Demi-traitement fonctionnaire et surendettement

Démarré par Gatamaja, 06 Octobre 2016 à 13:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gatamaja

Bonjour, nouvelle sur ce forum en situation de surendettement j'ai quelques petites questions à vous poser. Je suis convoquée devant le juge d'exécution le 4 novembre prochain parce que j'ai contesté la dernière proposition de la Banque de France qui consistait à rembourser 1100 € par mois j'ai contesté afin de ne demander que 900 € par mois.

Ai-je des chances d'obtenir gain de cause?

Entre-temps ma situation a changé je suis en maladie depuis bientôt 3 mois et étant fonctionnaire je vais être à demi-traitement à partir du 30 octobre prochain, le juge va-t-il prendre en compte que jusqu'à ma reprise qui n'est pas prévue pour le moment car je suis incapable de travailler, je ne percevrais que la moitié de mes revenus, sans quoi, je me retrouverai dans l'incapacité de rembourser mes créanciers.

En combien de temps le juge rend sa décision orale et écrite?
Combien de temps après faut-il commencer à procéder au remboursement des créanciers?
La date de recevabilité était le 07/05/2015 et la date de contestation le 08/06/2016.
Nous sommes un couple mariés avec 3 enfants à charge.
Merci d'avance pour vos réponses.

BRUYERE

Bonjour gatamaja,

Nous allons essayer de vous aider au mieux.

Pour cela, il faudrait remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message, cela nous sera indispensable pour vous répondre avec précision :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Pourriez-vous également nous donner les dates exactes de votre procédure : recevabilité, contestation du plan ?

La date du délibéré est fonction des tribunaux : comptez en moyenne environ 2 mois; cette date vous est précisée lors de l'audience.
Les remboursements commencent le mois suivant le délibéré.