci beaucoup !

et dernière question à la fin du plan il va rester environ 10 000 € de dettes qui concerne un seul créancier, nous pourrons à ce moment là entamer des négociations avec ce dernier avant de faire de nouveau appel à la banque de france?


agathe

Votre plan serait sur combién de mois ?

tine_10

jusqu'à fin septembre 2021

BRUYERE

Citation de: tine_10 le 15 Juin 2017 à 16:40
jusqu'à fin septembre 2021

Je ne comprends pas vos calculs.. >:(

Pour le moment, vous n'avez pas reçu de proposition de plan, donc sans savoir à quelle date va débuter votre plan, comment pouvez-vous en connaître la fin ?..
Il faut compter 84 mois moins la totalité des périodes effectuées, tant en moratoire qu'en plan ..


Citation de: tine_10 le 15 Juin 2017 à 16:25
dernière question à la fin du plan il va rester environ 10 000 € de dettes qui concerne un seul créancier, nous pourrons à ce moment là entamer des négociations avec ce dernier avant de faire de nouveau appel à la banque de france?
Si à l'issue des 84 mois réellement effectués, il reste un reliquat celui ci sera forcément effacé..

Par contre, un effacement impliquant une validation de celui-ci par le juge, cela retarderait pas mal la mise en place du plan..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

notre 1er dossier a été mis en place le 30 septembre 2013 ! il faut bien ajouté 8 ans non? il y a eu 2 redépôt entre temps pour changement de situation

BRUYERE

#71
La loi ayant changé au 1er juillet 2016, votre nouveau dossier tombe sous le coup de cette loi et donc vous gagnez une année  ;)

Par contre, les périodes de procédure comme actuellement ne rentrent pas dans ce calcul
Pour savoir combien de mois il va vous rester à effectuer après la mise en place du plan il faudra compter comme je vous l'ai indiqué précédemment :
Citation de: BRUYERE le 15 Juin 2017 à 16:51
84 mois moins la totalité des périodes effectuées, tant en moratoire qu'en plan ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

ah d'accord je savais pas !

mais par contre je vois pas pourquoi on aurait un effacement de dette..... qui voudrait dire fichage pendant encore 5 ans?!!!

BRUYERE

Citation de: tine_10 le 15 Juin 2017 à 17:01
mais par contre je vois pas pourquoi on aurait un effacement de dette..... qui voudrait dire fichage pendant encore 5 ans?!!!

C'est la loi : si la durée totale maximale d'un plan ne permet pas d'apurer la totalité des dettes, il y a forcément effacement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

De quand à quand a couru votre précédent plan ?

Le fichage se terminera à la fin du plan. Il ne peut dépasser 7ans en tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies