Être ou Non? prêt travaux / prêt relais

Démarré par Action22, 28 Octobre 2016 à 10:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Action22

Bonjour. J'ai un crédit maison de 630e  par mois et j'ai du faire un crédit de  14000e pour des travaux. Celui ci devait être remboursé par diverses  subventions.  Celles-ci  sont bien arrivées en plusieurs fois, mais englouties par la banque pour résorber un découvert et les frais pharaoniques  que ma pris cette banque. De plus je pensais qu'il s agissait d'un  crédit classique  mais en fait c'est un  genre de prêt relais.  Donc  en fin d'année  je dois payer la totalité du prêt travaux soit 14000e.les 45e mensuels que j'ai  versé  n étaient en fait  que  des  frais.  Après 2 rdv à la banque pour anticiper les problèmes et demander le transfert de ce prêt relais  en prêt classique,et le allongement  des durées de crédit maison,  celle-ci refuse au motif que mon taux serait à plus de 33%. Il me semble impossible  qu un dossier de surrendettement  soit accepté  sans la mise ne vente de la maison mais pour juste 14000 e cela me paraît idiot.  Comment sortir de cette situation  svp. La maison vaut actuellement moins que les crédits à devoirs. Merci porte votre aide.

bisane

Bonjour !

Vous avez choisi un drôle de titre, que je me suis permis de modifier...

Comment un prêt travaux pourrait-il être apparenté à un prêt relais et exigible au bout de quelques mois ?
Vous n'avez pas eu de retard(s) de paiement ?

Pour être surs de vous répondre correctement, il faudrait que vous remplissiez ce tableau, mais a priori rien ne s'oppose à ce que vous déposiez un dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Action22

Merci. Je suis nulle en informatique. Je ne retrouve même pas mon 1er message.je vous joins le tableau mais certaines  lignes n'y  sont pas.  J'ai les impôts fonciers de la maison  de mes parents  héritée  en indivision.  Ma part d'impôts est de 340e que je n'ai  pas payé.   Je aurais 10% en plus mais je ne peux pas actuellement.  Cette  maison est en vente mais sans acheteurs  vu le marché  et bien  qu'elle  ait été baissé  et sois en dessous  du prix du marché. La solution  de attente  serait  de la louer mais l'autre  indivisionnaire  ne veux pas. De plus les 2 enfants sont en école  privée  pour leurs études.  Soit 250 et 100e mensuel.  Mon titre était être ou non capable  de sortir  de cette situation sans  que ma maison  ne soit saisie  ou vendue. Juste pour  un crédit  de 14000e que je doit  rembourser  en une echance au 31 12.. c est pourquoi  je le appelle  crédit relai. Je n'ai plus de retard dans mes  échéances  mais  la banque  s'est  bien  servie  au passage  pour  ça.  Merci pour vos  conseils.

agathe

Rien avoir un pret relais, c'est un pret normal avec decheance du terme.
pour les frais de scolarité de vos enfants ils ne seront pas retenu par le surendettement, il vous faudra donc y faire face en prenant sur le minimum vital qui vous sera laissé par la Commission.

Action22

Bonjour, pensez vous que je doive vraiment deposer un dossier ou bien ya t il encore une solution, une fois ces 14000 e epure je peux reprendre mes mensualite de credit normales d apres moi,

agathe

Comment compter vous apurer les 14000 euros au 31/12 ?

bisane

Le tableau n'est pas correctement rempli. Il faut mettre d'une part le capital restant dû en colonne B et les mensualité en C.
Merci une fois corrigé de le joindre à votre 1er message.


Je ne comprends pas votre histoire de prêt qui vient à échéance fin décembre... mais je crains que ce ne soit lié à une mauvaise compréhension de votre part...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies