redepot ou pas apres un moratoire de deux ans

Démarré par lesdoudou1, 28 Octobre 2016 à 18:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Impossible d'ouvrir le tableau, il faut l'enregistrer en .xls
encore un petit effort et ça sera bon ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lesdoudou1


bisane

Les dettes indiquées dans le tableau figuraient au précédent dossier ?

Où en êtes-vous pour les assurances ?

Vous auriez, d'après le tableau, une CR (capacité de remboursement) de 136 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lesdoudou1

Les impayé sont repris dans le dossier.je nai pas de nouvelle dettes depuis deux ans.je ne payes que mes chargrges.assurance pareil c geler.

lesdoudou1

Donc dapres  vous je suis encore surendetter? Jai un pti peu dargent de cote (2000).

bisane

Ben oui, vous êtes encore surendettée !  :-\
Il  vous faudrait 74 mois pour payer vos créanciers, à condition qu'ils acceptent des échéanciers et n'appliquent pas d'intérêts.


Il faudra déclarer la cagnotte dans le dossier. C'est la BDF qui décidera de son utilisation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lesdoudou1

Bonsoir bonsoir, jai un cheque impayeé dans mon moratoire ce qui dit donc interdit bancaire .je voudrais de nouveau un chequier est il possible de demander a ma banque de le regulariser pour ne plus etre I terdit bancaire et de nouveau avoir un chequier??(je sais quon a pas le droit de favoriser un creanciet plus qun autre mais bon ya til des exception)

agathe

Pour ne plus avoir d'inscription FCC il faut verser la provision equivàlente au montant du cheque, pendant un an, chez votre banquier.. Vous récupérerez cet argent à l'issu si le chèque ne se représente pas et votre inscription sera levée très rapidement.
Ce qui ne prouve pas que votre banquier vous redonnera un chequier c'est à son appréciation.

lesdoudou1

Ok donc si il y a plus dun an cest plus possible?

lesdoudou1

Jai pu lire que beaucoup de personne vont chez la banque jaune.jaurais le droit a un chequier? En fait il me faudrais qun seul cheque pour payer une caution si je demenage et comme jaimerais eviter d annoncer mon dossier de surendettement au nouveau bailleur....

agathe

Ce n'est pas du tout ce que j'ai ecrit.
Pas de delai pour bloquer la somme correspondant au montant du chèque. Cette somme sera bloquée un an.
Vous orientez un risque en régularisant ce chèque, vous privilégiez un creancier sans pour cela etre sure de retrouver droit à chequier.

agathe

Rien ne dit que la banque jaune va vous donner un chequier, n'oubliez pas vous êtes fichée, pourquoi ne payez vous pas la caution en liquide.

lesdoudou1

Je ne sais pas si c possible de payer en liquide.

lesdoudou1

Ou peut etre aurais je le droit a un cheque de banque?

agathe

Oui vous avez toujours droit à un chèque de banque dans votre etablissement bancaire sî vous avez la provision.

lesdoudou1

D'accord donc pour un seul cheque que jai besoin cela est la bonne solution .merci

lesdoudou1

Bonjour jai fini de remplir mon dossier je vais opter lundi matin avec le cœur gros jai pas envie.mais cela reste la seule solution

agathe

Pour l'instant vous avez le coeur gros mais dès demain il sera beaucoup plus léger

BRUYERE

On attend donc confirmation de votre dépôt ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lesdoudou1

Bjrdossier deposer ce matin .plus qua attendre maintenant..

agathe


BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Citation de: lesdoudou1 le 08 Novembre 2016 à 13:51
Bjrdossier deposer ce matin .plus qua attendre maintenant..

Une bonne chose de faite ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lesdoudou1

Attestation de depot reçue.manque de piece relever de compte septembre et octobre.

BRUYERE

Citation de: lesdoudou1 le 13 Novembre 2016 à 09:43
manque de piece relever de compte septembre et octobre.

Fournissez les le plus rapidement possible ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies